Résumé du film

Effi Briest (1974)
Alors qu'elle n'est qu'une enfant, Effi épouse le baron Geert von Innstetten, préfet en vue et jadis prétendant de sa mère. A Kessin, petite station balnéaire de la Baltique, commence sa nouvelle vie de femme mariée, sinistre en dépit des attentions de son mari. Mais la société, très pincée, apprécie peu à peu son esclave.

L'Année Des Treize Lunes (1978)
Francfort, en été 1978. Sur les bords du Main, une personne se fait rouer de coups - visiblement une femme qui s'était fait passer pour un homme auprès d'homosexuels. En piteux état physique et moral, Elvira retourne dans son appartement. Elle se dispute avec son ami, celui-ci fait sa valise. Sur la route, Elvira lui bloque le passage et se fait brutalement renverser. Une prostituée lui vient en aide et la conduit dans un hôtel. Elvira raconte l'histoire de sa vie: jadis, elle était un garçon, s'appelait Erwin et a grandi comme orphelin dans un monastère.

Le Droit Du Plus Fort (1974)
Fox, un jeune forain homosexuel, s'éprend d'Eugen, un jeune homme séduisant. En apprenant que Fox vient de gagner 500 000 marks au loto, Eugen s'installe avec lui et lui vole petit à petit tout son argent. Désespéré lorsqu'il découvre la vérité, Fox se suicide.

Roulette Chinoise (1976)
Angela, une adolescente handicapee, organise une petite reunion surprise dans la maison de campagne de son pere, Gehrard. Ainsi, ce dernier et sa maitresse Irene se retrouvent-ils face a a sa femme Ariane en compagnie de son amant Kolbe, le collaborateur de Gehrard. Ce dangereux jeu de la verite manque de tourner au drame.

Le Mariage De Maria Braun (1978)
Maria épouse en 1943 Hermann Braun, un soldat sur le point de partir sur le front de l'est. A la Libération, Maria croyant Hermann mort devient entraîneuse et a pour amant Bill. Lorsqu'Hermann revient et qu'il surprend Maria et Bill celle-ci tue son amant accidentellement Par amour, Hermann s'accuse du crime.

L'Allemagne En Automne (1978)
Film collectif sur l'Allemagne secouée par le meurtre de Hans Martin Schleyer patron des patrons et le suicide de trois responsables des Brigades Rouges.

Lola, Une Femme Allemande (1981)
Allemagne, 1957. Schuckert, un homme cynique, est le propriétaire d'une maison close. Von Bohm, directeur d'une entreprise de travaux publics, s'‚prend de Lola, une prostituée appartenant … Schuckert, qu'il prend pour une femme du monde. Lorsque Von Bohm apprend la véritable profession de Lola, il tente de la sortir des mains de Schuckert.

Le Secret De Veronika Voss (1982)
Munich, 1955. Une ancienne star de la UFA, Veronika Voss, devenue alcoolique et droguée, vit chez le docteur Katz, une neurologue. Celle-ci fournit de la morphine à d'autres patients en échange d'un testament en sa faveur. Un journaliste, Robert Krohn, découvre la vérité, et tente de sauver Veronika Voss.
Nationalité : Allemagne
Sortie en salles le 02 Mai 2018
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter