Robbie le renne
Film à partir de 4/6 ans
Genres : Telefilm, Jeunesse
Spectateurs

Résumé du film

Dans la grande tradition des Studios Aardman, voici l’irrésistible histoire de Robbie le renne, un conte de Noël trempé dans l’humour anglais.

, transfuge d’Aardman et papa de Robbie, en collaboration avec , scénariste de renom (Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill), ont mêlé technique d’animation, humour à tous les degrés et imagination.

Et nous voici dans un pôle Nord encore inconnu où vit la famille du Père Noël : Père Noël, Mère Noël et Bébé Noël. On ne peut pas se tromper : tous les 3 portent la barbe blanche!

Robbie, dont le papa a été jadis membre de l’attelage du fameux traîneau de la nuit de Noël, postule à son tour pour ce poste très convoité. Las, il faut des qualités physiques et mentales qu’il est loin de posséder. Confronté à l’équipe des rennes de service, il ne fait pas le poids…

Renvoyé dans ses foyers et totalement mortifié (avec un zeste de complexe d’Œdipe), il fait la rencontre d’un vieil entraineur à la retraite qui relève le défi : en faire un renne de compétition… A la suite d’une confrontation sportive de très haut niveau, une " happy end " permet à Robbie de montrer sa vraie nature.

Produit par la BBC Animation Unit, déjà diffusé en Angleterre avec un succès phénoménal et couronné de nombreuses récompenses, ce film est programmé sur Canal + le 23 décembre.
Titre original : HOOVES OF FIRE (Grande-Bretagne)
Année de production : 1999
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

Remonter