Genre : Documentaire - Durée : 1H27 mn
Sortie en salles le 08 Avril 2009
Presse ★★★★
Spectateurs ★★★
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Résumé

Les changements climatiques inquiètent, les espèces s’éteignent, les ressources s’épuisent, les villes s’étendent. À travers un jeu de miroirs et de contrastes entre cette nature miraculeuse et l’obsession de l’homme à vouloir la dompter, Nous resterons sur Terre regarde la planète d’aujourd’hui dans les yeux et dresse l’état des lieux d’une harmonie qui vacille. Pouvons-nous inverser le cours des choses ? Le voulons nous vraiment ?
Avec l’environnementaliste James Lovelock, le philosophe Edgar Morin et les Prix Nobel de la Paix Mikhaïl Gorbatchev et Wangari Maathai, ce film laisse à chacun la liberté d’évaluer le degré d’urgence sur une seule certitude : Nous resterons sur Terre.

Faites un éco-geste !

À l’occasion de la sortie au cinéma de Nous Resterons Sur Terre, faites un éco-geste !

Alors que 19 millions de téléphones portables sont remplacés chaque année en France pour seulement 2 millions d’entre eux qui seront recyclés, l’équipe du film en salles le 8 avril organise une opération destinée à récompenser les plus écolos d’entre vous.

En effet, pour un portable usagé recyclé, vous contribuerez à la plantation d’un arbre en plus de gagner l’habituelle entrée gratuite pour voir le film.

Rendez-vous dans les salle le mercredi 8 avril à 20h pour les intéressés.
Nationalité : France
Duree : 1H27 mn
Sortie en salles le 08 Avril 2009
Année de production : 2007

Critiques

  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★

Actu à propos de Nous resterons sur Terre

Faites un éco-geste !

Faites un éco-geste !

L'équipe du film Nous resterons sur Terre organise une opération écolo (02/04/2009) > Suite

En savoir plus sur Nous resterons sur Terre

Notes de Production

Préambule

Nous resterons sur Terre. Évidemment. Notre futur est ici. Mais comment ? La question brûle toutes les lèvres. Les pollutions, les catastrophes industrielles et les changements climatiques ont brusquement révélé la question de la survie de notre planète et avec elle, celle de n > Plus

Avis sur Nous resterons sur Terre

    Remonter