Pension d'artistes
Genre : Comedie Dramatique - Durée : 1H32 mn
Sortie en salles le 04 Novembre 1937 - en VOD/DVD le 16 Septembre 2003
Spectateurs

Résumé du film

Intrépide et déterminée, Terry, une jeune femme issue d'une riche famille du Midwest, débarque à New York pour tenter sa chance au théâtre. Son père essaie de l'en dissuader, mais elle ne veut rien savoir, persuadée de parvenir seule à ses fins.
Elle devient pensionnaire d'une maison de théâtre tenue par Mrs Orcutt. Aux Feux de la Rampe, les autres pensionnaires sont Linda Shaw, la petite amie d'Anthony Powell, un producteur philanthrope ; Judith Ganfield et Kays Hamilton, qui a tenu le rôle principal dans le dernier spectacle de Powell et qui espère avoir la même chance pour la prochaine saison. Sa co-locataire Jean Maitland, danseuse, ne l'aime pas beaucoup.
Le père de Terry finance en secret la pièce de Powell, en espérant ainsi que sa fille échouera dans son premier rôle. Mais sa ruse prend un autre tour lorsque Kays, le cœur brisé car elle n'a pas obtenu le premier rôle, se suicide.
Terry, émue par cette tragédie, se révèle être une grande actrice. A la fin de la première, Jean et Terry tombent dans les bras l'une de l'autre.
Titre original : STAGE DOOR (Etats-Unis)
Duree : 1H32 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 16 Septembre 2003
Sortie en salles le 04 Novembre 1937
Année de production : 1937
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur Pension d'artistes

Caractéristiques du DVD

Edition "façon livre de poche" (boîtier transparent extra fin), avec en bonus une présentation dynamique signée Serge Bromberg (ex animateur de "Cartoon" sur Canal + et actuel président de Lobster Films).

Image : DVD 9 - Ecran 4/3 – Format 1.33
Son : Anglais, Français.
Sous-tit> Plus
Remonter