R.I.P.D. - Brigade Fantôme

    en DVD le 03 Décembre 2013
Un film de avec , ,
Titre original : R.I.P.D. (Etats-Unis)
Genre : Action, Comedie - Duree : 1H36 mn
Sortie à la Vente en DVD le 03 Décembre 2013
Sortie Blu-Ray le 03 Décembre 2013
Sortie en salles le 31 Juillet 2013
Année de production : 2013
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.51 / 5 (68 notes)

Résumé de R.I.P.D. - Brigade Fantôme

Le capitaine Roy Pulsifer () est un vétéran de cette division dédiée à la traque de revenants redoutables se faisant passer pour des citoyens ordinaires. Sa mission : appréhender les criminels qui tentent d'échapper au Jugement Dernier en se dissimulant parmi les vivants.

Blagueur incorrigible, Roy se voit assigner comme nouveau coéquipier feu Nick Walker (), l'ancienne star montante de la police. Les deux "hommes" vont devoir ravaler leur antipathie respective pour mener à bien leur mission. Quand ils découvrent un complot susceptible de mettre fin à la vie telle que nous l'avons toujours connue, les deux cracks du R.I.P.D. n'ont qu'une option : rétablir l'équilibre cosmique pour que le tunnel qui mène vers l'au-delà ne devienne pas une porte d'entrée dans notre monde pour les âmes belliqueuses.

Acteurs et Actrices de R.I.P.D. - Brigade Fantôme

Photos de R.I.P.D. - Brigade Fantôme (24)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2 / 4)
Les Fiches du Cinéma 2 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.51 / 5)
16 avis 4 étoiles
20 avis 3 étoiles
15 avis 2 étoiles
17 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Caractéristiques techniques DVD :
Format : Anamorphic Widescreen - 2.35:1 Audio : Anglais, Français, Espagnol, Italien 5.1 Surround Sous titres : Anglais pour sourds et malentendants, Français, Espagnol, Italien

Caractéristiques techniques Blu-ray :
Format : Widescreen 2.35:1
Audio : Anglais DTS HD MASTER AUDIO 5.1, Français, Italien,
Allemand, Espagnol DTS Digital Surround 5.1
Sous titres : Anglais pour sourds et malentendants, Français, Espagnol, Italien, Allemand

Bonus Blu-Ray :
Filmer l’autre côté
Ils sont parmi nous : les crevures et les avatars
Et bien d’autres encore !

Ce Blu-ray contient une copie "Digital Ultra Violet ":
- Visionnez immédiatement et partout votre film en version numérique (ordinateurs, tablettes et smartphones)
- Construisez et partagez votre vidéothèque numérique

Notes de Prod. de R.I.P.D. - Brigade Fantôme

Notes de Tournage...

29 Avril 2011 - est en lice pour se mesurer à dans RIPD

L'acteur américain (True Grit) négocie sa participation à la comédie policière et fantastique Ripd menée par (Green Lantern), se fait écho la presse américaine.

Une âme après l’autre : la mise en œuvre du film

Avant de devenir scénariste de séries aussi populaires que «24 heures chrono» (2005), «Les Experts : Manhattan» (2005-10) et «Hawaii 5-0» (2010-13), a flirté avec les histoires policières par le biais d’une série de bande dessinée intitulée R.I.P.D. et publiée chez Dark Horse Comics en 2003. Et depuis que le fondateur de la fameuse maison d’édition, , a fait la connaissance de ces deux policiers d’un genre très spécial, il rêvait d’adapter la série au cinéma. Ayant déjà réussi le pari de transformer certaines de ses plus célèbres BD en films à succès, tels que THE MASK (Chuck Russell, 1994), HELLBOY et HELLBOY 2 : LES LÉGIONS D’OR MAUDITES (Guillermo del Toro, 2004 & 2008), remarque : «Notre société couvre deux médias (la BD et le cinéma) avec des exigences distinctes. Un bon réalisateur doit savoir extrapoler le potentiel filmique d’une bande dessinée.»

Les acteurs principaux rejoignent les rangs de la fine fleur de la police de Boston

Le public pénètre dans l’ordre divin de la police à travers le regard du lieutenant Nick Walker, un policier de Boston ambitieux et adroit qui a perdu la vie lors d’une descente dans un repère de dealers. Au moment du Jugement Dernier, ne sachant quel sort l’attend, Nick accepte de payer une pénitence de 100 ans au service du R.I.P.D. plutôt que de se livrer à une vie éternelle incertaine. Motivé par le désir de traquer son meurtrier et de rejoindre sa femme, et convaincu qu’il parviendra à enfreindre les règles strictes de sa nouvelle unité de police, Nick opte pour son affectation au R.I.P.D..

Coéquipier, patronne et avatars : les rôles secondaires

La participation de et dans les rôles de Roy et Nick et leur complicité de jeu donnèrent le ton à la distribution, et les cinéastes se mirent à recruter les rôles secondaires qui allaient peupler une berge et l’autre du Styx.

Prêts pour le grand saut : les «crevures»

Les crevures n’apparaissent pas dans la bande dessinée et ont été imaginées par le réalisateur et les scénaristes afin de faire peser une nouvelle menace sur le genre humain, en plus des horribles démons figurant déjà dans la BD. Ce nouveau concept implique le passage d’un monde à l’autre, ajoutant une dimension supplémentaire à la mission du R.I.P.D.

Au boulot : les décors

R.I.P.D. BRIGADE FANTÔME a été principalement filmé en décors naturels à Boston. Pendant la première moitié du tournage, l’équipe a navigué entre les rues âpres autour des quais d’East Boston, le quartier historique de Charlestown et la très chic Newbury Street dans le quartier de Back Bay. Elle s’est ensuite dirigée vers les studios pour filmer les scènes d’intérieur durant un des rigoureux hivers que connaît le Nouvelle-Angleterre.

Chacun son style : les costumes

R.I.P.D. BRIGADE FANTÔME marque la troisième collaboration de la chef costumière Susan Lyall avec , après RED (2010) et FLIGHT PLAN (2005). Pour ce film, elle eut non seulement le plaisir d’habiller les personnages contemporains, mais également le shérif du Far West qu’est Roy et une multitude d’agents de police venus d’époques différentes. En considérant que l’époque à laquelle le policier décède détermine la tenue qu’il ou elle portera pour l’éternité, producteurs et scénaristes s’amusèrent à ajouter leurs suggestions et à incorporer des références et des figures de policiers emblématiques.

Dernières news à propos de R.I.P.D. - Brigade Fantôme

Réagir sur R.I.P.D. - Brigade Fantôme