CommeAuCinema

Reservation Road

    en DVD le 20 Août 2008
Un ptit coup pour la route
Un film de avec , et
Titre original : RESERVATION ROAD (Etats-Unis)
Genre : Drame - Duree : 98 mn
Editeur DVD : M6 Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 20 Août 2008
Année de production : 2007
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.63/5 (145 notes)

Résumé du film Reservation Road

Au cours d'une halte dans une station-service, le fils d'Ethan et Grace est mortellement happé par la voiture de Dwight, un avocat qui, pressé de ramener son fils chez son ex-épouse, ne s'arrête pas. Ethan, qui a pris en note le modèle du véhicule, n'a qu'une très vague idée de la physionomie du conducteur. Exaspéré par la lenteur de la police et assoiffé de justice, il ouvre sa propre enquête avec l'aide d'un avocat, qui n'est autre que Dwight. Ce dernier, rongé par les remords depuis l'accident, semble toutefois incapable d'avouer sa faute à son client.

Acteurs et Actrices : Reservation Road

Galerie Photos ( 33 photos )

  • Reservation RoadReservation RoadReservation RoadReservation Road
  • Reservation RoadReservation RoadReservation RoadReservation Road
  • Reservation RoadReservation RoadReservation RoadReservation Road
  • Reservation RoadReservation RoadReservation RoadReservation Road
  • Reservation RoadReservation RoadReservation RoadReservation Road
  • Reservation RoadReservation RoadReservation RoadReservation RoadReservation Road
  • Reservation RoadReservation RoadReservation RoadReservation RoadReservation RoadReservation Road
  • Reservation RoadReservation Road

Notre critique : Reservation Road

    Un ptit coup pour la route

  • Comme Au Cinema
    Comme Au Cinema
    0 étoile
    Reservation Road aurait mérité mieux qu’une sortie directe en DVD. C’est un bon film, servi par de bons acteurs, qui aurait gagné à être vu sur grand écran.

    Le sujet, la mort accidentelle d’un enfant et la fuite de celui qui en est responsable, a certes été maintes fois rebattu, mais il est traité pour une fois d’une manière originale. Il permet au spectateur de disposer d’un autre point de vue, celui du coupable, et d’entrevoir les raisons qui peuvent pousser un homme à fuir ses responsabilités malgré sa culpabilité.

    Le jeu des acteurs est convaincant, mais aurait cependant nécessité un petit moins de retenue et un peu plus d’émotion. Joaquin Phoenix, toujours aussi génial, nous montre encore une fois qu’il est un formidable acteur, capable de jouer n’importe quel personnage. Il interprète ce rôle de père blessé tombant dans la spirale autodestructrice de la vengeance avec une intensité qui lui est propre et que peu d’acteurs possèdent.

    Au final, on est loin de l’excellence d’Hotel Rwanda (le précédent film du réalisateur Terry George), mais Reservation Road se défend bien.

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1,85
Son : Dolby Digital 5.1 et 2.0 – Anglais, Français.
Sous-titres : Français.

Bonus :
- interview de l’équipe du film
- scènes coupées
- bandes annonces : Reservation Road, Michael Clayton, Once

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/53/52/53/52/5

Test DVD

0 étoile

Revelation Road est un DVD banal: la jaquette, commune, affiche les photos des acteurs principaux: , et . Le menu, quant à lui, est illustré par des passages du film. Les sous-menus sont constuits sur le même principe. La musique du film est présente dans les deux cas. Les langues disponibles sont l'anglais et le français. Les seuls sous-titres proposés sont en français. Rien à redire cependant du côté de l'image et du son.

On retrouve dans les bonus la bande-annonce du film, ainsi que celles des films Michael Clayton et Once. On peut également voir les scènes coupées et une interview rapide des acteurs , et , du réalisateur et de l'auteur du roman dont est tiré ce long-métrage. Au final, on n'apprend pas grand chose de plus grâce à ces bonus, qui semblent plus là pour combler l'espace libre sur le disque que pour apporter des informations supplémentaires.
Stéphanie Munier

Notes de Prod.

Notes de tournage...

Le 16 Août 2006 - et s’affrontent dans Reservation Road

Après avoir pris les traits du chanteur de légende Johnny Cash dans Walk The Line, le beau reprend les chemins du studio pour jouer dans le drame Reservation Road. Il affrontera , l’amoureux torturé de la comédie romantique Et Si C'était Vrai.

Les avis sur le film Reservation Road