Parfum de Printemps
- Durée : 1H39 mn
Sortie en salles le 20 Avril 2016
Presse

Résumé du film

Aziz, surnommé « Zizou », jeune diplômé au chômage quitte son village du Sahara pour monter à la capitale, Tunis, en quête d’un métier. Il devient Installateur de paraboles sur les toits. Encore honnête et candide, il circule dans tous les milieux, des plus aisés aux plus démunis, des modernistes « branchés » aux partisans du regime despotique, ou aux opposants islamistes clandestins. Un jour, depuis les terrasses du beau village de Sidi Bou Saïd, il tombe fou amoureux d’une jeune fille qui semble séquestrée par un groupe de maffieux proches du pouvoir , et à qui il rêve désormais de rendre la liberté.. Quand éclatent en Tunisie les prémices de la Révolution qui va donner naissance dans toute la région aux espoirs fous d’un « Printemps » des peuples libérés, Zizou devient célèbre malgré lui ! Par sa maladresse et sa naïveté il traversera mille péripéties…
Nationalité : France
Duree : 1H39 mn
Sortie en salles le 20 Avril 2016
Année de production : 2014
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Séances dans 1 cinéma

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★

En savoir plus sur Parfum de Printemps

Notes de Production

Après Halfaouine et Un Ete A La Goulette, qui ont connu un grand succès public et critique à l'échelle internationale, vous avez été absent du grand écran pendant près de vingt ans, pourquoi ?

Je ne cherche pas à enchaîner les films. C'est peut être prétentieux à dire, mais je fais un film lorsque je sens que son existence devient essentielle, qu'il doit > Plus
Remonter