CommeAuCinema

Papy fait de la résistance

    en DVD le 25 Juin 2002
Un film de , avec , et ... (France)
Genre : Comedie - Duree : 1H46 mn
Editeur DVD : Studio Canal Video
Sortie à la Vente en DVD le 25 Juin 2002
Sortie Blu-Ray le 11 Mai 2010
Sortie en salles le 26 Octobre 1983
Année de production : 1983
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.03/5 (159 notes)

Résumé du film Papy fait de la résistance

Dans la France occupée, la famille Bourdelle, qui fait partie d'un orchestre destiné à se produire devant les généraux allemands, se trouve confrontée à l'occupation allemande. Leur hôtel particulier est en effet réquisitionné par la Wermacht. La cohabitation s'avère difficile car les Bourdelle sont des résistants actifs. Leur fils Guy-Hubert n'est autre que le super-résistant !

Acteurs et Actrices : Papy fait de la résistance

Bande annonce

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35 Scope.
Son : Mono d’origine Français.

Bonus :
- Chapitrage
- Bandes-annonces
- Galerie photos
- Filmographies
- Les souvenirs de tournage de , , , , , , et .
- L’annonce de la collection avec les Bandes-annonces des Bronzés font du ski, Le père Noël est une ordure.

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/55/53/54/54/5

Test DVD

0 étoile

Comme tous les autres films de la Collection "Qui Va Conclure ?", Papy fait de la résistance bénéficie d’un traitement d’image exceptionnel. Les couleurs et contrastes offrent un parfait rendu, avec une très belle utilisation des couleurs de l’époque (marrons, kakis, gris), qui ont une bonne consistance et ne sont pas ternes.
Le son, bien que mono d’origine, vous assure un grand spectacle. Les dialogues ressortent très bien et sont équilibrés par rapport au fond sonore qui vous plonge dans l’action.
Côté bonus, un menu simple mais très fonctionnel, avec en fond les meilleures répliques du film, vous propose les classiques : filmographies des acteurs et du réalisateur, bande-annonce et galerie de photo. "Les secrets de Papy" vous invite à passer 15 minutes avec l’équipe. Beaucoup d’intervenants dans ce bonus très intéressant, qui retrace l’histoire du film. On y apprend par exemple qu’il est inspiré d’une pièce originale écrite par et , ou encore que de Funès devait jouer dans le film…
Avec Les Bronzés, Papy fait de la résistance est l’un des plus beaux dvds de cette collection… à ne rater sous aucun prétexte.
Amélie Chauvet

Les avis sur le film Papy fait de la résistance