Nanny McPhee

    en DVD le 07 Septembre 2006
Un conte féerique pour petits et grands !
Un film de avec , (Grande-Bretagne)
Genre : Comedie, Jeunesse - Duree : 1H35 mn
Distributeur : Mars Distribution - Editeur DVD : Studio Canal Video
Sortie à la Vente en DVD le 07 Septembre 2006
Sortie Blu-Ray le 23 Mars 2010
Sortie à la Location en DVD le 07 Septembre 2006
Sortie en salles le 08 Février 2006
Année de production : 2005
Film à partir de 8/10 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.13 / 5 (270 notes)

Résumé de Nanny McPhee

Depuis la tragique disparition de son épouse, le brave Monsieur Brown a bien du mal avec ses sept enfants. Il faut dire que de l'aîné à la petite dernière, tous font de la maisonnée un véritable enfer. Entre son travail qui l'accapare et cette horrible Tante Adélaïde qui le menace de lui retirer son indispensable aide financière s'il ne se remarie pas dans les plus brefs délais, Monsieur Brown en est réduit à espérer un miracle. Et il va voir débarquer Nanny McPhee !
Aussi effrayante qu'énigmatique, ce petit bout de femme est là pour remettre tout le monde au pas, mais les enfants ne sont pas décidés à se laisser faire ! Dès le premier soir, le ton est donné : alors que la joyeuse bande dévaste la cuisine, Nanny McPhee y va de sa magie et ce ne sont plus les enfants qui ont le dessus, mais la cuisine qui se joue d'eux. Dans cette guerre absolue, les petits ont l'avantage du nombre, mais Nanny a bien d'autres atouts. Lorsque Tante Adélaïde décide d'arracher une des filles du foyer, il est temps de réagir et pour la première fois, Nanny et ceux qui la voient de moins en moins comme une ennemie vont faire équipe.
Pour sauver la famille et que Monsieur Brown n'épouse pas n'importe qui, chacun va donner toute sa mesure. Entre magie, bêtises et complicité, l'aventure ne fait que commencer !
Retrouvez également Nanny Mcphee 2

Acteurs et Actrices de Nanny McPhee

Photos de Nanny McPhee (11)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.21 / 4)
Comme au Cinema 2 étoiles
Le Figaro 3 étoiles
TéléCinéObs 3 étoiles
Zurban 3 étoiles
Télérama 3 étoiles
L'écran fantastique 3 étoiles
Elle 2 étoiles
CinéLive 2 étoiles
Studio Magazine 2 étoiles
Ouest France 2 étoiles
Figaroscope 2 étoiles
Première 2 étoiles
L'express 2 étoiles
Les Inrocks 1 étoiles
Score 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (3.13 / 5)
149 avis 4 étoiles
53 avis 3 étoiles
23 avis 2 étoiles
45 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 - Format 2.35
Son : Anglais 5.1, Français 5.1, Français 2.0
Sous-titres : Français

Bonus :
- Le casting des enfants
- Les décors du film
- Tout sur Nanny MacPhee
- Comment Nanny MacPhee est née
- Bêtisier
- 7 scènes coupées

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/54/53/53/54/5

Test DVD

0 étoile

Si le film de est avant tout destiné aux enfants, ce n'est pas le cas de son DVD – sauf pour les p'tits curieux, acteurs et cinéastes en herbe ! On y retrouve bien entendu le long-métrage et son univers ultra-coloré, qui ne souffre d'ailleurs pas de son transfert : les couleurs sont toujours aussi flashies, les contrastes toujours aussi décalés et les effets sonores toujours autant dynamiques ! Le packaging est sympathique, les menus, quoi qu'un peu lassants, rigolos, l'interactivité simple et pratique, et le curseur de navigation très bien trouvé… Le DVD est donc bel et bien à l'image du film : c'est un vrai conte de fée !

Il faut en revanche préciser que les suppléments sont donc bel et bien destinés aux grands enfants. Très complets, sincères, sans jets de fleurs et particulièrement intéressants, ils nous plongent dans l'univers de la Nanny McPhee : le casting des enfants, le processus, le choix, les ateliers de travail… et comment l'équipe a réussi à créer une ambiance si conviviale ! Mais également les 12 000 m2 de décors, entièrement construits dans la campagne anglaise, ou encore la nounou en elle-même : son aspect physique, ses verrues, son unique sourcil et la transformation d' grâce à de jolies astuces de maquillage… La naissance du personnage également, avec l'analyse et les commentaires judicieux de l'actrice qui est aussi scénariste, sur l'origine de la nounou, les trois livres, le choix du nom, les titres d'abord évoqués pour le film… A voir également, un bêtiser court mais rigolo, et une série de scènes coupées, introduites pas le réalisateur – notamment un début alternatif, un peu long pour le film mais drôle à découvrir !

Au final : un DVD d'enfer… pour une nounou qui l'est tout autant !
Aurélie Maulard

Notes de Prod. de Nanny McPhee

La nounou est aussi une sorcière…

a parlé à de la série de livres anglais pour enfants «Nurse Matilda» en 1997. La productrice, qui était alors présidente de United Artists, se souvient :
« Je n'en avais jamais entendu parler, et j'ai appris par la suite que peu de gens les connaissaient, même en Angleterre. Mais Emma en parlait avec un enthousiasme très communicatif ! »

Loin des caricatures : les personnages

Le phare en pleine tempête : Nanny McPhee
raconte : « avait dit depuis le début qu'elle voulait jouer la nurse aux pouvoirs magiques. Elle pensait que ce serait très amusant. »
Pour elle, Nanny McPhee sortait de l'ordinaire. Elle la compare d'ailleurs à un maître zen venu d'Asie : à partir du moment où Nanny McPhee apparaît à la porte, elle interagit avec les vies chaotiques de tous les membres de la famille en puisant sa force dans un calme intérieur absolu.

Dernières news à propos de Nanny McPhee

  • Isla Fisher aux côtés de J-Lo et Cameron Diaz

    Isla Fisher aux côtés de J-Lo et Cameron Diaz

    L'actrice de Confessions d'une accro du shopping, Isla Fisher, pourrait bien rejoindre Jennifer Lopez (Le Plan B) et Cameron Diaz (Night and Day) dans le prochain film de Kirk Jones (Nanny McPhee) basé sur un guide pour future maman, à en croire le blogspécialiséVulture du New York Magazine. > Suite
  • Nanny McPhee : Une bande originale teintée de magie…

    Nanny McPhee : Une bande originale teintée de magie…

    Nanny McPhee est un film fantastique pour enfants, réalisé par Kirk Jones, relatant l'histoire d'une nounou aux pouvoirs surnaturels alias Emma Thompson confrontée à de vrais garnements qui lui donneront du fil à retordre. (08/02/06) > Suite
  • Emma Thompson En Nanny McPhee, le retour

    Emma Thompson En Nanny McPhee, le retour

    Pendant la promotion de L'incroyable destin de Harold Crick, Emma Thompson a soufflé à la rédaction de commeaucinema.com que Nanny McPhee n’aurait pas une mais deux suites. (20/12/2006) > Suite

Réagir sur Nanny McPhee