Relève : Histoire d'une Création
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Benjamin Millepied, danseur chorégraphe français, est nommé directeur de la danse de l’Opéra National de Paris en novembre 2014. Sa jeunesse, son regard moderne, sa culture et sa notoriété doivent apporter un renouveau dans la prestigieuse institution. Aussi bien dans ses choix créatifs que par ses méthodes de travail auprès des jeunes danseurs du corps de ballet, Benjamin Millepied va révolutionner les codes de la danse classique.

Relève : Histoire D'Une Création raconte le processus de création de son nouveau ballet "Clear, Loud, Bright, Forward”, une incroyable épopée pleine d’énergie.
Nationalité : France
Duree : 2H07 mn
Sortie en salles le 07 Septembre 2016
Année de production : 2016
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Séances dans 52 cinémas

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★

En savoir plus sur Relève : Histoire d'une Création

Notes de Production

Nous sommes des portraitistes et nous suivons Benjamin Millepied tout au long de la création de son premier spectacle en tant que directeur de la danse de l’Opéra. Là, du premier jour des répétitions à la générale, il joue devant nous sa légitimité... Car c’est en action que cet homme à l’énergie débordante va se révéler dans son travail de chorégraphe, dans sa relation avec les danseurs et avec l’administration. Nous suivons son processus créatif, > Plus
Remonter