Sécurité rapprochée

    en DVD le 24 Juillet 2012
Ryan Reynolds aux trousses de Denzel Washington
Un film de , avec , ,...
Titre original : SAFE HOUSE (Etats-Unis)
Genre : Thriller - Duree : 1H56 mn
Sortie à la Vente en DVD le 24 Juillet 2012
Sortie Blu-Ray le 24 Juillet 2012
Sortie en salles le 22 Février 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.49 / 5 (91 notes)

Résumé de Sécurité rapprochée

Depuis plus d'un an, Matt Weston () est frustré par le piètre poste qu'il occupe à Cape Town. Simple "intendant" d'un lieu sécurisé opéré par la CIA, il aspire à devenir un agent à part entière et attend l'opportunité de prouver ce dont il est capable, jusqu'au jour où son premier et unique "protégé" se révèle être l'homme le plus dangereux qu'il ait jamais côtoyé.

Tobin Frost () a échappé aux griffes de la CIA pendant presque dix ans. Un des meilleurs hommes de terrain que l'agence ait jamais recruté, cet ancien officier des renseignements a, depuis qu'il a retourné sa veste, monnayé dossiers et secrets militaires à quiconque disposé à y mettre le prix. Du trafic d'informations avec la Corée du Nord au soutien de factions dissidentes, le tort qu'il a causé à son pays est considérable. Avec un nouveau secret en sa possession, il devient une fois de plus d'une utilité précieuse pour la CIA.

À peine Frost est-il conduit pour un débriefing dans la "planque" de Weston qu'un groupe de mercenaires lancent l'assaut. S'échappant de justesse, les deux hommes vont devoir faire équipe pour découvrir si leurs attaquants agissent à la charge de terroristes ou, au contraire, d'un agent de l'intérieur prêt à supprimer toute personne faisant obstacle à ses desseins. Et il revient à Weston de déterminer à qui il peut se fier avant que ces alliés improbables ne soient tous deux éliminés du jeu.

Acteurs et Actrices de Sécurité rapprochée

Photos de Sécurité rapprochée (27)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (1.63 / 4)
Comme au Cinema 2 étoiles
Les Fiches du Cinéma 3 étoiles
Le Parisien 2 étoiles
Télérama 2 étoiles
VSD 2 étoiles
Figaroscope 1 étoiles
Studio Ciné Live 1 étoiles
Télé7Jours 1 étoiles
Positif 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.49 / 5)
29 avis 4 étoiles
10 avis 3 étoiles
29 avis 2 étoiles
23 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus DVD :
- Dans les coulisses de l’action

Bonus Blu-Ray :
- Le Making of de Sécurité Rapprochée
- Dans les coulisses de l’action
- Au sein de la C.I.A.
- Le tournage de l’attaque de Sécurité Rapprochée
- Action au corps à corps
- La préparation de la poursuite sur le toit
- La sphère de la sécurité : Le Cap
- Picture in picture

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/55/52/53/54/5

Test DVD

0 étoile

Côté bonus, comme d'habitude il faudra préférer le Blu-Ray qui a 7 fois plus de bonus que le DVD. Pas dur vu que le DVD n'en a qu'un... Bref dans les bonus, qui sont tous en haute définition et sous-titrés, on retrouve un making-of, des vidéos expliquant les scènes de combat, l'attaque du coffre fort et la poursuite sur les toits. On retrouve également des images du tournage au Cap. Une sélection bien garnie.
Caroline Tessier

Notes de Prod. de Sécurité rapprochée

Scénario demande asile…

Le producteur se souvient d’avoir été immédiatement accroché par le scénario de Sécurité Rapprochée, premier des scripts de porté à l’écran : «On lit, dans ce métier quantité de livres, d’articles, de scénarios dans lesquels on déniche une «pépite» isolée au sein d’un matériau d’inégal intérêt. Le script de David était pleinement achevé. On y percevait d’emblée toutes les qualités, toute la lisibilité exigée d’un film.»

Le casting

jouait Fences à Broadway lorsque et lui présentèrent le projet. «Denzel donna son accord dès la fin du déjeuner, une expérience rare!», se souvient le producteur.
: «Le style, très original, du film Easy Money m’a donné envie de connaître le réalisateur. Scott, Daniel, David (Guggenheim) et moi avons développé le personnage de Tobin Frost. C’était l’occasion de renouveler mes angles d’attaque, et je me suis fortement investi dans le rôle ainsi que dans l’intrigue. Je n’ai pas souhaité faire des recherches approfondies sur la CIA, puisque Tobin n’en fait plus partie. Il hait tout ce qui se rattache à cette organisation, ce qui me donnait envie d’explorer sa face d’ombre. Scott m’a conseillé des livres d’un grand intérêt, dont The Sociopath Next Door, qui est devenu ma référence centrale pour le développement du personnage. Tobin fait partie de cette catégorie de gens. Une minorité de sociopathes recourt à la violence, mais la plupart privilégie la manipulation avec le désir de se montrer les plus forts. Tobin est un grand menteur, un as de la manipulation, qui avait une place toute désignée au sein de la CIA.»

Un pro sur le plateau

Pour donner un maximum d’authenticité à son film, Espinosa fit appel à un ancien officier de la CIA, Luis Falco, qui débuta comme "ange gardien" et servit pendant trente ans en Amérique Latine, en Europe, en Asie du Sud-est et dans deux zones de guerre du Moyen-Orient. «C’était passionnant de dialoguer avec un homme aussi informé... mais parfois assez troublant. Je n’avais jamais été contact avec les gens de la CIA, et j’ai découvert avec fascination leur psychologie et leur vision du monde. Il fallait quelqu’un comme Luis pour ancrer l’action dans la réalité.»

Les sites

Le scénario original se déroulait à Rio, mais l’équipe et Guggenheim lui-même trouvèrent plusieurs avantages à le relocaliser au Cap. «J’ai été très heureux de ce changement», explique le scénariste. «Cette ville est rarement choisie comme décor dans les films américains, et elle offrait des sites remarquables comme la township de Langa et le Green Point Stadium.»

L'image

Espinosa trouva un compère idéal en la personne du chef opérateur Oliver Wood, collaborateur de longue date de Paul Greengrass et directeur photo d’une cinquantaine d’épisodes de «Deux flics à Miami».
: « J’aime le style hyperréaliste d’Oliver, mais je voulais me démarquer de la trilogie Jason Bourne. Il a compris ce désir, il a même pris les devants et nous a permis de nous synchroniser.»

Cascades, armes et combats

Washington et Reynolds commencèrent leur préparation un mois avant le début du tournage. Une mise en forme intensive s’ensuivit, au vu des nombreuses scènes d’action : cascades, tirs, poursuites automobiles, combats au couteau ou à main nue. «Il faut une véritable armée pour assurer la véracité et la sécurité de scènes aussi puissantes et complexes», explique Stuber.

Dernières news à propos de Sécurité rapprochée

  • Universal travaille sur Sécurité Rapprochée 2

    Universal travaille sur Sécurité Rapprochée 2

    Le scénariste David Guggenheim, qui a travaillé sur le thriller Sécurité Rapprochée, serait actuellement en train d'écrire, pour les studios Universal, la suite du film, annonce le site spécialisé The Hollywood Reporter. (06/09/2012) > Suite
  • Ryan Reynolds aux trousses de Denzel Washington (test Blu-Ray)

    Ryan Reynolds aux trousses de Denzel Washington (test Blu-Ray)

    La sortie du Blu-Ray de Sécurité Rapprochée, la semaine dernière, nous donne l'occasion de revenir sur ce thriller d'action efficace, parce que divertissant, mais beaucoup trop long et prévisible. (30/07/12) > Suite
  • Box-Office 14h : les étranges ados de Chronicle captivent

    Box-Office 14h : les étranges ados de Chronicle captivent

    On voyait le Cheval de Guerre de Steven Spielberg accourir au galop jusqu'à la première place de ce premier jour de sortie, et pourtant, ce sont les jeunes aux super-pouvoirs de Chronicle qui passionnent le public parisien en ce premier Mercredi de congés. Niveau muscles, Ryan Reynolds et Denzel Washington séduisent avec le film d'action Sécurité rapprochée, suivi d'un genre très différent avec Devil Inside. (22/02/12) > Suite
  • Box-office US : Sécurité Rapprochée pour Denzel Washington

    Box-office US : Sécurité Rapprochée pour Denzel Washington

    Thriller nerveux (Sécurité Rapprochée), drame romantique (Je te promets) et action-fantasy (Ghost Rider : l'esprit de vengeance) se disputent le podium des recettes us... > Suite
  • Box-Office US : les américains s'accrochent à une promesse

    Box-Office US : les américains s'accrochent à une promesse

    C'est l'amour qui l'a emporté cette semaine (et quelques jours avant la St-Valentin) du côté de nos camarades américains, puisque la comédie romantique Je te promets, menée par Rachel Mcadams et Channing Tatum, se hisse en tête du box-office. Dans un genre un peu plus masculin, les hommes ont satisfait leurs attentes d'action avec Sécurité Rapprochée et les plus jeunes (ou plus aventuriers) sont partis dans l'univers imaginaire de Voyage au centre de la Terre 2 : l'île mystérieuse. (13/02/12) > Suite

Réagir sur Sécurité rapprochée