Genre : Drame - Durée : 1H57 mn
Sortie en salles le 22 Février 2006 - en VOD/DVD le 29 Août 2006
Presse ★★★
Spectateurs ★★★★
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Résumé

Un film honnête sur la vie du rappeur 50 Cent

Un rêve habite depuis toujours Marcus : devenir rappeur. Mais lorsque sa mère est assassinée, l'adolescent perd brutalement ses repères et plonge dans le crime. Devenu dealer par nécessité, il se voit rapidement entraîné dans une spirale infernale, avec pour seuls garde-fous sa grand-mère, sa petite amie Charlene et son vieil et loyal ami Bama. Sa vie dès lors se partage entre le crime et l'écriture, à laquelle il consacre la même énergie désespérée.
Cet enfer durera encore plusieurs années, jusqu'à ce qu'un drame lui fasse frôler la mort et ne l'oblige à un choix radical…
Titre original : GET RICH OR DIE TRYIN' (Etats-Unis)
Duree : 1H57 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 29 Août 2006
Sortie en salles le 22 Février 2006
Année de production : 2005

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★

Actu à propos de Réussir ou mourir

Ryan Phillippe rejoint Bruce Willis et 50 Cent

Ryan Phillippe rejoint Bruce Willis et 50 Cent

L'acteur américain Ryan Phillippe (Mémoires de nos pères) donnera la réplique à Bruce Willis (Top Cops) et Curtis Jackson alias 50 Cent (Réussir ou mourir) dans le film d'actionSet Up, rapporte Variety. Mike Gunther a commencé le tournage du long métrage qui racontera la mésaventure d'un groupe d'amis empêtrés dans un vol de diamants aux conséquences fatales. Jenna Dewan Tatum (Sexy Dance), épouse du comédien Channing Tatum, complète la distribution du thriller. > Suite
Jake Gyllenhaal et Tobey Maguire sont frères (vidéo)

Jake Gyllenhaal et Tobey Maguire sont frères (vidéo)

Après In America ou Réussir Ou Mourir, le réalisateur Jim Sheridan a réuni Jake Gyllenhaal et Tobey Maguire qui deviennent frères le temps d’un film logiquement intitulé Brothers. (07/07/09) > Suite
Black Mass : le nouveau projet de Jim Sheridan

Black Mass : le nouveau projet de Jim Sheridan

Jim Sheridan (Réussir ou Mourir, In America) revient sur le devant de la scène cinématographique avec un nouveau projet : Black Mass. (26/01/2009) > Suite

En savoir plus sur Réussir ou mourir

Notre rencontre avec Jim Sheridan !


=>Voir aussi notre tête à tête avec Jim Sheridan !

C'est un homme très simple qui m'attendait dans une superbe suite du Plazza Athénée, rue Montaigne à Paris. Simple, touchant, et flanqué d'un accent irlandais à couper au couteau, , récompensé par deux Oscars, n'aime pas vraiment pratiquer la langue de bois. Il y a quelques années, il parlait de son Irlande natale dans Au Nom Du Pere, puis nous plongeait dans l'histoire d'une famille d'irlandais débarquant au Nouveau Monde - un récit quasi autobiographique pour In America.

Aujourd'hui, il opère un virage à 180 degrés pour raconter la vie et l'œuvre de , chanteur chouchou de Eminem, gangster rappeur qui a connu la rue, la mort, la drogue, les désillusions, la prison, neuf balles dans le corps et finalement la rédemption par la musique… Mais finalement, le réalisateur nous explique en quoi le virage n'est pas si obtus que ça, puisqu'il s'agit une nouvelle fois de parler et défendre la cause des minorités…

Fan de hip hop et fan de , de Snoop Dog et de Peggy Small, , 57 ans, m'explique alors pourquoi il s'est lancé dans cette aventure, répondant en quelques mots sur les liens (maigres selon lui) entre son film et celui de Curtis Hanson, 8 Mile, explique ensuite le choix du titre (reprenant celui du premier album de ), et s'il pense lui aussi qu'il faut réussir ou mourir… Et enfin, pourquoi et comment d'un biopic sur un rappeur il en a fait un drame incroyablement touchant sur un jeune black issu de la rue mais prêt à tout pour s'en sortir.

Un cinéaste qui n'en a pas pour autant perdu son sens de l'humour, puisque lorsque je lui demande ce qu'il a prévu pour le lendemain… il me répond en riant : "Je crois que je vais prendre le TGV parce que je n'ai jamais eu l'occasion de le prendre !"

Découvrez notre rencontre vidéo avec l'équipe du film, , , et , avant de retrouver dans quelques heures notre interview en tête à tête avec !

Caractéristiques du DVD

Image : 2.35 optimisé 16/9
Son : Dolby Surround 5.1 VO et VF
Sous-titres : Anglais et Français

Bonus :
- Portrait d’un artiste
- Making of
- Bande-annonce cinéma> Plus

Notes de Production

«RÉUSSIR OU MOURIR est un collage inspiré de ma vie», explique Curtis «50 Cent» Jackson. «Ce n'est pas exactement mon histoire, mais on y retrou > Plus

Avis sur Réussir ou mourir

    Remonter