On est vivants
Genre : Documentaire - Durée : 1h40 mn
Sortie en salles le 29 Avril 2015
Presse
Spectateurs

Résumé du film

De quoi est fait l’engagement politique aujourd’hui ? est-il encore possible d’infléchir le cours fatal du monde ? C’est avec ces questions, dans un dialogue à la fois intime et politique avec son ami Daniel Bensaïd, philosophe et militant récemment disparu, que entreprend un voyage qui la mène vers ceux qui ont décidé de ne plus accepter le monde qu’on leur propose. Des sans domicile de Paris aux sans-terre brésiliens, des zapatistes mexicains aux quartiers nord de marseille, des guerriers de l’eau boliviens aux syndicalistes de saint-nazaire, les visages rencontrés dans ce chemin dessinent ensemble un portrait de l’engagement aujourd’hui, fait d’espoirs partagés, de rêves intimes, mais aussi de découragements et de défaites. Comme Daniel, ils disent : « l’histoire n’est pas écrite d’avance, c’est nous qui la faisons ».
Nationalité : France
Duree : 1h40 mn
Sortie en salles le 29 Avril 2015
Année de production : 2014
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Séances dans 1 cinéma

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★

En savoir plus sur On est vivants

Notes de Production

« Jusqu’où faut-il accepter le monde tel qu’il est ? à partir de quand faut-il le refuser et s’insurger ? Faut-il y consacrer un moment, des années, une vie ? »
Mes amis chiliens avaient répondu en engageant leur vie... et en la perdant. la question « Cela valait-il la peine ? », je l’ai posée tout au long de mon film rue santa Fe. mais la lutte, fût-elle arme&# > Plus
Remonter