CommeAuCinema

Phone Game

    en DVD le 10 Mars 2004
Un film de , avec , , ,
Titre original : PHONE BOOTH (Etats-Unis)
Genre : Action, Policier - Duree : 81 mn
Distributeur : UFD - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 10 Mars 2004
Sortie Blu-Ray le 24 Octobre 2007
Sortie à la Vente en UMD le 05 Avril 2006
Sortie à la Location en DVD le 27 Février 2004
Sortie en salles le 27 Août 2003
Année de production : 2002
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.93/5 (333 notes)

Résumé du film Phone Game

New York, en pleine après-midi. Une cabine téléphonique se met à sonner, incessante. C’est évidemment une méprise, se dit Stu Shepard, mais, instinctivement, il décroche. Au lieu d’une erreur, il se retrouve avec un tueur fou au bout du fil, qui le menace de mort s’il en vient à raccrocher…

Acteurs et Actrices : Phone Game

Bande annonce

Galerie Photos ( 4 photos )

  • Phone GamePhone GamePhone GamePhone Game

Critiques : Phone Game 1 étoile

  • Première
    Première
    3 étoiles
    "Pas de course-poursuite dans la ville, pas de cascade, rien. Phone Game est un huis clos, un brillant exercice de torture mentale entre une souris et un chat qui la tient prisonnière à distance (…) Phone Game reste un impitoyable thriller dont chaque minute est affûtée pour vous coller au fauteuil."
    Mathieu Carratier (article entier disponible dans Première n°318, page 42.)
  • Studio Magazine
    Studio Magazine
    2 étoiles
    "Bien qu’un peu trop sage dans son propos, le réalisateur impose, néanmoins, à ce huis clos à ciel ouvert, un rythme haletant, où la tension monte d’un cran à chaque seconde."
    Thomas Baurez (article entier disponible dans Studio Magazine n°192, page 20)
  • Télérama
    Télérama
    1 étoile
    "Le scénario a près de 30 ans. Il est obsolète (et les portables, bon sang ?), un peu court (un 52 minutes pour la télé, c’était le bon tempo) et encombré d’un prêchi-prêcha moralisateur que Joel Schumacher, avec ses habituels gros sabots, prend très au sérieux. "
    Aurélien Ferenczi (article entier disponible sur le site de Télérama)
  • Chronic’art
    Chronic’art
    1 étoile
    " le film, comme s’il peinait à tenir son pari, ne fait que repousser peu à peu les limites de son espace et multiplie les échappatoires roublardes "
    Vincent Malausa (article entier disponible sur le site de Chronic’art

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français
Sous-titres : Français, Hollandais, Grec

Bonus :
- Commentaires audio de
- Making- of : “le journal de bord d ’un tournage de 11 jours ! ”

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/54/53/52/52/5

Notes de Prod.

Notes de Larry Cohen

"Depuis vingt ans, je m'interroge sur la possibilité de tourner un film à l'intérieur d'une cabine téléphonique. (…) Situé au cœur de la ville et entouré de milliers de gens, c'est un endroit tout à fait singulier pour tendre un piège. J'ai imaginé un scénario dans lequel cette cabine deviendrait comme un cercueil de verre dont on ne pourrait s'échapper. Paradoxalement visible de tous et objet d'une invisible menace."

Notes de Joel Schumacher

"Explorer la peur primitive d'être observé à son insu, ainsi que la perte totale d'intimité dans nos sociétés, m'intéressait profondément. Le pire, c'est que cette histoire pourrait arriver à chacun d'entre nous. C'est une puissante vision de la paranoïa urbaine."

Notes de Colin Farrell

"L'histoire dépasse largement le cadre du thriller. Il s'agit de la survie physique et mentale d'un personnage complexe qui doit trouver son salut dans l'épreuve."

"Proche de la trentaine, le brushing impeccable, les ongles manucurés et le costume griffé, Stu est avant tout un beau parleur. (…) Mais sous cette séduisante apparence, il est assez superficiel. Il invente constamment des mensonges sans se rendre compte des dégâts qu'il provoque chez les autres."

"Stu n'est qu'un pantin entre les mains de ce marionnettiste qui tire les ficelles. Sans raison apparente, il va dépouiller Stu de tous ses biens, de toutes ses certitudes."

Les avis sur le film Phone Game