CommeAuCinema

Polly Et Moi

    en DVD le 22 Septembre 2004
Un film de , avec , , , , , .
Titre original : ALONG CAME POLLY (Etats-Unis)
Genre : Comedie Romantique - Duree : 1H30 mn
Distributeur : UIP - Editeur DVD : Universal Pictures Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 22 Septembre 2004
Sortie Blu-Ray le 05 Juillet 2011
Sortie à la Location en DVD le 22 Septembre 2004
Sortie en salles le 10 Mars 2004
Année de production : 2004
Film à partir de 12/14 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.07/5 (502 notes)

Résumé du film Polly Et Moi

Reuben Feffer est l'homme le plus prudent, le plus routinier du monde. Planifiant sa vie et sa carrière d'assureur avec une rigueur toute mathématique, il se défie comme la peste de toute surprise, bonne ou mauvaise. Sa devise : "Qui ne risque rien n'a rien… à perdre".
L'insouciante Polly Prince navigue à vue, improvise au jour le jour, multiplie les paris et les coups de tête. "Pierre qui roule n'amasse pas mousse?" Qu'imposte : les occasions ne manquent pas, il y aura toujours quelque part un nouveau job, un nouvel amour, un nouvel appartement dans une nouvelle ville…
Deux surprises de taille viennent troubler la vie si ordonnée de Reuben Feffer.
La première – plutôt mauvaise : sa femme le trompe et le plaque en pleine lune de miel.
La deuxième – plutôt bonne : il rencontre Polly à une réception, la trouve charmante, irrésistiblement drôle et séduisante, se souvient qu'ils firent ensemble leurs études secondaires, et qu'elle était, comme lui, un modèle de sérieux. Aucune raison de penser qu'elle ait changé…
Mais, au lycée, la gentille petite Polly n'avait pas les goûts bizarres que Reuben lui découvre soudain avec effarement. Ne portait pas de tatouages, n'avait pas eu une kyrielle d'amants, n'aimait pas les plats épicés, les salsas torrides et les animaux de compagnie handicapés. Et n'était pas encore prête à chambouler gravement le long fleuve tranquille de sa petite existence…

Bande annonce et vidéos (7 vidéos )

Galerie Photos ( 17 photos )

  • Polly Et MoiPolly Et MoiPolly Et MoiPolly Et Moi
  • Polly Et MoiPolly Et MoiPolly Et Moi
  • Polly Et MoiPolly Et MoiPolly Et Moi
  • Polly Et MoiPolly Et MoiPolly Et Moi
  • Polly Et MoiPolly Et MoiPolly Et MoiPolly Et Moi

Notre critique : Polly Et Moi 2 étoiles

  • Comme Au Cinema
    Comme Au Cinema
    2 étoiles
    Deuxième film de John Hamburg après son CASSE EN TOUT GENRE passé inaperçu en 1998, le cinéaste est surtout connu pour avoir signé les scénarios de MON BEAU PERE ET MOI et de ZOOLANDER… Ses histoires se prêtent visiblement bien au comédien Ben Stiller qui incarne ici Reuben Feffer, un assureur ayant planifié toute sa vie de A à Z. Tout devait donc être parfait, jusqu’au jour où sa parfaite femme le trompe le deuxième jour de leur voyage de noces. Sa vie bien réglée va alors être bousculée par des retrouvailles avec une amie du lycée, Polly (Jennifer Anniston), menant une vie un peu bohème et loin d’être rangée.
    Cette comédie mêle joyeusement les "bonnes grosses" blagues et des gags disons un peu plus subtiles. Les premières s’articulent autour des rots et pets du génial Philip Seymour Hoffman (qui incarne ici Sandy Lyle, le meilleur pote de Reuben), et des passages répétés de Ben Stiller aux toilettes. Les seconds jouent quant à eux sur des situations comiques légèrement plus élaborées (Polly qui oublie toujours ses clefs, ou le répondeur téléphonique, récurant dans leur relation, etc.) Tout ceci fonctionne très bien, mais a ses limites et s’épuise assez vite aux yeux du spectateur. Pas d’ennui, loin de là, mais l’on rit une fois, deux fois… mais peut être pas trois.
    L’histoire d’amour passe d’ailleurs vite au second plan. Tout réside ici sur l’enchaînement des gags. Ainsi, chaque personnage, chaque situation, n’apporte pas ou peu au scénario, mais est toujours l’occasion d’une série comique (le prof de plongée français naturiste, le patron qui négocie aux toilettes, le match de basket, les coussins sur le lit, etc.).
    POLLY ET MOI reste donc dans l’esprit humoristique de ce que l’on connaissait de John Hamburg, mais manque cruellement d’innovation dans un genre cinématographique qui a toujours besoin de nouveauté.

Critiques : Polly Et Moi 1 étoile

  • Studio Magazine
    Studio Magazine
    2 étoiles
    "POLLY ET MOI passe du comique un peu cru à la romance agréable. Et nous, du rire au sourire."
    P.F. (article entier disponible dans Studio Magazine n°198, page 30)
  • CinéLive
    CinéLive
    1 étoile
    "Voulant aussi appâter les potaches trash, il a saupoudré sa poilade romantique de gags scatos à la AMERICAN PIE."
    Laurent Djian (article entier disponible dans Cinélive n°77, page 62)
  • Première
    Première
    1 étoile
    "(…) et c’est là tout le problème du film : à force de trop vouloir montrer leur incompatibilité prétexte à gags antiromantiques déjà vus ailleurs (…), il en oublie le principal : nous faire croire qu’effectivement ils s’aiment."
    S.L. (article entier disponible dans Première n°325, page 46)
  • Télérama
    Télérama
    1 étoile
    "Ben Stiller, très à l'aise dans les gags poussifs, et la kyrielle de seconds rôles qui tentent de lui voler la vedette parviennent tout de même à nous faire sourire."
    Perrine Plateau (article entier disponible sur le site de Télérama)
  • Aden, Le Monde
    Aden, Le Monde
    1 étoile
    "Les acteurs font consciencieusement leur numéro. Un divertissement standard pour consommation immédiate."
    (article entier disponible sur le site du Monde)

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.20
Son : Dolby Digital 5.1 et DTS Français
Sous-titres : Français

Bonus :
- Le Making of
- Le Bêtisier
- Les scènes inédites
- Rodolfo, le furet, à Hollywood
- La Bande annonce

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/54/53/53/52/5

Notes de Prod.

Notre rencontre avec Jennifer Aniston, Ben Stiller et John Hamburg

C’est en février que et sont passés dans la capitale française présenter le film de Polly Et Moi, qui sort sur nos écrans le 10 mars 2004. Après un dimanche touristique au cours duquel les deux stars se sont offert une ballade en bateau-mouche sur la Seine, les acteurs et le réalisateur ont rencontré la presse française, avant d’assister à une avant-première du film sur les Champs-Élysées, le tout dans une ambiance des plus sympathique.

Le tournage

Le tournage de POLLY ET MOI se déroula de novembre 2002 à février 2003, dans le centre-ville de Los Angeles, dans les rues de New York, dans divers décors extérieurs de studio, ainsi qu'à Oahu. Le saut vertigineux de Leland () fut exécuté un dimanche matin de janvier 2003 du haut de la tour AT&T de Los Angeles par le cascadeur professionnel Tim Rigby, et filmé à l'aide de 10 caméras.

Les avis sur le film Polly Et Moi