No Gazaran
Genre : Documentaire - Durée : 1H30 mn
Sortie en salles le 02 Avril 2014 - en VOD/DVD le 07 Octobre 2014
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Il y a trois ans, des milliers de citoyens découvrent que des permis d’exploration de gaz de schiste ont été accordés dans le plus grand secret.
Ce déni de démocratie provoque alors une mobilisation sans précédent qui enflamme le Sud-Est de la France et fait reculer l’industrie pétrolière. Un rapport de force s’instaure. Face à la pression du lobby gazier sur le gouvernement, citoyens et élus locaux se préparent à la désobéissance civile. Ils dénoncent l’illusion d’un eldorado financier et les risques sur la santé et l’environnement. Mais de nouveaux forages démarrent.
Cette résistance faite de solidarité, d’imagination et d’intelligence collective sera-t-elle suffisante pour relancer le débat sur la transition énergétique ?
Nationalité : France
Duree : 1H30 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 07 Octobre 2014
Sortie en salles le 02 Avril 2014
Année de production : 2014
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★

En savoir plus sur No Gazaran

Notes de Production

Le gaz de schiste est un gaz naturel retenu à grande pro- fondeur dans certains schistes des bassins sédimentaires. Il n’est donc pas retenu sous une couche imperméable, comme c’est le cas pour les gisements dits « conventionnels » de gaz ou de pétrole, mais emprisonné dans la roche elle-même. Pour l’en extraire, il faut opérer une fracturation de cette r > Plus
Remonter