Quartet

    en DVD le 04 Septembre 2013
Un film de avec , , (Grande-Bretagne)
Genre : Comedie Dramatique - Duree : 1H38 mn
Distributeur : Pyramide - Editeur DVD : pyramide Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 04 Septembre 2013
Sortie Blu-Ray le 04 Septembre 2013
Sortie en salles le 03 Avril 2013
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.27 / 5 (51 notes)

Résumé de Quartet

À Beecham House, paisible pension au cœur de la campagne anglaise qui accueille des musiciens et chanteurs d’opéra à la retraite, le bruit court qu’une nouvelle pensionnaire arriverait sous peu. Et ce serait une diva ! Pour Reginald, Wilfred et Cissy, le choc est grand lorsqu’ils voient débarquer l’impétueuse Jean Horton, avec laquelle ils triomphaient sur les scènes internationales des années auparavant. L’ambition de Jean et son ego démesuré avaient alors ruiné leur amitié et mis un terme au mariage qui la liait à Reginald.
Malgré les vieilles blessures, Reginald, Wilfred et Cissy mettront tout en œuvre pour convaincre Jean de reformer leur célèbre quatuor à l’occasion du gala annuel de Beecham House.

Acteurs et Actrices de Quartet

Photos de Quartet (33)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.3 / 4)
StudioCinéLive 4 étoiles
Le Figaro 3 étoiles
Le Parisien 3 étoiles
Première 2 étoiles
L'Express 2 étoiles
Télérama 2 étoiles
Les Inrocks 2 étoiles
Le Monde 2 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles
Les Fiches du Cinéma 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.27 / 5)
9 avis 4 étoiles
14 avis 3 étoiles
10 avis 2 étoiles
18 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus
-Le Making of du film
- Commentaire audio du film par
Émouvant et rythmé, le commentaire audio de Quartet est l’occasion de découvrir, guidé par la voix chaleureuse de , la genèse et les conditions de tournage joyeuses du film. Le « jeune » réalisateur parle avec enthousiasme de chacun des participants du film, acteurs professionnels, musiciens et figurants, et revient sur le plaisir réciproque de tourner avec de grandes figures de l’opéra aujourd’hui à la retraite. Avec simplicité, évoque son film, qu’il conçoit comme l’histoire d’un amour de trente ans et une véritable
ode aux artistes, toujours animés d’une même passion pour leur art malgré le temps qui passe.

Notes de Prod. de Quartet

La genèse du film

Quartet est d’abord une pièce, née sous la plume de en 1999. Les sujets qu’elle aborde, comme la capacité de l’art à illuminer l’existence, le poids de la vieillesse ou l’univers exaltant de la musique, ont trouvé un écho auprès du public et de l’acteur , ami de longue date de .

Derrière la caméra

avait déjà mis en scène des pièces de théâtre, et cela faisait longtemps qu’il avait envie de passer à la réalisation, mais ce n’est qu’après avoir lu le scénario de Quartet de qu’il a vraiment eu le désir de passer derrière la caméra. « Il a été à deux doigts de réaliser plus d’une fois, sans doute plus souvent que je ne le pensais au départ » raconte la productrice . « Mais réaliser n’a rien à voir avec le métier d’acteur, je voulais qu’il soit certain de pouvoir relever le défi ». explique : « J’ai dit à Finola que j’étais intéressé, mais elle ne m’a pas confié le job tout de suite. Elle m’a dit, avec son accent néo-zélandais : Laisse-moi y réfléchir ».

Une distribution électrique

Le casting de Quartet impliquait de composer un groupe d’acteurs capables d’incarner l’esprit des personnages, « l’âme » du script qui avait conquis dès la première lecture. Le metteur en scène reconnaît que « l’alchimie entre les acteurs était cruciale ».

Le style visuel

Alors que la phase de pré-production de Quartet se profilait, le directeur de la photographie John de Borman est allé à Los Angeles afin de collaborer avec pour déterminer à quoi ressemblerait le film. On connaît la prédilection de John de Borman pour les tournages caméra à l’épaule, mais l’intuition de était que le film devrait être plus classique.

Dernières news à propos de Quartet

Réagir sur Quartet