CommeAuCinema

Rock Forever

    en DVD le 14 Novembre 2012
Rock is not dead !
Un film d' avec , , , , ,
Titre original : ROCK OF AGES (Etats-Unis)
Genre : Comedie Dramatique, Musique - Duree : 1H40 mn
Distributeur : Warner Bros - Editeur DVD : Warner Home Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 14 Novembre 2012
Sortie Blu-Ray le 14 Novembre 2012
Sortie en salles le 11 Juillet 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.33/5 (73 notes)

Résumé du film Rock Forever

Sherrie, jeune provinciale, rencontre Drew, garçon de la ville, sur le sunset strip, alors qu’ils tentent de percer à Hollywood. Rock Forever raconte leur histoire d’amour à travers les tubes de Def Leppard, Foreigner, Journey, Poison, Reo speedwagon, et Twisted Sister…

Acteurs et Actrices : Rock Forever

Galerie Photos ( 28 photos )

  • Rock ForeverRock ForeverRock Forever
  • Rock ForeverRock ForeverRock ForeverRock Forever
  • Rock ForeverRock ForeverRock Forever
  • Rock ForeverRock ForeverRock Forever
  • Rock ForeverRock ForeverRock ForeverRock Forever
  • Rock ForeverRock ForeverRock Forever
  • Rock ForeverRock ForeverRock Forever
  • Rock ForeverRock ForeverRock ForeverRock Forever
  • Rock Forever

Notre critique : Rock Forever

    Rock is not dead !

  • Comme Au Cinema
    Comme Au Cinema
    0 étoile
    On vous entend déjà rouspéter : "Encore une comédie musicale ? Qu’est-ce que c’est niais !". Et vous n’aurez pas tout à fait tort ! Mais après tout, et même si l’ambition scénaristique du film peut paraître assez faible, il est difficile de ne pas trouver un personnage s’exprimant à travers une chanson - qu’il tente de se remettre d'une rupture ou qu’il vante la saveur d’un sandwich au fromage - un peu niais… Si vous vous arrêtez à cela, Rock Forever ne sera sûrement pas votre tasse de thé. Et malgré tout, vous passerez à côté d’un très bon moment si vous n’allez pas voir Rock Forever. On vous explique pourquoi…

    Pour la nostalgie
    Tout le monde n’a peut-être pas grandi durant la fin des années 80, mais il est dur de passer à côté du plaisir de réentendre de grands tubes comme I Love Rock’n’Roll, Hit Me With Your Best Shot, I Want To Know What Love Is ou encore Every Rose Has Its Thorn, que l’on ai roulé notre premier patin dessus ou qu’on les ait entendus pour la première fois dans le ventre de Maman. De même pour ce qui est des costumes. Outranciers à souhait, ils devraient aussi bien ravir les aficionados de la mode que ceux qui gardent encore précieusement leur bandana fluo au fond de leur armoire.

    Pour les acteurs
    Parce que le mal-aimé Tom Cruise, dont la palette de jeux semblait épuisée, parvient encore à nous surprendre sous les traits d’une rock star en pleine dépression, et que c’est lui-même qui pousse la chansonnette avec, il faut l’avouer, beaucoup de talent. Sans oublier le duo de choc Russell Brand / Alec Baldwin, la star montante Malin Akerman, Catherine Zeta-Jones en épouse catho dévergondée, Paul Giamatti toujours aussi à l’aise avec les rôles de salauds, et les pleins de charme - et bourrés de talent - Julianne Hough et Diego Boneta. Un casting auquel il est dur de résister.

    Pour le plaisir
    Et parce qu’il n’y a jamais de mal à se faire du bien, Rock Forever attisera vos sens pour vous donner envie de remuer votre popotin, de ressortir votre mini-t-shirt, vos plus beaux brushings et de brûler la chandelle par les deux bouts… ou, pour les gens normaux, de réécouter toute votre collection d’albums des Guns N’ Roses une fois à la maison ou encore de renfiler ce superbe pantalon en cuir qui vous faisait de si jolies fesses il y a quelques années déjà.

Critiques : Rock Forever 2 étoiles

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/55/53/53/51/5

Test DVD

0 étoile

Après Hairspray, comédie musicale déjantée ou se mêlé politique ségrégationnelle et rockabilly, revient avec Rock Forever, qui sortira en DVD et Blu-Ray demain.


Adaptation du désormais célèbre musical Rock of Ages, le film rend hommage à l'apogée du rock glamour des années 80. Glitter, cheveux longs et tatouages sont donc de mise. La comédie musicale peu connue en Europe est un véritable phénomène outre Atlantique. Crée en 2005 à Los Angeles par Chris Arienzo, le musical connu un tel succès qu'en 2009, le spectacle commença à se produire à Broadway. Depuis, le show a fait le tour du monde, de Londres à L'Australie et fut nominé aux Tony Awards, célèbre cérémonie qui récompense les meilleures comédies musicales. Le musical, en plus d'être connu pour sa bande originale (Deep Leopard, Journey), et aussi célèbre pour son originalité, cassant le fameux "quatrième mur", en s'adressant à plusieurs reprises aux spectateurs. C'est d'ailleurs en se rendant à une représentation du show que Shankman a décidé de l'adapter au cinéma.


Rock Forever (titre français du film) c'est tout d'abord l'histoire d'un couple : Sherrie, jeune fille venue d'Oklahoma et Drew, serveur au Bourbon Room, célèbre club Rock de Los Angeles. Autour d'eux gravitent des personnages plus Rock 'n' Roll les uns que les autres. Comme Denis Duppree, propriétaire du Bourbon, Lenny son acolyte et bien sûr Stacie Jaxx, LA superstar du rock. En face d'eux, les plus conservateurs, Patricia et Mike Withmore, bien décidés à combattre le danger que représente le rock. Le tout rythmé par des chansons de groupes iconiques comme Whitesnake, Foreigner, Styx ou encore Journey.

Je sais ce que vous vous dites ! "Encore une comédie musicale remplie de niaiserie, d'amour et de happy end !". Pour être honnête, vous n'avez pas tout à fait tort. L'histoire d'amour des deux jeunes tourtereaux regorgent de chansons sentimentales classiques, où chacun déclarent ses sentiments l'un pour l'autre. Et pour sûre les personnes allergiques au sentimentalisme exacerbé des comédies musicales fuiront devant ces scènes.


Mais heureusement le film ne se résume pas à ça. Il y a tout d'abord un vrai effort de reconstituer l'ambiance glam-rock de l'époque. Les costumes directement inspirés des musiciens de l'époque, les coiffures (franges et nuques longues), le maquillage, les décors (Le Bourbon Room est une réussite), les arrangements musicaux, etc…. Tout est reconstitué dans le moindre détail. Certains trouveront cette ambiance kitch, clichée. Mais là n'est-elle pas la force des comédies musicales ? S'emparer des clichés d'une époque, d'un genre en faire quelque chose d'outrancier à souhait afin de nous donner un grand spectacle ? Bien sûre certains réussissent mieux que d'autres. Rock Forever n'est pas West Side Story ou Chicago. Mais le film est un divertissement assez réussi, en grande partie grâce à ses acteurs. Russel Brand est hilarant dans son rôle d'acolyte d'. et interprètent à merveille la jeunesse remplie d'espoir. On est ravis de retrouver dans un musical après Chicago. Mais la prestation qu'il faut retenir de ce film est, bien sûr celle de . Incroyable dans son rôle de super star complètement déconnectée de la réalité. Il est d'autant plus incroyable qu'il arrive à rendre son personnage touchant, malgré sa nature caricatural. Il incarne à merveille l'esprit rock de l'époque, notamment lors des scènes de concert. Une fois de plus montre toute l'étendue de son talent.

Ce film est donc recommandé à tous les amateurs de comédies musicales et les nostalgiques de cette époque où le rock était encore un symbole de contestation.


Le DVD

En ce qui concerne le DVD, les bonus sont assez légers. Un documentaire sur les décors du films et en particulier le Bourbon Room, assez intéressant où le chef décorateur nous explique comment il a créer ce lieu de débauche. Mais inconvénient le documentaire ne dure que deux minutes trente, ce qui nous laisse sur notre fin. Vient s'ajouter le concert des Deep Leopard donné lors de l'avant première à Los Angeles, avec en prime quelques mots des acteurs sur le tapis rouge. Et pour finir un vidéo clip de la chanson Any way you want it de Journey, reprise par les acteurs du film. Pour les plus passionnés d'entre vous, le choix du Blu-ray est conseillé. Celui ci contenant une version non-censurée du film et de nombreux autres bonus.
Floriane Coué

Notes de Prod.

Notes de production

I Wanna ROCK !

1987, dans le célèbre quartier de Sunset Strip, à Hollywood. Des rockers hurlent dans un micro et des têtes s’agitent dans tous les sens, la foule est compacte et les murs vibrent au son de la musique : bienvenue au Bourbon Room, une institution du rock (fictive mais réaliste). Les cœurs vibrent au son des cordes et les guitares électriques crachent des étincelles au rythme de tubes des années 80, «l’ère du rock».

Waiting for a girl like you

Rock Forever s’ouvre sur le personnage de Sherrie Christian, une belle jeune fille un peu naïve qui décide de quitter sa petite ville du middle West pour réaliser son rêve de devenir chanteuse à Hollywood. Quand elle débarque sur le Sunset Strip, elle s’imagine être dans une sorte de paradis.

I Love Rock'n'Roll

Tourner une comédie musicale peut s’avérer épuisant. Du coup, mieux vaut travailler dans la joie et le plaisir. a tout fait pour, dit-il, signer «un hommage à cette musique que j’adore, qui, bien plus que du hard rock, a donné ses hymnes pop-rock aux années 80. Les gens se retrouvent dans cette musique avec nostalgie, mais avec un plaisir renouvelé».

We Built this City

et Jon Hutman, chef décorateur sur Rock Forever, ont tous deux grandi à Los Angeles et fréquenté le même lycée. Ils ont donc en commun une connaissance aigüe de l’époque et des lieux où se déroule l’histoire. «Adam et moi parlons le même langage», note Hutman. «Nous avons connu l’âge d’or du Sunset Strip. Il voulait que l’univers du film soit ancré dans la réalité, ce qui est exactement à l’opposé de ce que l’on attend d’une comédie musicale».

Les avis sur le film Rock Forever