Salaam Bombay !

Salaam Bombay !

Un film de , avec , Sarfuddin Qurrassi et .
Genre : Comedie Dramatique - Durée : 1H55 mn
Sortie en salles le 07 Janvier 2015 - en VOD/DVD le 20 Avril 2004
Spectateurs

Résumé du film

Krishna, jeune garçon âgé de 10 ans, est abandonné par le cirque itinérant pour lequel il travaille et se retrouve à Bombay avec le rêve de gagner 500 roupies qu’il rapportera à sa mère dans son village natal. Parvenu dans la ville, il est immédiatement submergé par la folie et la cacophonie :agents de police, bordels, circulation, fous, intermédiaires, trafic de drogue et traite de femmes, l’univers fantasmagorique du cinéma, et partout des enfants qui comme lui survivent et succombent, dévorés par la ville.

Krishna débute au plus bas de la hiérarchie de la rue et devient Chaipu, ou celui-qui-porte-le-thé-et-le-pain. Au hasard de ses livraisons de thé, il rencontre des personnages qui finiront par changer sa vie : Chillum, impétueux vétéran de la rue, âgé de 25 ans, qui gagne sa vie en vendant la drogue de Baba, caïd lunatique du quartier chaud. Baba vit avec Rekha, au caractère solide et combatif, et leur petite fille de 8 ans, Manju.

Une jeune népalaise à l’esprit rebelle fait son entrée dans ce monde ; c’est Solasaal, ou Age Tendre, amenée de force à Bombay pour y être vendue comme prostituée vierge. Chaipau devient, sans le savoir lui-même, le catalyseur de leurs vies respectives jusqu’à ce que celles-ci se fondent en un étonnant dénouement.

Présenté au 41e Festival de Cannes en clôture de la Quinzaine des Réalisateurs. Ce film a obtenu la Caméra d'Or, qui récompense un premier film, ainsi que le Prix du Public.
Nationalité : Grande-Bretagne
Duree : 1H55 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 20 Avril 2004
Sortie en salles le 07 Janvier 2015
(Reprise, Première sortie en 1988)
Année de production : 1988
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

En savoir plus sur Salaam Bombay !

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Mono Vo et VF
Sous-titres : Français.

Bonus :
- INDIAN CABARET : documentaire de Mira Nair (sous-titrage français) 58 mn
- HISTOIRE DE TOURNAGE : Entretiens avec Mira Nair (sous-titrage français) 24 mn
- FONDATION SALAAM BALAAK> Plus

Notes de Production

Mira Nair a tourné avec des enfants des rues ce film qui relate leur misérable destin. Elle raconte : " …avec une amie psychologue, nous avons créé un atelier de théâtre ouvert à tout le monde. Près de cent cinquante gamins sont arrivés. Au final, j’ > Plus
Remonter