Presse ★★★
Spectateurs ★★★★
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Résumé

Partez (à nouveau) à l'abordage !

Dans ce nouvel opus de l’aventure Pirates des Caraïbes, le toujours aussi excentrique pirate Jack Sparrow est confronté subitement à son passé. Treize ans auparavant, Jack signait un pacte avec Davey Jones, le maître des sept mers, dont l’esprit maléfique n’a d’égal que son apparence tentaculaire. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl…

Aujourd’hui, Jones vient donc récupérer sa dette. Mais donner son âme à Jones est sans issue, il n’y a pas de rédemption possible, c’est devenir comme tous les membres de son équipage maudit, un fantôme au physique aussi repoussant que terrifiant. Pour éviter ce sort funeste auquel Jack ne tient pas vraiment, il n’a qu’une solution : retrouver le coffre maudit de Jones où sont cachés les âmes emprisonnées…

Une nouvelle quête aussi périlleuse que spectaculaire commence alors pour Jack à laquelle il ne peut s’empêcher de mêler le jeune couple composé par le fougueux Will Turner et la ravissante Elisabeth Swann…

Oscar 2007 des meilleurs effets visuels
Titre original : PIRATES OF THE CARIBBEAN: DEAD MAN'S CHEST (Etats-Unis)
Duree : 2H25 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 02 Février 2007
Sortie en salles le 02 Août 2006
Année de production : 2006

Casting

Bill Nighy
Davy Jones
Jack Davenport
Norrington
Johnny Depp
Jack Sparrow
Jonathan Pryce
Le Gouverneur Weatherby Swann

Critiques

  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★

Actu à propos de Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Explorez le monde des Pirates des Caraïbes à travers son site officiel !

Explorez le monde des Pirates des Caraïbes à travers son site officiel !

Le site officiel de Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit est en ligne ! (31/05/06) > Suite
Superman, Pirates des Caraïbes, Miami Vice : Tout sur LES blockbusters de l’été 2006 !

Toutes les infos sur LES blockbusters de l’été 2006 !

Comme chacun sait, l’été, les blockbusters (comprenez par là grosses productions américaines) sont rois au pays des salles obscures. Cette saison 2006 n’échappe pas à la règle avec la sortie de trois poids lourds du cinéma US : Superman Returns le 12 juillet, Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit le 2 août et Miami Vice le 16 août. (15/06/06) > Suite
Johnny Depp à l'avant-première de Pirates des Caraïbes 2 à Hollywood : Toutes les photos

Avant-première de Pirates des Caraïbes 2 à Hollywood : Toutes les photos

Johnny Depp, Orlando Bloom et toute l’équipe de Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit a assisté le week-end dernier à l’avant-première hollywoodienne du film, au parc DisneyLand de Los Angeles !(27/06/06) > Suite

En savoir plus sur Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

A l'abordage !!! Johnny Depp & Orlando Bloom à Paris !

& étaient à Paris pour présenter le fameux et très attendu Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit... Et il y en a une dans la rédac' qui ne s'en est toujours pas remis...

La preuve.

D'abord, mettons les choses à leur place. J'ai deux idoles depuis que je suis toute pitchoune : Bruce Willis, parce que j'ai grandi en regardant avidement les aventures rocambolesques de John Mc Clane et son marcel blanc toujours sensuellement tâché de sang et de poussière après avoir marché sur du verre, s'être pris quarante-trois balles et sauver la Terre entière. Bruce Willis, donc, et… ...

parce que, outre le fait (et non des moindres) qu'il est sans aucun doute l'un des acteurs les plus sexy de tout les temps, voire carrément LE plus bel homme de la planète et de tout l'univers, il est quand même l'un des acteurs les plus talentueux de notre époque. Parce qu'il peut tout jouer, n'importe quand, n'importe comment, parce qu'il a ça dans le sang et dans les tripes. Parce qu'on a rarement vu une filmographie aussi bonne. Parce que, quoi qu'il fasse, il y a du génie dans tout ce qu'il fait.

. Aussi appelé Jooohnnyyyyyyyy par toute une armada de midinettes en culottes courtes qui ne voient en lui que le beau mec (enfin, voyons, ooohh, réfléchissons un peu… Oui, bon, Ok, c'est ce que l'on voit en premier).

Alors, vraiment, rencontrer ces deux idoles en moins d'un mois et demi… C'est un peu un rêve éveillé. Je me souviens très bien avoir reçu ce mail m'annonçant que Mr Depp serait à Paris pour recevoir je ne sais plus quelle médaille. Mon esprit s'est de suite emballé, mes yeux écarquillés, et j'avais ce rire nerveux et stupide de blonde effarouchée impossible à contrôler.

Le grand jour est enfin arrivé. Hôtel Georges V, près des Champs Elysées. Des fans qui attendant devant la grande porte, mais moi je la joue finaude, rentre par l'entrée de service (quoi, c'était prévu comme ça ?), fais ma starlette et guette dans les couloirs, des fois que, par un heureux hasard pas du tout provoqué (non, je n'ai pas fait le tour dix fois – qui c'est qui vous l'a dit ?), je croise la route, le chemin, le regard, la vie de Jooohnnyyyyyyyy. Mais le destin ne sera pas avec moi, vu que le beau brun arrivera avec une bonne demi-heure de retard à la conférence de presse. Je suis tout au fond, avec les télés, mais je le vois enfin arriver, avec son polo rayé, ses petites lunettes rondes, ses cheveux longs, ses tatouages, ses bracelets, son béret. Et là, j'ai la délicieuse sensation de découvrir qu'en plus d'être beau, sexy, craquant, touchant, émouvant, doué, génial (………..) Jooohnnyyyyyyyy est aussi incroyablement gentil. Il répond avec humour, intelligence, émotion aux différentes questions. Comme quoi, un mec beau et intelligent, ça existe pour de vrai.

Et puis il a ce regard vers moi, ce signe de tête et ce sourire que je n'oublierais pas (quoi, il y avait des membres de l'équipe du film derrière moi et c'était eux qu'il regardait ? Non, mais, ça va pas, c'est moi qui raconte d'abord !) et ça y'est c'est fini. Il s'en va… Comme une gourde, j'avais oublié mon affiche des Noces Funèbres déjà signée par Tim Burton et Helena Bonham Carter, et je le vois s'en aller, nous saluant, nous remerciant, souriant.

Je me console en disant que je le verrais encore un peu le soir, manque de bol le tapis rouge ne se passe pas tout à fait comme prévu, trois heures d'attente avec d'autres confrères journalistes pour un seul petit regard derrière les lunettes et cachés sous ses cheveux lâchés… Puis la colère s'évanouit et je garde ce souvenir tout de même incroyable : Jooohnnyyyyyyyy. J'ai rencontré Jooohnnyyyyyyyy… et je suis tombée raide.

Caractéristiques du DVD

Format : 2,35 - 16:9
Langues : anglais et français en Dolby Digital 5.1, français en DTS
Sous-titres : anglais, français et néerlandais

Bonus :
Disque 1 :
- Commentaires audio des scénaristes + Le bêtisier des Caraïbes (4’)
Disque 2 :
- La préproduction (25’) ou la préparation du tournage
- La véritable histoire du coffre maudit (64’) ou les secrets du tournage
- Capitaine Jack : de la tête aux pieds (29’) ou le look de Johnny Depp analysé de A à Z
- Rencontre avec Davy Jones : dissection d’une légende (12’30’’)
- La maîtrise de la lame ou l’entraînement des acteurs (16’)
- La conception du Kraken (10’)
- Les morts racontent de nouvelles histoires (13’) ou les enrichissements de l’attraction de Disneyland
- Survol du plateau : la cage (4’)
- L’album photo du producteur Jerry Bruckheimer (4’)
- Des pirates sur Main Street ou la première du film à Disneyland (4’30’’)> Plus

Notes de Production

21 octobre 2003 - Une suite pour Pirates des Caraïbes
Fort du récent succès de Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl (en France, sorti le 13 Août dernier, le film en est déjà à 3,7 millions d’entrées, et aux Etats-Unis il a rapporté près de 300 millions de dollars), le producteur > Plus

Avis sur Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

    Remonter