O' Brother

    en DVD le 25 Septembre 2012
Un film de , avec , , , et .
Titre original : O BROTHER, WHERE ART THOU ? (Etats-Unis)
Genre : Comedie - Duree : 1H45 mn
Editeur DVD : Bac Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 25 Septembre 2012
Sortie Blu-Ray le 25 Septembre 2012
Sortie à la Location en DVD le 14 Mars 2001
Sortie en salles le 30 Août 2000
Année de production : 2000
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.07 / 5 (223 notes)

Résumé de O' Brother

Dans le Mississipi profond, pendant la Grande Dépression. Trois prisonniers enchaînés s'évadent du bagne : Ulysse Everett McGill, le gentil et simple Delmar et l'éternel râleur Pete. Ils tentent l'aventure de leur vie pour retrouver leur liberté et leur maison.
N'ayant rien à perdre et unis par leurs chaînes, ils entreprennent un voyage semé d'embûches et riche en personnages hauts en couleur. Mais ils devront redoubler d'inventivité pour échapper au mystérieux et rusé shérif Cooley, lancé à leur poursuite.

Photos de O' Brother (17)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (3.07 / 5)
105 avis 4 étoiles
55 avis 3 étoiles
37 avis 2 étoiles
26 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- Bonus Inédit : Secrets sur le tournage et le montage révélé par le Chef Opérateur (45 minutes)
- Making Of (15 minutes)
- Bandes-annonces

Notes de Prod. de O' Brother

Notes de production

Dans ce cas précis, le célèbre poème épique d'Homère a été transposé dans le Mississippi des années 30, et enrichi de trouvailles propres aux Coen. "C'est une adaptation très libre de "L'Odyssé", précise . Nous l'avons située dans le Sud des Etats-Unis, le "Deep South", car les choix musicaux que nous avions en tête suggéraient que le film se déroule là ; de même que l'idée de faire des personnages des évadés d'un pénitencier." "Ces deux choses sont venues en même temps, poursuit Joel. Elles ont fusionné autour de l'idée de faire une adaptation relativement contemporaine de "l'Odysséé", située dans le Sud, sur fond de musique "bluegrass" (une forme traditionnelle de blues)."

Geogres Clooney, qui interprète le détenu Ulysse Everett Mc Gill, a été attiré par l'histoire : "C'est un mélange de tout ce que les Coen savent si bien faire. Il y a autant d'humour que dans ARIZONA JUNIOR, mais aussi une différence avec leurs autres films : l'émotion."

Réagir sur O' Brother