Resident Evil : Retribution

    en DVD le 26 Janvier 2013
Un film de avec , ,...
Titre original : THE RESIDENT EVIL: RETRIBUTION (Etats-Unis)
Genre : Horreur, Science-Fiction - Duree : 1H55 mn
Distributeur : Metropolitan Film - Editeur DVD : Metropolitan FilmExport
Sortie à la Vente en DVD le 26 Janvier 2013
Sortie Blu-Ray le 26 Janvier 2013
Sortie en salles le 26 Septembre 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.38 / 5 (80 notes)

Résumé de Resident Evil : Retribution

Le virus créé par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant la population mondiale en légions de morts-vivants affamés de chair humaine.
Alice, l’ultime espoir de l’humanité, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Avec l’aide d’une section commando d’élite, elle parvient de justesse à s’échapper. De Tokyo à New York, de Moscou à Washington, Alice va découvrir des révélations plus explosives les unes que les autres qui vont la pousser à remettre en cause toutes ses certitudes. Épaulée par de nouveaux alliés et de vieux amis, elle va trouver une nouvelle raison de se battre pour survivre...

Acteurs et Actrices de Resident Evil : Retribution

Photos de Resident Evil : Retribution (25)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (1.5 / 4)
Le Parisien 3 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles
Le Monde 1 étoiles
Les Inrocks 1 étoiles
L'Express Styles 1 étoiles
Les fiches du cinéma 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.38 / 5)
19 avis 4 étoiles
19 avis 3 étoiles
15 avis 2 étoiles
27 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- La conception des effets spéciaux
- Le tournage des cascades
- Les bandes-annonces

Notes de Prod. de Resident Evil : Retribution

Un Monde hors norme, une héroïne à part

Depuis sa scène d’ouverture à couper le souffle jusqu’à sa conclusion stupéfiante, Resident Evil : Retribution éblouit les spectateurs grâce à une exceptionnelle combinaison de séquences d’action uniques et de rebondissements inattendus qui ont fait la marque de la franchise. Le réalisateur, scénariste et producteur a imaginé un univers où le suspense et l’action se côtoient et l’a concrétisé en 3D dernière génération.

Alice, enfin elle-même

Avec autant d’intensité que de charme, retrouve son personnage fétiche d’Alice. confie : « Milla contribue énormément au succès des films. Elle joue l’élément central qui rend Resident Evil captivant. C’est une femme qui assume aussi bien la puissance psychologique de son personnage que sa dimension physique d’héroïne d’action. C’est une vraie dure à cuire. C’est une meneuse, elle est déterminée. Si quelqu’un est capable de vaincre Umbrella, c’est bien Alice. »

De retour, mais dans quel camp ?

Dans Resident Evil, Rain Ocampo, interprétée par , était un membre de l’unité commando spéciale d’Umbrella. Remarquable tireuse d’élite, Rain avait été envoyée avec son équipe pour contenir l’infection par tous les moyens possibles. Mais après avoir été infectée par le virus mortel T et transformée en zombie, elle avait été éliminée.

Nouveaux visages : Nouvelles menaces ?

Dans chaque volet de Resident Evil, les cinéastes intègrent les éléments des jeux vidéo qui sont les plus populaires auprès des joueurs inconditionnels. Le réalisateur explique : « Nous prêtons beaucoup d’attention à ce qu’ils disent. Nous écoutons leurs critiques. C’est pour cette raison que les chiens et les Lickers sont dans la franchise. C’est pour cela que Jill est là aussi. Cette fois-ci, nous avons ajouté les personnages de Leon Kennedy, Barry Burton et Ada Wong. Les gens les réclamaient. »

Le tour du monde d'une autre dimension

Au cours des quatre précédents épisodes, la saga Resident Evil a fait voyager les spectateurs autour du monde et au cœur de la mystérieuse Umbrella Corporation, mais jamais dans d’aussi grandes proportions que ce nouvel opus.
déclare : « Resident Evil a toujours été une franchise internationale. Je ne parle pas uniquement de la manière dont elle est tournée, mais aussi des lieux dans lesquels l’action se déroule. Dans le premier volet, on ressentait le côté claustrophobique de la Hive, dans le second, nous étions dans les rues nocturnes de Raccoon City. Le troisième film se déroulait dans le désert et le quatrième dans un Los Angeles post-apocalyptique carbonisé. Cette fois-ci, nous avons fait ce qui est en réalité un road movie, car nous allons d’un pays à un autre de manière originale. »

Combats et Action

La franchise Resident Evil est devenue synonyme de scènes d’action explosives, et Resident Evil : Retribution est rempli de séquences palpitantes. En hommage au cinquième jeu vidéo, s’appuie sur une course- poursuite du jeu pour créer l’une des scènes les plus remarquables de la saga.

Dernières news à propos de Resident Evil : Retribution

Réagir sur Resident Evil : Retribution