Pain, tulipes et comédie

Pain, tulipes et comédie

Un film de , avec Licia Maglieta et .
Genre : Comedie Romantique - Durée : 1H55 mn
Sortie en salles le 07 Février 2001 - en VOD/DVD le 15 Octobre 2002
Spectateurs

Résumé du film

Lors d'une excursion en bus, Rosalba, une mère de famille de Pescara, se retrouve seule, sa famille l'ayant oubliée dans un gril, au bord de la route.
Blessée de cette situation, au lieu d'attendre que son mari et ses fils reviennent la cherche, elle décide de rentrer seule.

De but en blanc, elle s'embarque dans une voiture à destination de Venise qu'elle ne connaît pas. Ainsi commence son aventure. Ce qui devait être une balade d'une journée se transforme en petites vacances comme Rosalba l'explique dans une lettre qu'elle envoie à sa famille.
Son mari, Mimmo, est dans une colère noire. Apprenant que l'un de ses employés, Costantino, est un lecteur assidu de polars, il décide de l'envoyer à Venise, à la recherche de sa femme dont l'adresse demeure inconnue.

À Venise, Rosalba vit une nouvelle vie. Elle a trouvé du travail comme vendeuse de fleurs à la sauvette et habite chez Fernando, énigmatique Islandais, serveur dans un restaurant et passionné par le "Roland furieux" d'Aristote. La voisine d'à côté, Grazia, esthéticienne et masseuse, est devenue l'amie de Rosalba.

Encouragée par Fernando, Rosalba se remet à l'accordéon, une de ses anciennes passions. Après de nombreuses aventures, Costantino – le détective hydraulique – retrouve enfin Rosalba…mais lui aussi va s'engager dans une histoire inattendue.
Titre original : PANE E TULIPANI
Duree : 1H55 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 15 Octobre 2002
Sortie en salles le 07 Février 2001
Année de production : 2000
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter