CommeAuCinema

Serenity : l'ultime rebellion

    en DVD le 26 Avril 2006
Fans de la série, restez sereins !
Un film de avec , ,
Titre original : SERENITY (Etats-Unis)
Genre : Science-Fiction - Duree : 1H50 mn
Distributeur : UIP - Editeur DVD : Universal Pictures Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 26 Avril 2006
Sortie Blu-Ray le 02 Décembre 2008
Sortie à la Vente en UMD le 26 Avril 2006
Sortie à la Location en DVD le 25 Avril 2006
Sortie en salles le 19 Octobre 2005
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.18/5(230 notes)

Résumé du film Serenity : l'ultime rebellion

Le capitaine Malcom «Mal» Reynolds est un vétéran endurci qui eut le tort de choisir le mauvais camp dans la dernière guerre galactique. Les armes se sont tues, l'ordre règne désormais sous l'autorité de l'Alliance et Malcolm le rebelle s'est lancé dans de nouvelles aventures aux commandes du vaisseau Serenity et à la tête d'un petit équipage aussi fidèle que dévoué.
Mal n'est pas le seul à résister à la pesante domination de l'Alliance. À l'école des futures élites, la jeune River manifeste depuis toujours une farouche indépendance d'esprit. Les facultés télépathiques et les dons de guerrière qu'elle a développés avant l'âge de dix-sept ans inquiètent les dirigeants. Ceux-ci ont choisi de mettre l'adolescente au secret. Une équipe médicale s'efforce dès lors de modeler son esprit et de juguler ses « mauvaises tendances » par l'administration quotidienne de drogues surpuissantes...
Lorsque son frère, Simon, l'extrait de force du Centre de Conditionnement et se réfugie avec elle à bord du Serenity, le régime confie à son meilleur limier, l'Opérateur, le soin de les neutraliser par tous les moyens.
Fuyant les vaisseaux de l'Alliance, Mal gagne les confins de la galaxie où rode la peuplade barbare et cannibale des «Reavers». Une nouvelle aventure commence - la plus dangereuse qu'ait jamais vécue le Serenity...

Bande annonce

Galerie Photos ( 14 photos )

  • Serenity : l'ultime rebellion
  • Serenity : l'ultime rebellion
  • Serenity : l'ultime rebellion
  • Serenity : l'ultime rebellion
  • Serenity : l'ultime rebellion
  • Serenity : l'ultime rebellion
  • Serenity : l'ultime rebellion
  • Serenity : l'ultime rebellion
  • Serenity : l'ultime rebellion
  • Serenity : l'ultime rebellion
  • Serenity : l'ultime rebellion
  • Serenity : l'ultime rebellion
  • Serenity : l'ultime rebellion
  • Serenity : l'ultime rebellion

Les avis sur le film Serenity : l'ultime rebellion

 

    Notre critique : Serenity : l'ultime rebellion

      Fans de la série, restez sereins !

    • Comme Au Cinema
      Comme Au Cinema
      0 étoile
      MA SORCIERE BIEN AIMEE, Shérif, Fais-moi Peur, Chapeau melon et bottes de cuir, Starsky et Hutch… Difficile de faire la liste des séries télévisées adaptées sur grand écran, tant elle ne cesse de s'agrandir ces dernières années - et ce n'est pas fini, puisqu'en voici une petite nouvelle, tirée de l'avortée et très courte Firefly. Marre de voir de la télé sur grand écran… ? Sachez que Serenity : l'ultime rebellion a un point fort, et pas des moindres : le film est réalisé par le créateur de la série lui-même, Joss Whedon, également papa de Angel et de Buffy contre les vampires. Le ton est donné.
      Plus destiné aux ados qu'aux cinéphiles avertis, Serenity : l'ultime rebellion joue la carte du divertissement à grande échelle sans prétention et finalement ne s'en sort pas si mal. Certes, ce n'est ni Star Wars ni même le STARGATE de Roland Emmerich, mais cette petite balade dans l'espace a le mérite de nous faire du bien. Tout est très conventionnel et le suspens souvent inexistant, mais le scénario, bien que basique, tient parfaitement la route, les répliques sont bien senties, les personnages très attachants et les acteurs, tous issus de Firefly, plutôt convaincants.
      Le plus gros défaut de Serenity : l'ultime rebellion est sans doute d'avoir été réalisé comme une série télé, où chaque héros possède sa scène de présentation et de baston, où les effets spéciaux ne sont pas toujours dernier cri, où les costumes et les décors pas toujours très crédibles… Joss Whedon prolonge ainsi la vie de sa série trop vite arrêtée, mais n'a pas encore trouvé ses marques sur grand écran, et surtout n'a pas su s'écarter suffisamment de l'original pour vraiment lui conférer un second souffle.
      Mais restez serein, Serenity : l'ultime rebellion a largement de quoi divertir - si l'on ne rejette pas l'idée de passer deux heures au cinéma pour voir la version longue d'une série télé !

    Critiques : Serenity : l'ultime rebellion 2 étoiles

    • Première
      Première
      3 étoiles
      " Ils (les fans) savent que les répliques vont systématiquement faire mouche, qu'il lui faut une scène pour rendre un personnage attachant et que l'homme a un sens contagieux du divertissement."
      Mathieu Carratier (article entier disponible dans Première n°344, page 62.)
    • L'écran fantastique
      L'écran fantastique
      3 étoiles
      " La crédibilité et la justesse des personnages (…) leurs réactions naturelles, enrichissent de ce fait toutes les situations qui auraient pu être banales dans un film formaté selon les clichés du genre. "
      Pascal Pinteau (article entier disponible dans L'écran fantastique n°258, page 16)
    • Elle
      Elle
      3 étoiles
      " Un film anti-colonialiste (mais oui !), antiraciste et antisexiste. Bon, c'est vrai qu'on s'y entre-tue énormément au lance-flammes ou à l'arme blanche, mais c'est tellement esthétique !"
      H.V. (article entier disponible dans Elle n°3120, page 50)
    • Le Monde
      Le Monde
      3 étoiles
      " Il (Wheedon) pratique le second degré en mettant en évidence toutes ses références du western à La Guerre des étoiles en passant par les films de zombies et en les resservant avec un clin d'œil, mais en même temps il ne se détourne jamais de sa volonté de distraire. "
      Thomas Sotinel (article entier disponible sur le site du Monde)
    • Score
      Score
      2 étoiles
      " La dernière production du génial Joss Whedon (créateur de Buffy et Angel) est un petit plaisir réservé aux fans de Firefly. "
      Yara de Lima (article entier disponible dans Score n°13, page 109)

    Caractéristiques du DVD

    Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3- Format 2.35
    Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français
    Sous-titres : Français, Anglais, Arabe, Bulgare - Anglais pour sourds et malentendants.

    Bonus :
    Introduction de réalisateur, scènes coupées commentées par le réalisateur
    Making of, bêtisier, l'univers de Serenity, la création des effets spéciaux, la résurrection d'une série, commentaires audio du réalisateur

    Notes de Prod.

    Les personnages

    :
    « Malcolm et ses compagnons se battent pour leur liberté. Combien de coups devons-nous encaisser, combien de privations et d'interdits devons-nous subir avant de riposter ? »

    interprète le capitaine Malcolm « Mal » Reynolds. Vaincu de la dernière guerre galactique, cet aventurier désillusionné, farouchement individualiste, s'est bâti son propre univers : le vaisseau spatial Serenity. Sillonnant sans relâche l'espace hors de portée des radars de l'Alliance, il mène une vie errante et pleine d'imprévus. Trafics en tous genres, braquages, combines à hauts risques composent son lot quotidien. Lui et sa fidèle auxiliaire, Zoe, se sont battus jusqu'au bout durant la guerre et sont prêts à tout pour survivre dans leur lutte permanente contre les forces répressives de l'Alliance.