Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

    en DVD le 02 Février 2007
Partez (à nouveau) à l'abordage !
Un film de avec , , ...
Titre original : PIRATES OF THE CARIBBEAN: DEAD MAN'S CHEST (Etats-Unis)
Genre : Action, Comedie - Duree : 2H25 mn
Distributeur : BVI - Editeur DVD : Walt Disney Home Entertainment
Sortie à la Vente en DVD le 02 Février 2007
Sortie Blu-Ray le 11 Mai 2011
Sortie en salles le 02 Août 2006
Année de production : 2006
Film à partir de 10/12 ans
Avis spectateurs : 4 étoiles 3.72 / 5 (3035 notes)

Résumé de Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Dans ce nouvel opus de l’aventure Pirates des Caraïbes, le toujours aussi excentrique pirate Jack Sparrow est confronté subitement à son passé. Treize ans auparavant, Jack signait un pacte avec Davey Jones, le maître des sept mers, dont l’esprit maléfique n’a d’égal que son apparence tentaculaire. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl…

Aujourd’hui, Jones vient donc récupérer sa dette. Mais donner son âme à Jones est sans issue, il n’y a pas de rédemption possible, c’est devenir comme tous les membres de son équipage maudit, un fantôme au physique aussi repoussant que terrifiant. Pour éviter ce sort funeste auquel Jack ne tient pas vraiment, il n’a qu’une solution : retrouver le coffre maudit de Jones où sont cachés les âmes emprisonnées…

Une nouvelle quête aussi périlleuse que spectaculaire commence alors pour Jack à laquelle il ne peut s’empêcher de mêler le jeune couple composé par le fougueux Will Turner et la ravissante Elisabeth Swann…
Oscar 2007 des meilleurs effets visuels

Acteurs et Actrices de Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Photos de Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit (82)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.43 / 4)
Comme au Cinema 4 étoiles
Le Parisien 4 étoiles
Positif 3 étoiles
CinéLive 3 étoiles
Télérama 3 étoiles
Studio Magazine 3 étoiles
L'écran fantastique 3 étoiles
Le Journal du Dimanche 3 étoiles
le Figaro 3 étoiles
Les Cahiers du cinéma 3 étoiles
Le Journal du Dimanche 3 étoiles
Télé7Jours 3 étoiles
Le Point 3 étoiles
Mad Movies 2 étoiles
TéléCinéObs 2 étoiles
Première 2 étoiles
20 Minutes 2 étoiles
Ouest France 2 étoiles
Paris Match 1 étoiles
Le Monde 1 étoiles
Libération 1 étoiles
VSD 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 4 étoiles (3.72 / 5)
2618 avis 4 étoiles
152 avis 3 étoiles
101 avis 2 étoiles
164 avis 1 étoiles

A l'abordage !!! Johnny Depp & Orlando Bloom à Paris !

& étaient à Paris pour présenter le fameux et très attendu Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit... Et il y en a une dans la rédac' qui ne s'en est toujours pas remis...

Caractéristiques du DVD

Format : 2,35 - 16:9
Langues : anglais et français en Dolby Digital 5.1, français en DTS
Sous-titres : anglais, français et néerlandais

Bonus :
Disque 1 :
- Commentaires audio des scénaristes + Le bêtisier des Caraïbes (4’)
Disque 2 :
- La préproduction (25’) ou la préparation du tournage
- La véritable histoire du coffre maudit (64’) ou les secrets du tournage
- Capitaine Jack : de la tête aux pieds (29’) ou le look de analysé de A à Z
- Rencontre avec Davy Jones : dissection d’une légende (12’30’’)
- La maîtrise de la lame ou l’entraînement des acteurs (16’)
- La conception du Kraken (10’)
- Les morts racontent de nouvelles histoires (13’) ou les enrichissements de l’attraction de Disneyland
- Survol du plateau : la cage (4’)
- L’album photo du producteur (4’)
- Des pirates sur Main Street ou la première du film à Disneyland (4’30’’)

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/55/53/53/51/5

Test DVD

Edition Simple0 étoile

Si vous faites partie des trois paumés qui sont passés entre les mailles du monumental filet promotionnel Disney et qui n’ont pas vu le deuxième opus de Pirates des Caraïbes, re(re)voici donc notre Capitaine Jack Sparrow, tout en excès et en dread locks.

Comme pour le premier volet, point de vue technique, l’éditeur nous offre le meilleur – normal pour un film de cette envergure, me direz-vous, n’empêche, ça fait toujours plaisir. La qualité visuelle du film est ainsi très honorablement respectée : si les couleurs éclatantes (jungle, turquoise de l’eau, etc.) illuminent la petite lucarne, on apprécie également l’excellent rendu des scènes de nuit ou de plongée. Même constat satisfait pour les pistes son, tout aussi bien équilibrées.

Côté bonus, en revanche, cette édition simple se révèle un peu chiche (surtout en comparaison avec l’édition Collector double DVD). Ainsi ne trouve-t-on qu’un tout petit bêtisier de tournage (« ahahah, je bafouille ! ») de quelques minutes et un commentaire audio assez convenu de la part des deux scénaristes. Pas de quoi casser deux pattes à canard, certes, mais si vous n’avez pas envie de vous enfiler des heures de bonus (c’est votre droit après tout), cette édition simple remplit son cahier des charges.
Eléonore Guerra

Notes de Prod. de Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Notes de tournage...

21 octobre 2003 - Une suite pour Pirates des Caraïbes
Fort du récent succès de Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl (en France, sorti le 13 Août dernier, le film en est déjà à 3,7 millions d’entrées, et aux Etats-Unis il a rapporté près de 300 millions de dollars), le producteur , comme à son habitude en cas de grosse rentrée d’argent potentielle (Bad Boys 2 c’est lui…) pense à remettre le couvert. Il chercherait actuellement à réunir autour de ce projet tous les protagonistes du succès initial : du réalisateur , aux acteurs, , , et .

La mer et ses légendes

Pirates Des Caraibes, Le Secret Du Coffre Maudit se nourrit également de la grande tradition de la piraterie, des trésors, de la mer et de sa mythologie. On y croise un personnage surnaturel, Davy Jones, et le légendaire Kraken, un monstre marin dont parlent les légendes depuis le XIIe siècle.

Le capitaine Jack Sparrow

Avec son interprétation du capitaine Jack Sparrow, nommée à l’Oscar et au Golden Globe et qui lui a valu un Screen Actors Guild Award, a créé un personnage qui a été adopté par le monde entier. Il est devenu une véritable icône du cinéma contemporain. Original, excentrique et passionné, ce pirate fauché, à l’allure zigzagante, incroyablement superstitieux et d’une hygiène aussi douteuse que sa moralité, est devenu l’anti-héros de notre siècle par excellence. Avec ses dreadlocks et sa barbe tressée ornée de perles et de colifichets, ses vêtements parsemés d’amulettes et ses dents ponctuées d’or et d’argent, le capitaine Jack Sparrow a séduit tous les âges, tous les sexes et toutes les nationalités.

Rencontre avec un ouragan

Après plusieurs semaines de tournage pour la spectaculaire séquence d’ouverture de Pirates des Caraibes 3, l’équipe s’est à nouveau embarquée dans un jet le 19 septembre et s’est envolée pour sa quatrième et dernière destination de tournage, Grand Bahama Island, pour aller travailler aux Bahamas Film Studio à Gold Rock Creek. Le studio a offert l’espace nécessaire pour tourner des séquences en mer avec les nombreux bateaux rassemblés pour Le coffre maudit, dont un horizon illimité depuis une marina semi-fermée et des barges flottantes temporaires auxquelles les vaisseaux pouvaient être amarrés en sûreté - ce qui permettait aussi de tourner dessus lorsqu’ils n’étaient pas en mer.

Dernières news à propos de Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Réagir sur Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit