CommeAuCinema

Scream

    en DVD le 19 Avril 2006
Un film de , avec , , , , et .
Titre original : SCREAM (Etats-Unis)
Genre : Horreur - Duree : 1H50 mn
Editeur DVD : Opening
Sortie à la Vente en DVD le 19 Avril 2006
Sortie en salles en 1997
Année de production : 1996
Interdit aux moins de 16 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 3/5 (215 notes)
=> Voir notre dossier Les Grands Tueurs du Cinéma
=> Voir notre dossier (en)gore et toujours plus de films d'horreur !
=> Découvrez les autres films de la saga : Scream 2 ; Scream 3 ; Scream 4

Résumé du film Scream

Terrorisée par un serial killer s'inspirant des plus grands films d'horreur pour exécuter ses crimes, une petite ville devient le terrain d'un vaste enquête où tout le monde est suspect... Qui se cache derrière le masque de la mort ? A vous de voir, mais surtout ne répondez pas au téléphone et n'ouvrez pas la porte.

Acteurs et Actrices : Scream

Bande annonce

Galerie Photos ( 6 photos )

  • ScreamScreamScreamScream
  • ScreamScream

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
Son : Dolby Digital 5.1 Français
Sous-titres : Français

Bonus :
- Interview inédite du réalisateur
- Interview inédite des comédiens Courtney COX, , Neve CAMPBELL
Ces interviews ont été réalisées par Didier Allouch, correspondant de CINECINEMA, 13EME RUE, CANAL + à HOLLYWOOD
- Film Annonce

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
3/53/54/55/53/5

Test DVD

Edition testée : Opening0 étoile

Voici une nouvelle édition dvd de la comédie horrifique signée , Scream ! Ce film fut le succès surprise de 1997 engendrant plus de 80 millions de dollars et raflant le Grand Prix du festival de Gerardmer la même année… Un « slasher » qui joue avec les règles du thriller, mêlant angoisse, humour et ironie.

Le menu est sanglant à l’image du film et ce nouveau transfert sur dvd offre un packaging inédit. Ainsi, il ne s’agit plus de l’affiche du film mais du masque si célèbre des serial killers (losers ?) qui est mis en avant.
Opening nous sert un dvd doté de qualités techniques nettement supérieures à l’édition Hachette de 1998. Au niveau du son, nous pouvons choisir entre une version Dolby Digital 5.1 en français ou en anglais sous-titré. À noter que la VOST nous soumet une variante en stéréo. Nous déplorons tout de même l’inadéquation flagrante entre les paroles et la musique - bien trop forte - ! L’image est également améliorée, même s’il est difficile de le remarquer sur une télévision standard…
Les bonus se composent d’une interview du cinéaste , un des maîtres du genre, réalisateur notamment de La colline a des yeux et créateur de l’effrayant et cauchemardesque tueur aux griffes acérées Freddy. À ce supplément, s’ajoutent les entretiens de , et , interprètes principaux de ce premier opus. Bien que leurs propos soient intéressants, ils apparaissent quelque peu obsolètes du fait qu’ils aient été recueillis avant le tournage de Scream 2.

Au final, ce nouveau transfert sur dvd paraît justifié. Profitons en ainsi pour (re)découvrir le « film culte » de la génération MTV !
Fanny Cairon

Les avis sur le film Scream