CommeAuCinema

Nadia

    en DVD le 18 Mars 2004
Un film de  avec , , et .
Titre original : BIRTHDAY GIRL (Etats-Unis)
Genre : Comedie Dramatique - Duree : 90 mn
Distributeur : TFM Distribution - Editeur DVD : TF1 Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 18 Mars 2004
Sortie à la Location en DVD le 12 Février 2004
Sortie en salles le 06 Août 2003
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.68/5 (134 notes)

Résumé du film Nadia

La vie sans histoire d’un petit banquier solitaire () est bouleversée par l’arrivée d’une ravissante fiancée russe () commandée sur Internet. Mais les fréquentations de la jeune femme ne sont pas de tout repos et, bientôt, il se retrouve confronté à des dangers insoupçonnés…

Bande annonce

Critiques : Nadia

  •  
    Télérama :
    "Si les péripéties, à base de cupidité, de trahisons et de libido restent convenues, la star et son partenaire principal (Ben Chaplin, très bien en souffre douleur capable de veulerie) font presque croire à la possibilité d’une rédemption par les sentiments."
    L.G. (article entier disponible sur le site de Télérama)

    CinéLive:
    "Dommage que le film, au huis clos intimiste impeccable dans un premier temps, vire au thriller bêta sur la fin. Pourtant, pas de quoi gâcher le plaisir sincère distillé par le quartet des comédiens, aussi dépareillé qu’au diapason, et par un réalisateur qui, lui aussi, sait s’amuser. "
    Grégory Alexandre (article entier disponible dans Cinélive n°70, page 58)

    Studio Magazine :
    "On aurait aimé que Jez Butterworth garde jusqu’à la fin son ton à la Snatch et le côté polar décalé, plutôt que de tomber dans la comédie romantique classique. "
    Sophie Benamon (article entier disponible dans Studio Magazine n°191, page 27)

    Chronic’art :
    "c’est vraiment un curieux film : voir une méga star hollywoodienne donner la réplique -en russe- à Vincent Cassel et Mathieu Kassovitz dans la rase campagne autour de Londres relève d’une petite chimie inoffensive et sans lendemain, une sorte de flop de laboratoire. "
    Jean-Philippe Tessé (article entier disponible sur le site de Chronic’art)

    Le Monde :
    "Un second degré salvateur rend cette bouffonnade plutôt sympathique, même si sa vocation est plutôt de passer dans les avions ou à la télévision que dans les salles de cinéma."
    Isabelle Regnier (article entier disponible sur le site de Le Monde)

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
Son : Dolby Digital 5.1 ou DTS, Anglais et Français
Sous-titres : Français

Bonus :
- Coulisses et interviews de l'équipe du film
- Clip vidéo "Somthin' Stupid"
- Bande-annonce
- Lien internet

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/53/52/53/51/5

Notes de Prod.

NOTES DU RéALISATEUR

"Alors que mon frère et moi écrivions le scénario, nous avons été stupéfaits de découvrir l'ampleur du phénomène. Aujourd'hui, en Europe et aux Etats-Unis, ce sont des dizaines de milliers de célibataires, presque toujours des hommes, qui utilisent Internet pour dénicher la perle rare dans les pays de l' est. On ne peut plus parler de phénomène anecdotique, c'est une véritable modification des mœurs."

NOTES DES ACTEURS

:
"J' ai tout de suite été sensible au ton de l' histoire. Elle est vive et décalée. Le rôle de John était très tentant. C'est un individu qui ne paye pas de mine, qui mène sa vie comme il croit qu'elle doit êtremenée. Il ne vit pas. Sa tentative désespérée pour trouver une compagne compagne va le pousser à se jeter à l'eau"

Les avis sur le film Nadia