Push

    en DVD le 09 Septembre 2009
Des heroes (presque) pas comme les autres…
Un film de avec , , ,
Titre original : PUSH (Etats-Unis)
Genre : Action, Fantastique - Duree : 1H50 mn
Distributeur : SND - Editeur DVD : M6 Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 09 Septembre 2009
Sortie Blu-Ray le 09 Septembre 2009
Sortie en salles le 04 Février 2009
Année de production : 2008
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.66 / 5 (79 notes)

Résumé de Push

Depuis quelques années, on assiste à l’apparition de pouvoirs psychiques chez certains adolescents. Télékinésie, prévision du futur ou contrôle mental, ces facultés deviennent un enjeu pour la sécurité nationale. Traqués par le gouvernement, quelques survivants se réfugient à Hong Kong et décident d’unir leurs forces pour s’opposer définitivement aux militaires qui veulent exploiter leurs pouvoirs.

Acteurs et Actrices de Push

Photos de Push (44)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (1.5 / 4)
Comme au Cinema 2 étoiles
A Nous Paris 3 étoiles
Le Monde 2 étoiles
Libération 2 étoiles
Metro 2 étoiles
Télérama 1 étoiles
Studio CinéLive 1 étoiles
TéléCinéObs 1 étoiles
Première 1 étoiles
Ouest France 1 étoiles
Mad Movies 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.66 / 5)
20 avis 4 étoiles
29 avis 3 étoiles
13 avis 2 étoiles
17 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Dvd

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.77
Son : Dolby Digital 5.1 et Stéréo Anglais, Français
Sous-titres : Français

Bonus :
- Quand la science dépasse la fiction (10 min)
- Scènes coupées commentées
- Commentaires audio de l'équipe du film


Blu-ray

Image : 1920 x 1080p HS - 16/9 - encodage Mpeg4 - AVC
Son : Français, Anglais - DTS HD High Resolution Audio 5.1 - DD 5.1
Sous-titres : Français

Bonus :
- Quand la science dépasse la fiction (10 min)
- Scènes coupées commentées
- Commentaires audio de l'équipe du film

Notes de Prod. de Push

Les Elus :

Les télé transporteurs– Nick Gant, télé transporteur de deuxième génération, est capable de déplacer des objets par la pensée. Qu'il s'agisse de dés à jouer, d'armes à feu ou du corps d'un ennemi, un télé transporteur est à même de modeler le monde physique à son avantage.

Notes de production

L'idée de départ de Push – une mystérieuse agence fédérale menant des expériences sur des individus ordinaires, doués de facultés extraordinaires – a piqué la curiosité du réalisateur et l'a poussé à faire des recherches sur Internet. "J'ai tapé 'Expériences liées aux pouvoirs télépathiques'," explique-t-il. "J'ai alors découvert des choses incroyables : en 1949, à l'aube de la guerre froide, les gens se mettaient à faire des expériences pour comprendre tout ce dont le cerveau humain est capable."McGuigan apprend que dans l'immédiat après-guerre, l'idée d'utiliser des médiums pour collecter des renseignements sensibles a fait son chemin au sein des gouvernements américain et soviétique."Imaginez un peu," signale , producteur de Push et président de Back Lot Pictures. "Vous avez à votre disposition quelqu'un qui peut prédire l'avenir ou manipuler les pensées d'autrui : c'est une formidable arme de contre-espionnage."

Le choix des comédiens

Avec Push, les quatre principaux comédiens jouent des rôles dans lesquels on les a rarement vus. Par exemple, passe du statut d'actrice enfant à celui de comédienne adolescente à part entière. campe son premier rôle de salaud et, loin d'incarner une demoiselle en détresse, interprète une redoutable télépathe.Nick Gant, qu'interprète , traverse une période difficile : "Nick a été abandonné par plusieurs personnes qu'il aimait, sans qu'il comprenne pourquoi," note-t-il. "C'est ce qui l'a poussé à se retrancher dans sa coquille.""Il y a pas mal de rebondissements et de coups de théâtre dans l'intrigue," ajoute-t-il. "C'est comme un bouquin qu'on n'arrive pas à lâcher avant la dernière page. Certains personnages sont médiums. D'autres arrivent à transformer l'apparence d'objets banals. Nick est un télé-transporteur."McGuigan avait remarqué l'acteur dans Sunshine de Danny Boyle.

Hong Kong : Le repaire du dragon

Selon l'art traditionnel chinois du feng shui, la géographie exceptionnelle de Hong Kong, qui réunit océan, montagne et plaine, dessine le repaire d'un dragon – un site unique favorable aux événements les plus extraordinaires. C'est sans doute pour cela que Hong Kong, au cours des siècles, a été un haut lieu du commerce, puis de l'industrie et aujourd'hui, de la finance et du cinéma.

Les secrets de Push : La vérité sur les expériences télépathiques

Le milieu redoutable de l'espionnage télépathique dépeint dans Push n'est pas seulement le fruit de l'imagination fertile des producteurs : il s'inspire d'authentiques expériences menées par le gouvernement américain sur des médiums dans un but militaire. On peut, par exemple, citer le Projet Stargate, financé par l'armée américaine, destiné à exploiter le potentiel militaire des phénomènes médiumniques. Des télépathes ayant participé au programme ont ainsi fait état d'événements paranormaux époustouflants – qu'il s'agisse de médiums ayant localisé des installations militaires – en s'appuyant sur des coordonnées imprécises – ou des lieux de catastrophes aériennes, ou d'autres encore ayant prédit les dates de lancement de sous-marins et de navires ennemis.

Dernières news à propos de Push

Réagir sur Push