Rocky L'intégrale

Rocky L'intégrale

Retrouvez les 6 films de Rocky pour mieux revivre la légende !
Genres : Action, Sport
en VOD/DVD le 25 Juillet 2007
Spectateurs

Résumé du film

Rocky
Un film de John G. Avildsen, avec Sylvester Stallone, Talia Shire et Burt Young.
Année de production : 1976
Rocky est l'histoire d'un raté, d'un boxeur de pacotille des bas quartiers de Philadelphie, qui vit de petits boulots comme recouvreur de fond du prêteur sur gages du coin. Il obtient une seconde chance dans la vie en se voyant proposer une tentative impossible : faire un combat avec Apollo Creed, champion du monde, pour décrocher le titre de poids lourd… Cette brute au grand cœur tombe amoureuse de la sœur de son meilleur ami, Adriane, qui travaille dans une boutique d'animaux domestiques. Il fera tout pour gagner son cœur et rafler la vedette à Apollo. En effet, personne ne pensait qu'il parviendrait à tenir ne serait-ce que quelques secondes face au champion. C'est alors que l'impossible arrive…

Rocky 2, La Revanche
Un film de Sylvester Stallone, avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young...
Année de production : 1979
En 1979, Sylvester Stallone écrit, produit, interprète et met en scène Rocky 2, La Revanche. Huit mois de tournage seront nécessaires pour mettre en scène le combat final. Maniaque et perfectionniste, Stallone terminera le tournage avec un déchirement des pectoraux, des côtes fracturées et 150 points de suture à la poitrine et à l’épaule. Lorsque le film sort sur les écrans, le succès est encore au rendez-vous.
Après avoir été battu par Rocky Balboa dans le premier opus, le champion des poids lourds Apollo Creed souhaite prendre sa revanche...

Rocky 3, L'oeil du Tigre
Un film de Sylvester Stallone, avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young...
Année de production : 1982
Film quasi autobiographique, Rocky 3 met en scène un Rocky Balboa au sommet de sa gloire mais sombrant peu à peu dans la complaisance que procurent l’argent et le succès. Battu par le boxeur Clubber Lang (Mister T.), il devra mener un combat difficile pour retrouver son âme de cogneur. Un titre qui sonne comme un électrochoc, une chanson tube (« Eyes Of The Tiger » du groupe Survivor), un adversaire plus bestial que jamais, bref, Rocky 3 est la bombe cinématographique de l’année 82.
Après ses deux victoires contre Apollo Creed, Rocky Balboa était pour tous le meilleur des boxeurs. Jusqu'au jour où Rocky se fait battre par un nouveau venu... C'est alors Apollo Creed lui-même qui va aider Rocky a retrouver le goût de la boxe...

Rocky 4
Un film de Sylvester Stallone, avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young...
Année de production : 1985
Dans Rocky 4, Stallone s’inspire d’un monde alors en pleine Guerre Froide et défend l’idéologie patriotique et nationale via un combat titanesque entre Rocky Balboa, l’enfant chéri de l’Amérique, et Ivan Drago, montagne de muscles surentraînée et personnifiant une Union Soviétique opprimante. En symbolisant la lutte entre les Etats-Unis et la Russie, Stallone touche le point sensible de son pays. Résultat : Rocky 4 est le plus gros succès de toute la série.
Lorsqu'Apollo Creed est tué pendant son combat contre un boxeur russe, Rocky Balboa décide de le combattre.

Rocky 5
Un film de John G. Avildsen, avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young...
Année de production : 1990
Après avoir battu l’ex-URSS, il semble que Rocky Balboa n’ait plus de combat à mener. Pour boucler la boucle commencée en 1976, Sylvester Stallone doit déposséder son personnage de sa légende divine et le ramener chez les hommes pour lui rendre l’empathie qui fit sa gloire. Sorti en 1991, Rocky 5 présente donc un Rocky Balboa totalement ruiné et physiquement incapable de boxer. Avec humilité, Stallone renvoie le mythe à ses racines et Balboa retrouve les bouges de Philadelphie. Dans la quête d’un nouveau sens à sa vie, le héros parfait trouvera l’absolution dans un autre idéal américain : la famille.
A la retraite, ruiné, Rocky Balboa prend sous son aile un jeune champion en devenir, et lui apprend tout ce qu'il sait. Mais le jeune boxeur ne tarde pas à le trahir...

Rocky Balboa
Un film de Sylvester Stallone avec Sylvester Stallone, Milo Ventimiglia
Rocky Balboa, le légendaire boxeur, a depuis longtemps quitté le ring. De ses succès, il ne reste plus que des histoires qu’il raconte aux clients de son restaurant. La mort de son épouse lui pèse chaque jour et son fils ne vient jamais le voir.
Le champion d’aujourd’hui s’appelle Mason Dixon, et tout le monde s’accorde à le définir comme un tueur sans élégance ni cœur. Alors que les promoteurs lui cherchent désespérément un adversaire à sa taille, la légende de Rocky refait surface. L’idée d’opposer deux écoles, deux époques et deux titans aussi différents enflamme tout le monde. Pour Balboa, c’est l’occasion de ranimer les braises d’une passion qui ne l’a jamais quitté. L’esprit d’un champion ne meurt jamais…
Nationalité : Etats-Unis
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 25 Juillet 2007
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur Rocky L'intégrale

Caractéristiques du DVD

Blu-ray
Coffret 7 blu-ray

Image : 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Master audio 5.1 DTS-HD Mono Anglais, Français
Sous-titres : Français, Anglais

Bonus :
- 1 disque de bonus inédit avec 4h de contenu et un quiz pour tester vos connaissances.> Plus

Notes de Production

La fabuleuse histoire de Rocky Balboa commence en mars 1975. À cette époque, Sylvester Stallone, modeste comédien de seconde zone, assiste à un match de boxe opposant le champion Mohammed Ali à Chuck Wepner, boxeur quasi inconnu. Contre toute attente, Wepner tient la distance et parvient même à envoyer le champion au tapis. Pour Stallone, c’est une révélation. > Plus
Remonter