São Bernardo
Genre : Drame - Durée : 1H53 mn
Sortie en salles le 11 Juin 2014
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Jeune, Paulo Honorio provoque une rixe amoureuse criminelle et écope d'un peu plus de trois ans de prison. Il y apprend à lire et à écrire. Très ambitieux, il travaille durement et se lance dans le commerce du coton. Il devient riche et rachète la ferme São Bernardo dans l'état d'Alagoas (province du Nordeste au Brésil).
Devenu un puissant propriétaire terrien, Paulo Honorio épouse une institutrice, Madalena, qu'il traite comme une servante. Ses employés ne sont guère mieux lotis. Avant qu'il ne commence à mesurer l'étendue de sa solitude, son épouse meurt des suites d'une grossesse difficile.
Titre original : SAO BERNARDO (Brésil)
Duree : 1H53 mn
Sortie en salles le 11 Juin 2014
Année de production : 1972
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Critiques

  • ★★★

En savoir plus sur São Bernardo

Notes de Production

Quel a été jusqu’ici votre rapport avec le public ? Le Cinéma Novo ne s’adresse-t-il pas à la petite bourgeoisie des villes ?
Si l’on veut démystifier, on doit affronter le problème de la relation de notre œuvre avec le public. Notre cinéma n’a pas établi de véritable communication avec les couches profondes du public brésilien (...) En ce qui me concerne, je veux appliquer la conception du cinéma d’auteur à certains myth > Plus
Remonter