Rapt

    en DVD le 18 Mars 2010
Un film de avec et (France)
Genre : Drame - Duree : 2H5 mn
Distributeur : Diaphana - Editeur DVD : Diaphana Edition Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 18 Mars 2010
Sortie Blu-Ray le 18 Mars 2010
Sortie en salles le 18 Novembre 2009
Année de production : 2009
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.69 / 5 (152 notes)

Résumé de Rapt

Homme d’industrie et de pouvoir, Stanislas Graff est enlevé un matin comme les autres devant son immeuble par un commando de truands.
Commence alors un calvaire qui durera plusieurs semaines. Amputé, humilié, nié dans son humanité, il résiste en ne laissant aucune prise à ses ravisseurs. Il accepte tout sans révolte, sans cri, sans plainte, c’est par la dignité qu’il répond à la barbarie. Coupé du monde, ne recevant que des bribes d’informations par ses geôliers, Graff ne comprend pas que personne ne veuille payer la somme qui le délivrerait.
Au-dehors, son monde se fissure au fur et à mesure de la révélation de sa personnalité. Tout ce qu’il avait réussi à garder d’intimité, son jardin secret, est révélé à sa famille par l’enquête de police ou celle de la presse.
Chacun découvre un homme qui est loin de ressembler à celui qu’il imaginait.

Acteurs et Actrices de Rapt

Photos de Rapt (23)

Critiques

Moyenne : 3 étoiles (3.17 / 4)
Studio Ciné Live 4 étoiles
Le Journal du Dimanche 4 étoiles
VSD 4 étoiles
TéléCinéObs 3 étoiles
Libération 3 étoiles
Télérama 3 étoiles
Ouest France 3 étoiles
Le Monde 3 étoiles
A Nous Paris 3 étoiles
Positif 3 étoiles
Télé7Jours 3 étoiles
Le Parisien 2 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.69 / 5)
48 avis 4 étoiles
38 avis 3 étoiles
37 avis 2 étoiles
29 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

DVD

Image : 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 et 2.0 Français

Bonus :
- Repérages 2, photographies commentées par (14mn)
- Entretien avec (15mn)
- Bande-annonce

Notes de Prod. de Rapt

Sur le tournage de Rapt

Septembre 2008 - rapte

Le mari de Charlotte Gainsbourg s’est vu confier le premier rôle du prochain film de , Rapt !. Il y incarnera Stanislas Graff, un riche héritier.

Bref rappel historique ! Le personnage est enlevé à son domicile à Paris le 23 janvier 1978. Les ravisseurs réclament 12 millions d’euros et, déterminés, vont jusqu’à couper l’auriculaire du baron. Après deux mois de rapt, les kidnappeurs sont arrêtés. Mais, l’histoire ne s’arrête pas là. L’enquête qui a eu lieu lors de sa détention met le doigt sur une vie bien dissolue (dettes de jeu, liaisons extraconjugales…). Livrée en pâture dans la presse, elle ternira pour toujours la réputation du baron et rendra la libération plus difficile que la détention.

Entretien avec Lucas Belvaux (Réalisateur de Rapt)

Pour quelles raisons avez-vous décidé d’adapter librement l’histoire du baron Empain?
Je ne sais jamais exactement ce qui me décide à démarrer un projet. A chaque fois, c’est une idée qui émerge au milieu d’autres, qui résiste mieux. Il faut que l’envie soit forte pour justifier d’y consacrer un ou deux ans de sa vie. Il y a quelques années j’ai vu un re- portage à la télévision dans lequel le baron Empain racontait son aventure. C’était extrêmement troublant et fort. J’y ai repensé régulièrement, avec toujours une envie intacte de faire un film autour de cette histoire-là. C’est une histoire qui a résisté au temps.

Entretien avec Yvan Attal (Acteur de Rapt)

Qu’est-ce qui vous a décidé à accepter ce rôle ?
Le désir de travailler avec dont j’aime le travail. J’avais envie de dire oui avant même de lire le scénario, car souvent ce sont les metteurs en scène qui m’intéressent. La lecture du scénario a confirmé cette envie. Ce qui m’a encouragé, c’était aussi le rôle, il y avait simplement un challenge à relever. Enfin, j’étais très touché par cette histoire.

Dernières news à propos de Rapt

  • Susanne Bier dirigera le remake de 'Rapt'

    Susanne Bier dirigera le remake de 'Rapt'

    La cinéaste danoise Susanne Bier mettra en scène le remake du drame Rapt de Lucas Belvaux, inspiré de l'enlèvement du Baron Empain en 1978, livre le site spécialisé Deadline.com. Yvan Attal tenait le premier rôle du film original. > Suite
  • Yvan Attal, Pascal Elbé et Armelle Deutsch sont les héros de RIF

    Yvan Attal, Pascal Elbé et Armelle Deutsch sont les héros de RIF

    Yvan Attal (Rapt), Pascal Elbé (Tête de turc) et Armelle Deutsch (Pigalle la nuit) débutent le tournage du drame policier R.I.F.de Franck Mancuso (Contre-enquête) ce lundi 11 octobre, selon la presse spécialisée. Le film s'intéressera à l'enquête clandestine d'un capitaine de police accusé d'être impliqué dans l'enlèvement de sa femme. Le tournage s'étalera sur sept semaines en région parisienne. > Suite

Réagir sur Rapt