Pureté Volée

Un film qui dérange et qui bouleverse
Un film d' avec , , , ,
Titre original : TOWELHEAD (Etats-Unis)
Genre : Drame - Duree : 124 mn
Distributeur : TFM Distribution
Année de production : 2007
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.49 / 5 (65 notes)

Résumé de Pureté Volée

Jasira, 13 ans, emménage chez son père libanais, renvoyée par sa mère qui supporte mal qu’elle plaise un peu trop à son petit ami. Jasira produit un effet certain sur les hommes ; en particulier sur son nouveau voisin, M. Vuoso, un 'patriote' de l’âge de son père qui laisse négligemment des magazines Playboy sur la table basse du salon... Mais tout cela semble peu à côté des remarques désobligeantes que suscite la peau mate de Jasira. Embarrassée par un corps dont les réactions lui échappent, trop bridée par son père, agressée par son entourage, Jasira est perdue... Tout le monde cherche à la manipuler, sauf Melina, une voisine qui la prend sous son aile.
Adaptation du roman d'Alicia Erian La Petite Arabe

Photos de Pureté Volée (21)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2 / 4)
Comme au Cinema 3 étoiles
Positif 3 étoiles
Cahiers du cinéma 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.49 / 5)
15 avis 4 étoiles
17 avis 3 étoiles
18 avis 2 étoiles
15 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Pureté Volée

Notes de tournage...

Le 28 Août 2008 - Le prochain film d' Towelhead fait polémique

Un regroupement de défense des droits civiques islamiques exigent de Warner Bros. qu'ils changent le titre du prochain film d', pour l'instant intitulé Towel Head, a indiqué l'agence de presse Reuters. L'association a ajouté que " ce mot est utilisé communément et péjorativement contre le peuple musulman ou d'origine arabe ". Le mot " towelhead " en anglais désigne les femmes voilées d'une manière négative.

Point de vue d’Alan Ball, réalisateur et scénariste-adaptateur

Le point de vue du roman me paraissait si clair que j'y ai adhéré aussi étroitement que je pouvais. Alicia a su capter ces petits moments qui révèlent à la perfection le narcissisme des parents de Jasira, la solitude d'une jeune fille de 13 ans, le dégoût de soi-même qui habite Mr Vuoso. Mon objectif n'a jamais été d'adopter le point de vue d'une fille de 13 ans, mais de transposer à l'écran une histoire qui restitue authentiquement ce point de vue.

Réagir sur Pureté Volée