Paperboy

    en DVD le 18 Février 2013
Un film de , avec , , ,
Titre original : THE PAPERBOY (Etats-Unis)
Genre : Thriller - Duree : 1H41 mn
Distributeur : Metropolitan Film - Editeur DVD : Metropolitan FilmExport
Sortie à la Vente en DVD le 18 Février 2013
Sortie Blu-Ray le 18 Février 2013
Sortie en salles le 17 Octobre 2012
Année de production : 2012
Présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes le 24 Mai 2012
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.7 / 5 (105 notes)

Résumé de Paperboy

1969, Lately, Floride. Ward Jansen, reporter au Miami Times, revient dans sa ville natale, accompagné de son partenaire d’écriture Yardley Acheman. Venus à la demande Charlotte, femme énigmatique qui entretient une correspondance avec des détenus dans le couloir de la mort, ils vont enquêter sur le cas Hillary Van Wetter, un chasseur d’alligators qui risque d’être exécuté sans preuves concluantes. Persuadés de tenir l’article qui relancera leur carrière, ils sillonnent la région, conduits par Jack Jansen, le jeune frère de Ward, livreur du journal local à ses heures perdues.
Fasciné par la troublante Charlotte, Jack les emmène de la prison de Moat County jusqu’aux marais, où les secrets se font de plus en plus lourds.
L’enquête avance au cœur de cette Floride moite et écrasante, et révèle que parfois, la poursuite de la vérité peut être source de bien des maux…
D'après le roman de

Acteurs et Actrices de Paperboy

Photos de Paperboy (49)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (1.79 / 4)
Télérama (pour) 3 étoiles
Les Inrocks 3 étoiles
Le Parisien 3 étoiles
Elle (pour) 3 étoiles
Le Parisien 3 étoiles
Studio Ciné Live 2 étoiles
Première 2 étoiles
Le Journal Du Dimanche 2 étoiles
Le Nouvel Observateur 2 étoiles
Le Monde 2 étoiles
Les fiches du cinéma 1 étoiles
Métro 1 étoiles
Télérama (contre) 1 étoiles
Libération 1 étoiles
VSD 1 étoiles
Elle (contre) 1 étoiles
Les cahiers du cinéma 1 étoiles
Le Figaro 1 étoiles
Positif 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.7 / 5)
31 avis 4 étoiles
30 avis 3 étoiles
25 avis 2 étoiles
19 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus DVD et Blu-ray :
- Interview exclusif de l'équipe au Festival de Cannes
- Making-of
- Sur le plateau (Images du tournage)

Notes de Prod. de Paperboy

Notes de production

Mis en scène par , le réalisateur nommé à l’Oscar à qui l’on doit le très remarqué Precious, Paperboy est une histoire provocante, chargée d’érotisme et de désir, d’ambition et de préjugés, qui se déroule autour d’un crime dans les terres marécageuses du sud de la Floride durant les années 60. , , , , et l’actrice oscarisée sont les interprètes de ce film tiré d’une histoire vraie, qui plonge au cœur de la nature humaine au cours d’une enquête pour meurtre, et dans laquelle les personnages affrontent leurs obsessions, la trahison et leurs plus noirs démons sur le chemin ardu du châtiment.

Entretien avec Lee Daniels

Après la révélation « indé » de Precious, il est très surprenant de vous voir faire un polar comme Paperboy, à une autre échelle et avec un parterre de stars.
Et pourtant, c’est un projet que j’avais depuis aussi longtemps que celui de Precious. Ce sont mes deux livres de chevet, Push by Sapphire et Paperboy de , deux livres que je rêvais de porter à l’écran. Avant de me lancer dans Precious, je posais la question autour de moi : « à votre avis, auquel de ces deux bouquins faut-il que je m’attelle en priorité ? » Ensuite, une fois Precious derrière moi, j’ai eu des discussions avec les studios, on a parlé de leurs projets, des propositions qu’ils pouvaient m’adresser. Mais j’avais beau faire, j’en revenais toujours à ce matériau-là, Paperboy, vis-à-vis duquel j’avais une relation passionnelle.

Notes de Tournage...

12 Juillet 2011 - en condamné à mort pour

Réalisateur de Precious, a recruté pour pallier le départ de Tobey Maguire dans le drame Paperboy, indique Variety. Le héros de 2012 et High Fidelity donnera la réplique à (La Défense Lincoln), (Le Secret De Charlie) et (Rabbit Hole).

Dernières news à propos de Paperboy

Réagir sur Paperboy