Ombline

    en DVD le 17 Septembre 2013
Un film de avec (France)Genre : Drame - Duree : 1H35 mn
Distributeur : ZED - Editeur DVD : ZED
Sortie à la Vente en DVD le 17 Septembre 2013
Sortie en salles le 12 Septembre 2012
Année de production : 2009
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.67 / 5 (70 notes)

Résumé de Ombline

Ombline, une jeune femme de vingt ans, est condamnée à 3 ans de prison suite à une violente agression.
Alors qu'elle a perdu tout espoir en l'avenir, un événement vient bouleverser sa vie : elle découvre qu’elle est enceinte et donne naissance à Lucas.
La loi lui permettant de l'élever les 18 premiers mois, Ombline va se battre pour garder son fils le plus longtemps possible auprès d'elle et convaincre le juge qu'elle est capable d'en assumer la garde à sa sortie de prison.
Dans cet univers carcéral sombre, commence le combat d'une femme devenue mère en prison, qui va se reconstruire en se battant pour son enfant.

Photos de Ombline (7)

Critiques

Moyenne : 3 étoiles (2.56 / 4)
Le Parisien 4 étoiles
Télérama 3 étoiles
L'Express 3 étoiles
Paris Match 3 étoiles
Studio Ciné Live 3 étoiles
le journal du dimanche 2 étoiles
Le Monde 2 étoiles
Les fiches du cinéma 2 étoiles
Première 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.67 / 5)
24 avis 4 étoiles
14 avis 3 étoiles
17 avis 2 étoiles
15 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus
- Scènes commentées par le réalisateur
- Making of : Tournage en prison
- Making of : Tournage avec les nourissons

Notes de Prod. de Ombline

Entretien avec Stéphane Cazes

Comment est né ce projet ?
Je cherchais à faire un film sur la maternité et, au cours d’une discussion avec ma mère il y a dix ans, j’ai appris qu’il y avait des bébés en prison, ce que j’ignorais. Cela m’a touché, et puis j’ai eu envie d’en savoir plus. J’ai donc commencé à me documenter. Au cours de mes recherches, je me suis d’abord intéressé aux bébés, et puis à leurs mères. Et j’ai découvert la situation de ces prisonnières qui sont aussi des mères : je me suis pris une première claque, et tous mes préjugés sont tombés. Au début, je voulais en faire un court métrage et je me suis aperçu que ce format n’était pas envisageable car il y avait trop à dire, et j’avais trop de choses à apprendre pour ne pas tomber dans le cliché. Dès 2002, j’ai décidé que cela serait le thème de mon premier long métrage. Entre-temps, j’ai réalisé plusieurs courts métrages et, dès que j’avais un moment de libre, je me replongeais dans ce projet : je me suis rapproché de nombreuses associations du milieu carcéral, j’ai vu pas mal de documentaires et j’ai lu tout ce qui existait sur le sujet.

Entretien avec Mélanie Thierry

Comment avez-vous réagi en découvrant le scénario ?
Au départ, j’ai pensé que ce n’était pas du tout pour moi ! Cela m’arrive souvent et puis je finis par faire le film... Il me semblait que ce rôle conviendrait mieux à une fille plus fragile, et plus violente aussi, mais mon agent a fini par me convaincre. Du coup, je me suis décidée à faire les essais : ce jour-là, j’étais en bonne forme, et dans une dynamique de jeu, car je tournais à l’époque La Princesse De Montpensier. Et c’est après les essais que je me suis rendu compte que je pouvais peut-être interpréter ce personnage, en étant crédible : j’ai eu envie de me laisser prendre par ce rôle à la fois magnifique et passionnant.

Dernières news à propos de Ombline

Réagir sur Ombline