CommeAuCinema

Prédictions

    en DVD le 23 Septembre 2009
Un film d' avec et
Titre original : KNOWING (Etats-Unis)
Genre : Thriller, Drame - Duree : 2H0 mn
Distributeur : SND - Editeur DVD : M6 Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 23 Septembre 2009
Sortie Blu-Ray le 23 Septembre 2009
Sortie en salles le 01 Avril 2009
Année de production : 2009
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.85/5 (172 notes)

Résumé du film Prédictions

Un professeur ouvre une boîte enterrée depuis des années dans l’école primaire de son fils. A l’intérieur, il trouvent quelques prédictions qui font froid dans le dos : certaines ont déjà eu lieu et d’autres seraient sur le point d’arriver… Et cette étrange découverte va l’amener à croire que sa famille va jouer un rôle décisif dans les événements qui vont se dérouler.

Bande annonce et vidéos (5 vidéos )

Galerie Photos ( 17 photos )

  • PrédictionsPrédictionsPrédictions
  • PrédictionsPrédictionsPrédictionsPrédictions
  • PrédictionsPrédictionsPrédictions
  • PrédictionsPrédictionsPrédictionsPrédictionsPrédictions
  • PrédictionsPrédictions

Critiques : Prédictions 2 étoiles

  • Metro
    Metro
    3 étoiles
    "(...) Proyas tente un croisement périlleux entre le drame et le grand spectacle (...) avec plus ou moins de succès. Le moins? Un Nicolas Cage qui en fait des tonnes."
    (article entier disponible dans Metro du 01/04/2009)
  • 20 Minutes
    20 Minutes
    3 étoiles
    "Ce divertissement réserve suffisamment de surprises pour mener le spectateur par le bout du nez."
    Caroline Vié (article entier disponible dans 20 Minutes du 01/04/2009)
  • Mad Movies
    Mad Movies
    3 étoiles
    " (…) Predictions exhibe (…) un spectacle étonnant, profondément anti-hollywoodien et dont la noirceur, chose rare, ne trahit aucun nihilisme de la part de son réalisateur"
    Alexandre poncet (article entier disponible dans Mad Movies n°218, page 54)
  • Le Journal du Dimanche
    Le Journal du Dimanche
    2 étoiles
    " Une noirceur adéquate pour ce récit apocalyptique aux résonances actuelles, aux scènes de destruction réussies. (…) Pour les fans du genre. "
    S.B. (article entier disponible dans le Journal du Dimanche du 29 mars 2009)
  • Le Parisien
    Le Parisien
    2 étoiles
    " (...) hélas, le film n'est qu'à moitié réussi : diablement efficace et effrayant dans sa première heure, drôlement fumeux et bête dans son dénouement. "
    M. S. (article entier disponible dans Le Parisien du 01/04/09, page 28)

Caractéristiques du DVD

Dvd

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
Son : Dolby Digital 5.1 et 2.0 Anglais, Français
Sous-titres : Français

Bonus :
- Making-of (35 mn)
- Visions d'apocalypse : hypothèses vues par des experts scientifiques (13 min)
- Commentaires audio du réalisateur
- Bandes-annonces

Blu-ray

Image : 1920x1080p HD Mpeg4 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
Son : DTS HD 5.1 Anglais, Français
Sous-titres : Français

Bonus :
- Making-of (35 mn)
- Visions d'apocalypse : hypothèses vues par des experts scientifiques (13 min)
- Commentaires audio du réalisateur
- Bandes-annonces

Notes de Prod.

Notes de tournage...

Le 4 Mars 2008 - Byrne, dans les flammes de Knowing

Nouveau rôle glacial oblige, l’actrice Rose Byrne ira prochainement traîner ses guêtres aux cotés de Nicolas Cage, sur le nouveau projet du réalisateur Alex Proyas.

Après The Dead Girl, 28 Semaines plus tard ou encore Sunshine, la jeune actrice se voit confier un rôle important sur un film balancé entre apocalypse et visions funèbres.
Elle se chargera d’interpréter la fille d’une femme enterrée et assassinée dans d’obscures circonstances et chargée pour le coup de faire toute la lumière sur ce fait divers sordide.

Le scénario et l’intrigue seront amenés par les scénaristes Juliet Snowden et Stiles White, alors que la phase de production devrait débuter le 25 mars en Australie.

Notes de production

Un père célibataire qui met tout en œuvre pour protéger son fils unique et un message crypté écrit par une écolière il y a 50 ans sont les deux seuls remparts contre un cataclysme planétaire imminent : dès l’instant où Ryne Douglas Pearson (Code Mercury) a fait part de son projet de scénario aux producteurs et , ces derniers ont compris qu’ils tenaient là une intrigue captivante.

Le casting

Une fois que le réalisateur dont ils rêvaient a donné son accord, que le scénario a été finalisé et que le studio a accepté de financer le projet, les producteurs sont partis à la recherche de l’acteur principal. « Il s’agissait alors de dénicher notre héros, » observe Blumenthal qui allait bien pouvoir nous transporter dans l’univers du film ? »

Le tournage de Prédictions de A à Z

Prédictions a été tourné à Melbourne, en Australie, même si l’action est censée se dérouler à Boston où habitent les Koestler. La production y a trouvé des équipements de tout premier plan et des équipes extrêmement compétentes.
« C’est la première fois que je tournais en Australie et l’équipe a été formidable, remarque Blumenthal, du simple machino aux chefs de poste, le savoir-faire technique de toute l’équipe était le même que partout ailleurs. En plus, il s’agit de gens qui ont déjà travaillé ensemble, ce qui fait qu’ils se comprennent à demi-mot. Sur un tournage, il y a une agitation constante et si les choses ne sont pas coordonnées, cela peut tourner à la catastrophe. »

Que mettriez-vous dans une capsule temporelle ?

Comme la plupart d’entre nous, aucun comédien ou technicien n’avait jamais eu l’occasion de mettre quoi que ce soit dans une capsule temporelle – mais chacun d’entre eux avait une idée originale à proposer.

: Je n’avais jamais vu de capsule temporelle, mais j’en avais entendu parler. J’y mettrais mes chansons favorites. J’y mettrais aussi sans doute des disques de musique classique et de jazz, et de la musique d’aujourd’hui. J’y mettrais des photos d’ordinateurs et d’objets électroniques pour voir s’ils ont évolué. J’y mettrais un journal intime évoquant une année de ma vie et des photos de lieux emblématiques de l’Australie. Et j’y mettrais un globe, au cas où il y aurait des changements importants. Enfin, j’y mettrais un livre sur l’Australie. Je crois que je demanderais que l’on ouvre la capsule un siècle plus tard pour constater les changements.

Les avis sur le film Prédictions