Résumé du film

Phinéas et Ferb s’apprêtent à célébrer le 5ème anniversaire de Perry, leur ornithorynque de compagnie. Cette journée doit donc être inoubliable et les deux ingénieux frères mettent au point une incroyable catapulte pour améliorer le jeu du badminton, ils l’appellent « l’Ornithopulte » mais comme à son habitude, Perry disparaît subitement, appelé par le Major Monogram pour une nouvelle mission secrète. Surpris que leur ami ne soit pas là pour jouer avec eux, Phinéas et Ferb continuent malgré tout à s’amuser et se glissent dans leur catapulte qui les envoie directement… au cœur de l’organisation du mal du terrible Docteur, la « Doofenschmirtz Maléfique Anonyme ».

Là, ils rencontrent pour la première fois le tristement célèbre Docteur qui travaille sur une nouvelle invention, le « Project’Autre Dimensioninator » qui ouvre les portes d’une nouvelle dimension. Ne connaissant rien des sinistres projets de Doofenschmirtz, Phinéas et Ferb mettent toute leur fantaisie à son service et l’aident à perfectionner sa nouvelle invention. Au moment de tester l’appareil, L’Agent P. entre subitement dans la salle pour mettre un terme à cet horrible plan. Pour lui échapper, l’animal se jette dans la porte inter-dimensionnelle à la poursuite de Doofenschmirtz… Phinéas et Ferb ne peuvent pas s’empêcher se lancer à la poursuite de Perry et sautent à pieds joints dans cette nouvelle aventure !

D'après la série Phineas Et Ferb
Nationalité : Etats-Unis
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 16 Novembre 2011
Année de production : 2011
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Actu à propos de Phineas et Ferb le film - Voyage dans la 2nde dimension

Les créateurs de Phineas et Ferb se lancent dans le rap (vidéo)

Les créateurs de Phineas et Ferb se lancent dans le rap (vidéo)

À l'occasion de la sortie en DVD de Phineas et Ferb le film - Voyage dans la 2nde dimension, les créateurs de la série originale, Phineas et Ferb, Jeff Marsh et Dan Povenmire nous offre une petite visite de leurs studios d'une manière plutôt originale... à travers un rap ! (27/10/11) > Suite
Remonter