Ours polaires - Banquise en péril
Film à partir de 8/10 ans
Genre : Documentaire - Durée : 0H40 mn
Sortie en salles le 17 Octobre 2012 - en VOD/DVD le 04 Décembre 2012
Spectateurs

Résumé du film

Sur l’écran géant de la Géode, explorez l’Arctique au fil des saisons. Pour la première fois, une équipe de cinéma a pu s’immiscer dans le quotidien d’une famille d’ours polaires.
Suivez le périple incroyable d’une maman ourse et ses deux petits dans un royaume de glace menacé par le réchauffement climatique.
La banquise se dérobe chaque jour un peu plus sous leurs pas, la nourriture manque et les mâles affamés deviennent des ennemis redoutables. Des images d’une beauté à couper le souffle qui célèbrent la nature et l’instinct maternel.
Tourné dans le légendaire format IMAx®, le film est une véritable odyssée polaire. Au milieu d’immenses glaciers à la dérive, de splendides chutes d’eau et de somptueuses crêtes enneigées, le spectateur contemple l’Arctique dans toute sa démesure. Immergé dans l’image, il assiste à l’impressionnante migration des caribous et plonge à la découverte d’un monde sous-marin féerique.

Titre original : TO THE ARCTIC 3D (Etats-Unis)
Duree : 0H40 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 04 Décembre 2012
Sortie en salles le 17 Octobre 2012
Année de production : 2012
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Vod/Dvd ou Séances dans 1 cinéma

En savoir plus sur Ours polaires - Banquise en péril

Caractéristiques du DVD

Bonus Blu-Ray :
- Scènes coupées (3D)
- Dans les coulisses du film (2D)
- Regardez le film en musique > Plus

Notes de Production

"En tant que cinéaste et photographe, scénaristes, grands-parents, parents, nous espérons n’avoir jamais à raconter un jour à nos enfants l’histoire de ce royaume de glace au sommet du monde en commençant par ces mots : «Il était une fois ...» (...) Avec une température moyenne qui augmente trois fois plus vite que partout ailleurs sur la planète, la banqui > Plus
Remonter