Off World

Off World

Un film de
Genre : Drame - Durée : 1H16 mn
Sortie en salles le 27 Juin 2012
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Lucky, jeune Philippin adopté par une famille canadienne, grandit heureux à Toronto, jusqu'au moment où il se pose la question de ses origines. Il part pour Smokey Mountain, l'immense bidonville de Manille, l'un des plus vastes des Philippines. Il y découvre un frère devenu "ladyboy", puis sa mère vivant dans la plus grande pauvreté. Ces retrouvailles bouleversent Lucky, mais elles lui permettent enfin de donner des racines à son existence.
Nationalité : Canada
Duree : 1H16 mn
Sortie en salles le 27 Juin 2012
Année de production : 2011
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★

En savoir plus sur Off World

Entretien avec le réalisateur

Comment est née l’histoire d’Off World ?

Lorsque j’ai découvert Smokey Mountain pour la première fois, j’ai tout de suite su que ma destinée était associée à ses habitants. Je devais y rester une journée, j’y suis resté un mois. Je voyais le film se dérouler devant mes yeux... En rentrant au Canada, la réaction était unanime : j’étais fou ! Tout le monde me dît : n‘y vas pas, tu risques de te faire voler ton matériel de tournage, de tomber malade... Mais j’étais convaincu que c’était là que je voulais tourner mon premier long métrage. Grâce à mon premier séjour, nous avons eu la chance d’avoir le soutien de la population locale. Seuls mon Directeur de la Photographie, François Dagenais et moi-même n’étions pas Philippin. Le reste des gens attachés au film, des principaux acteurs, aux enfants, jusqu’à l’équipe technique, tous étaient originaires des Philippines...

Entretien avec Marc Abaya (Acteur)

Lucky est le premier grand rôle de . Musicien de carrière, a été découvert par Raimund Marasigan de The Eraserheads au cours d’un show TV dans
laquelle le groupe dAbaya « Shirley Beans » remporta la première place.
Marc fût le présentateur de plusieurs émissions de télévision notamment « Rockola sur MTV » et « Massive ».
Abaya est également connu aux Philippines pour le rôle de Françis dans la série dramatique « Ligaw na Bulaklak » sur ABS-CBN avec Roxane Guinoo et Sid Lucero.

Entretien avec Jean-Claude Jean (Producteur)

Comment avez-vous rencontré ?

Nous nous sommes rencontrés à la suite d’une conférence que je donnais sur la coproduction entre pays francophone au festival de Dieppe. J’évoquais certaines alternatives, que mes amis canadiens, belges et moi-même tentons de mettre en place pour la production de films d’auteurs. Très intéressé par notre démarche, Matéo est venu spontanément en discuter avec moi. Je me souviendrais toujours de cette première conversation qui dura des heures face à une Manche déchaînée dont les vagues frappaient la digue avec rage.

Notes de Production

Si le tournage n’a duré que 9 jours, ils m’ont paru une éternité tant par les difficultés rencontrées que par les émotions ressenties... L’impossibilité d’assurer le matériel du fait du coût prohibitif des assurances privées, la nécessité d’adopter une approche de guérilla lors de la préparation et du tournage, l’acteur principal qui déclare forfait deux jours avant le tournage... Le film démarrait bien !

Heureusement, ce dernier événement m’a > Plus
Remonter