CommeAuCinema

Quand On Sera Grand

    en DVD le 10 Juin 2004
Un film de , avec , et . (France)
Genre : Comedie Dramatique - Duree : 1H42 mn
Distributeur : Ocean films - Editeur DVD : Blaq Out
Sortie à la Vente en DVD le 10 Juin 2004
Sortie en salles le 25 Avril 2001
Année de production : 2000
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.28/5 (101 notes)
Prix du Public - Festival D’Angers " Premiers Plans "

Résumé du film Quand On Sera Grand

Simon, trente ans, jongle avec la vie et ses problèmes. Il est partagé entre son métier de journaliste à Tabac Magazine, sa copine Christine avec laquelle il ne parvient pas à avoir un enfant et ses amis Fabrice, Léa et Roché.
Du côté de sa famille, juive séfarade, il y aurait quelques comptes à régler avec son père psy. Mais Simon prend surtout soin de sa grand-mère, qui perd la tête et rend la vie impossible à son entourage. La rencontre avec Claire, sa jeune voisine enceinte et délaissée par son mari, va donner un tour imprévu à son existence…

Bande annonce

Critiques : Quand On Sera Grand

  •  
    Studio magazine :
    " Avec son premier long-métrage, Renaud Cohen fait une entrée remarquée… dans la cour des grands. Film choral, QUAND ON SERA GRAND témoigne d'une rare maîtrise scénaristique, les diverses histoires qui le composent se mariant harmonieusement pour donner une emballante chronique de trentenaires, à la fois triste et gaie.
    Triste et gaie, comme ce Simon autour de qui le film gravite. Un personnage étonnant, qui ne semble s'animer qu'en présence des autres."

    T.C. (Article entier disponible dans Studio N°166, p.26)

    Ciné Live :
    " Assez proche de NOS VIES HEUREUSES – né aussi sous la plume d'Eric Veniard – dans sa faculté d'embrasser divers thèmes cruciaux contemporains comme le racisme, l'intégrité, le chômage ou le couple, ce portrait de trentenaires évite cependant le côté "catalogue" de son grand frère (…).
    Issu du documentaire, le jeune réalisateur Renaud Cohen signe une chronique sans afféteries, traversée de francs moments de drôlerie et qui, telle une mélodie douce-amère souchonienne, nous revient souvent à l'esprit."

    Laurent Djian (Article entier disponible dans Ciné Live N°45 p.46)

    Chronic’art:
    "De cette somme d’éléments pas franchement réjouissants, Renaud Cohen a tiré un film étonnamment alerte, où la tendresse et la mélancolie, dépourvues du moindre chantage au pathos, ne viennent jamais perturber le tempo de la comédie. La drôlerie de Quand on sera grand fonctionne ainsi essentiellement grâce à l’humanité de ses personnages, leur proximité avec le cinéaste et donc avec le spectateur.
    À mille lieues de la caricature type La Vérité si je mens !, Renaud Cohen dépeint son microcosme avec une empathie touchante, attentif à chacune de ses créatures, toutes plus ou moins incomprises par leur entourage, comme Sénébou (Penda Niang), belle Africaine qui rêve naïvement de partir à Rome via le métro, station Porte d’Italie..."

    Yann Gonzalez (Article entier disponible sur le site de Chronic’art)

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Stéréo 2.0 Français

Bonus :
- Interview de Renau Cohen & Eric Véniard ; ;
- 3 scènes coupées
- Court-métrage REFLEXION D'UN GARCON avec et Camille Japy
- Bande-annonce

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/54/53/52/52/5

Notes de Prod.

ENTRETIEN AVEC LE REALISATEUR RENAUD COHEN

Comment est née l’idée de ce film ?
Au départ, je n’avais pas de sujet précis si ce n’est que j’avais envie de parler du passage à la maturité d’un garçon d’une trentaine d’années. L’idée du film est née à partir de mes personnages et de leur parcours que je voulais raconter. L’histoire s’est donc nourrie au fur et à mesure de l’écriture et des situations.

Les avis sur le film Quand On Sera Grand