CommeAuCinema

Rtt

    en DVD le 13 Avril 2010
Un film de , avec , et (France)
Genre : Comedie, Aventure - Duree : 1H28 mn
Distributeur : Studio Canal - Editeur DVD : Studio Canal Video
Sortie à la Vente en DVD le 13 Avril 2010
Sortie Blu-Ray le 13 Avril 2010
Sortie en salles le 09 Décembre 2009
Année de production : 2009
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.24/5 (160 notes)

Résumé du film Rtt

Arthur vit des jours tranquilles entre Florence, sa compagne depuis cinq ans, et son magasin de sport spécialisé. Tout va parfaitement bien jusqu'au jour où Florence lui annonce sans préavis qu'elle le quitte pour un autre homme, qu'elle va même se marier, qu'elle part vivre désormais à l'étranger... Sous le choc, Arthur est pourtant convaincu que Florence ne sait plus trop ce qu'elle fait... Il n'aura de cesse de la retrouver, même lorsqu'il apprend que le mariage a lieu dans quelques jours à Miami. Il n'est certes pas invité mais sa décision est prise : il ira à ce mariage.
Au même moment, Émilie Vergano réalise d'une main de maître un vol de tableau dans un célèbre musée parisien pour le compte d'un commanditaire vivant lui aussi à Miami. Arthur et Émilie vont se croiser à l'aéroport de Paris en partance pour le continent américain et ne vont plus vraiment se quitter pour une raison assez simple : recherchée par la police, Émilie a placé la toile volée dans le sac d'Arthur. Arthur va alors être embarqué dans une aventure qu'il n'avait pas, mais pas du tout, prévu... à l'occasion de ces quelques jours de RTT.

Bande annonce et vidéos (5 vidéos )

Galerie Photos ( 14 photos )

  • RttRttRtt
  • RttRttRtt
  • RttRttRtt
  • RttRttRtt
  • RttRtt

Critiques : Rtt 2 étoiles

  • Métro
    Métro
    3 étoiles
    "Par son côté ¨Pierre Richard, cette comédie bien rythmée de Frédéric Berthe se laisse suivre avec le sourire".
    Jennifer Lesieur (Article entier disponible dans le Métro du mercredi 09 décembre 2009)
  • TélécinéObs
    TélécinéObs
    2 étoiles
    " Cinq scénaristes pour ne pas écrire un seul gag potable. Ils auraient mieux fait de les prendre, leurs RTT."
    Nicolas Schaller (article entier disponible dans TéléCinéObs n°2353)
  • A Nous Paris
    A Nous Paris
    2 étoiles
    " … S’il manque trop de pièces à cet intrigant puzzle existentiel, certaines scènes de couple sont d’une rare intensité."
    Fabien Menguy (article entier disponible dans A Nous Paris du 7 décembre)
  • Le Journal du Dimanche
    Le Journal du Dimanche
    2 étoiles
    " Voici une série B qui prétend juste distraire. Pari tenu "
    (article entier disponible dans le Journal du Dimanche du 06/12/2009)
  • 2 étoiles
    " Le spectateur tombe sous le charme teinté d'autodérision du comédien et de la craquante Mélanie Doutey, animée d'une énergie communicative. "
    Caroline Vié (article entier disponible dans 20 Minutes du 09/12/2009)

Caractéristiques du DVD

DVD

Image : 16/9 compatible 4/3 - Format 2.35
Son : Français

Bonus :
- Making of réalisé par Elodie Armand
- Bêtisier
- Film-annonce

Blu-ray

Image : 16/9 compatible 4/3 - Format 2.35 1080 P
Son : Français

Bonus :
- Making of réalisé par Elodie Armand
- Bêtisier
- Film-annonce
- Les coulisses vues par , et avec Laurent Weil
- Comparatif film / story-board

Notes de Prod.

Sur le tournage de RTT

Le 24 juin 2008 - se met en RTT

Finalement, , un des grands gagnants de la loterie de Bienvenue Chez Les Ch'Tis, n’est pas allé voir bien loin après son succès comme patron de la Poste de Bergues. Il a simplement changé une lettre à l’enseigne. Des PTT, le comédien passe au RTT, la prochaine comédie du réalisateur .

Entretien avec Frédéric Berthe, réalisateur de RTT

Qu’est-ce qui vous a tenté dans le projet ?

RTT est un film particulier. C’est une comédie d’aventure romantique exotique comme on n’en avait pas fait depuis très longtemps. Le challenge était de mélanger plusieurs genres dans quelque chose qui ait du rythme, de l’humour et de l’émotion. C’est aussi l’histoire d’un couple atypique, attachant, loin des super-héros hors de la vie que le cinéma met souvent en scène. Je trouve cela rafraîchissant. On a envie de les suivre, on a envie qu’ils s’en sortent, et on a envie qu’ils s’en sortent ensemble ! Pour moi, ce projet était aussi l’occasion de retrouver les producteurs qui m’ont fait naître au cinéma, et Jean- Baptiste Dupont.

RTT vu par Kad Merad (Arthur Lepage)

Quand on fait du cinéma, on reste avant tout des enfants, et jouer un type qui va se retrouver à vivre autant d’aventures au soleil de la Floride, c’est le kiff ! Mais cela ne suffit pas. Il faut que s’y ajoute un socle très humain, très crédible. C’est alors que le spectateur jubile et que je suis heureux. La relation entre Emilie et Arthur a toujours été un enjeu primordial à mes yeux. Il fallait que cette magnifique jeune femme soit charmée par cet homme. Arthur, mon personnage, entreprend ce voyage pour reconquérir celle qu’il aime. Emilie l’embrasse pour faire diversion parce qu’il va lui servir de mule.

RTT par Mélanie Doutey (Emilie Vergano)

Lorsque j’ai découvert le scénario, j’ai tout de suite été frappée par le côté exotique de l’aventure, qui rappelle vraiment ces films que l’on a tous aimés et que l’on adore revoir, comme A La Poursuite Du Diamant Vert, Indiana Jones Et Le Temple Maudit ou les films de Philippe De Broca. J’ai donc lu avec un vrai désir.

RTT par Manu Payet (Le lieutenant Serkine)

Lorsque les producteurs m’ont proposé de jouer ce flic, je me suis d’abord demandé comment l’interpréter, et puis lorsque j’ai lu dans le scénario « Aéroport de Miami, extérieur, jour », je n’ai plus hésité! Serkine est un jeune flic qui sort quasiment de l’école et vient d’être promu lieutenant dans une unité spécialisée dans la protection des biens culturels. Zélé, il aime son travail et compte y consacrer sa vie.

Les avis sur le film Rtt