CommeAuCinema

Scarface

    en salle le 16 Avril 2014
Un film de avec (Etats-Unis)
Genre : Drame, Policier - Duree : 1H30 mn
Sortie en salles le 16 Avril 2014
(Reprise, Première sortie le 13 Février 1932)
Année de production : 1932
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.66/5 (153 notes)

Résumé du film Scarface

Chicago, à l'époque de la prohibition, Tony Camonte abat, sur les ordres de Johnny Lovo, le gangster Louis Costillo qui contrôle du réseau de distribution de la bière dans les bars de la ville. Camonte est arrêté puis relâché, faute de preuves. Il fait la connaissance de Poppy, la maîtresse de Lovo dont il s'éprend et annonce aux principaux tenanciers que c'est Lovo qui va dorénavant réglementer la distribution de la bière. Les opposants sont rapidement abattus par Camonte mais le gangster Gaffney qui a eu le monopole du quartier nord de Chicago intime l'ordre à Camonte de ne pas le gêner. Attaqués par les tueurs de Gaffney, Camonte et son bras droit Guido Rinaldo ripostent en abattant les principaux lieutenants de Gaffney puis ce dernier lui-même. Lovo, jaloux du succès de Camonte auprès de Poppy décide de faire tuer son rival mais Camonte échappe à l'attentat mis au point par Lovo et fait exécuter ce dernier par Rinaldo.
La police commence à surveiller de près Camonte qui est obligé de partir en Floride. Rinaldo en profite pour devenir l'amant de Cesca, la sœur de Camonte. Découvrant la trahison de son bras droit, Camonte tue Rinaldo mais il est traqué par la police. Il tente une ultime sortie et tombe sous les balles des policiers.

Rechercher les séances : Scarface

Ce film est projeté dans 2 salles en France

Acteurs et Actrices : Scarface

Bande annonce

Galerie Photos ( 11 photos )

  • ScarfaceScarfaceScarfaceScarface
  • ScarfaceScarfaceScarfaceScarfaceScarface
  • ScarfaceScarface

Critiques : Scarface 3 étoiles

  • Zurban
    Zurban
    3 étoiles
    " (…) ce petit joyau de 73 ans ne vieillit pas d'un poil. "
    O.P. (article entier disponible dans Zurban n°244, page 34)

Notes de Prod.

Extrait de Hawks par Hawks de Joseph McBride

Scarface est mon film favori, même aujourd'hui, parce que nous étions complètement seuls, Hughes et moi. Tout le monde était sous contrat avec les studios. Nous ne pouvions pas obtenir un studio, et eux ne voulaient nous prêter personne ; ainsi, nous avons dû trouver toute la distribution. Ils ne voulaient simplement pas que des films indépendants soient tournés à Hollywood. Alors nous avons loué un petit studio envahi de toiles d'araignées, nous n'avons ouvert et nous avons fait le film. Ça a donné le plus gros succès de l'année. Nous n'avons reçu l'aide de personne. Et c'est pourquoi je pense que c'est mon préféré.

Les avis sur le film Scarface