CommeAuCinema

Sexe entre amis

    en DVD le 11 Janvier 2012
Et plus si affinités...
Un film de avec ,
Titre original : FRIENDS WITH BENEFITS (Etats-Unis)
Genre : Comedie Romantique - Duree : 1H44 mn
Sortie à la Vente en DVD le 11 Janvier 2012
Sortie Blu-Ray le 11 Janvier 2012
Sortie en salles le 07 Septembre 2011
Année de production : 2011
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.13/5 (134 notes)

Résumé du film Sexe entre amis

Lorsque Jamie, chasseuse de têtes à New York, tente de recruter Dylan, un directeur artistique de Los Angeles, tous deux s’aperçoivent vite qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Leur premier point commun est d’avoir totalement renoncé à l’amour, auquel ils ne croient plus, pour se consacrer uniquement au sexe.
Dylan s’installe à New York, et tous deux commencent à sortir ensemble régulièrement, convaincus que l’amour est un mythe. Ils sont heureux de cette relation adulte, seulement basée sur le physique.
En expérimentant le « sexe entre amis », ces deux célibataires sans attaches pourront-ils éviter tous les pièges qui les guettent ? Ces adultes blasés des promesses trompeuses trop entendues dans les comédies romantiques vont être surpris par la tournure que leur relation risque de prendre…

Bande annonce et vidéos (7 vidéos )

Galerie Photos ( 21 photos )

  • Sexe entre amisSexe entre amisSexe entre amisSexe entre amis
  • Sexe entre amisSexe entre amisSexe entre amisSexe entre amis
  • Sexe entre amisSexe entre amisSexe entre amis
  • Sexe entre amisSexe entre amisSexe entre amis
  • Sexe entre amisSexe entre amisSexe entre amis
  • Sexe entre amisSexe entre amisSexe entre amisSexe entre amis

Notre critique : Sexe entre amis

    Et plus si affinités...

  • Comme Au Cinema
    Comme Au Cinema
    0 étoile
    Après Sex Friends avec Natalie Portman et Ashton Kutcher, film plutôt plan-plan cul-cul que plan cul tout court, son petit frère, Sexe entre amis, sort cette semaine en DVD et Blu-Ray. À l'affiche, comme par hasard, la rivale de la Black Swan, Mila Kunis, et l'autre tombeur de ces dames, Justin Timberlake. L'occasion d'oublier la fin du monde imminente en rigolant très fort.



    Jamie (Mila Kunis) et Dylan (Justin Timberlake) sont jeunes, beaux, poursuivent de brillantes carrières, mais viennent de se faire larguer. Du coup, ils sont tristes, ne croient plus à l'amour et veulent baser leurs relations uniquement sur le sexe en attendant. Classique. Jamie est chasseuse de têtes pour des grandes entreprises. Elle recrute alors Dylan qui s'installe à New-York, et les deux zigotos deviennent très vite amis, avec des avantages... charnels.

    Vous l'aurez compris, ce film vend du rêve pour les adolescents et fait bien rire les grands enfants fatigués par la niaiserie habituelle du genre, servie généralement par un romantisme idéaliste et irréaliste.

    Dans un premier temps, l'ensemble est en effet très drôle, grâce à des dialogues piquants, un jeu d'acteurs naturel et complice, et surtout car il se moque clairement des codes de la comédie romantique classique. Moderne et décalé, il se permet de s'acheter des personnages secondaires qui nous tirent quelques rires gras et résonnants, de ceux qui font du bien à l'âme et au corps.



    Esprits renfermés et autres saintes-ne-me-touche-pas prenez garde, le film montre les choses de telle sorte qu'on finit presque par se familiariser avec les fesses des personnages. Ah, tout de suite cela vous intéresse hein ? Dommage qu'il soit justement un peu poussé dans la volonté de montrer ces corps fringants dans leur plus pure intimité, jusqu'à un certain voyeurisme. Mais pas d'inquiétude, la vulgarité n'est jamais au rendez-vous, et même les scènes "torrides" sont traitées avec un humour candide et réaliste. Ni l'un ni l'autre est un tombeur parfait, et leur relation est sincère et sans aucune prise de tête, de la même manière que le film crée vite une connivence avec le spectateur.

    Dans une seconde partie, le film bascule dans l'émotion et creuse davantage le passé et la psychologie des personnages, à travers notamment la famille de Dylan. Charmante et imparfaite, aux problèmes parfois graves, elle confère à l'oeuvre son côté touchant. Voilà un bel effort pour rendre les personnages complexes et normaux, saupoudré de notes de piano bien tristounettes qui durent un peu trop, mais sans jamais oublier quelques scènes délirantes, Dieu (ou autre entité cosmique) merci.

    C'est donc un film qui n'a rien de révolutionnaire, mais qui réactualise le tout, et ça fait du bien. Le réalisateur Will Gluck donne vite le ton : ces deux-là disent des gros-mots à tout-va, sont branchés sur leurs tablettes numériques et smartphones, font la fête en jouant à la console dernier cri, organisent des flash mobs... Bref, l'amour et le sexe version 3.0.

Critiques : Sexe entre amis 1 étoile

  • Le Parisien
    Le Parisien
    3 étoiles
    " Ode aux corps parfaits de ses interprètes Justin Timberlake et Mila Kunis, cette comédie cool et sexy mettrait un mort d’humeur égrillarde. Comme on rit pas mal au passage, on pardonnera la maladresse des inévitables séquences émotion. On leur avait pourtant bien dit de rester amis! "
    C.M. (article entier disponible dans Le Parisien du 07/09/11)
  • Télérama
    Télérama
    2 étoiles
    " Les auteurs ont compensé l'ultralinéarité du script par un soin porté aux dialogues, et aux seconds rôles. Une petite comédie plutôt haut de gamme. "
    Aurélien Ferenczi (article entier disponible dans Télérama n°3217, page 50)
  • Les Inrocks
    Les Inrocks
    2 étoiles
    " Une comédie romantique qui joue habilement sur les attentes du genre, portée par un duo de comédiens drôles et sexy. "
    Jacky Goldberg (article entier disponible dans Les Inrocks n°823, page 74)
  • Première
    Première
    1 étoile
    " Sexe entre amis reste étonnamment chaste, enfonce beaucoup de portes ouvertes et finit par sombrer dans le mélo. Dommage, car les préliminaires et l’énergie des acteurs promettaient un meilleur coup. "
    Mathieu Carratier (article entier disponible dans Première n°415, page 37)

Caractéristiques du DVD

Bonus DVD & Blu-Ray :
- Commentaire audio de , et
- Scènes supplémentaires avec commentaire audio optionnel
- Bêtisier

Bonus exclusifs au Blu-Ray :
- Bonus entre amis : la lecture du film avec piste pop-up
- Chorégraphie d'un flashmob
- Sur le tournage
- Mode d'emploi d'une sexomédie

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
3/53/53/53/53/5

Test DVD

0 étoile

Contrairement à la version Blu-Ray, plus intéressante, le DVD ne comporte pas beaucoup de bonus. Des scènes coupées qui méritent largement d'être regardées pour leur drôlerie impeccable, un bêtisier qui donne envie d'aller se payer des fous rires avec ses meilleurs amis, et puis vous aurez la possibilité de regarder le film avec des commentaires audio pour en savoir plus, si affinités.

Alors, tentés ? Courrez donc vous procurer le dvd nom de nom, c'est du pur plaisir, et sans engagement.
Bruna Fernandez

Notes de Prod.

Autout de Jamie et Dylan

La mère de Jamie, Lorna – brillamment incarnée par – est un personnage particulièrement drôle et haut en couleur dont le comportement permet de mieux comprendre la jeune femme. explique : « Lorna est mère célibataire. Elle était probablement groupie d’un groupe de rock dans les années 70 et 80. Elle n’était pas très présente pour sa fille, et c’est probablement Jamie qui jouait le rôle de la mère. Si l’on ajoute à cela quelques déceptions amoureuses, il devient donc logique pour Jamie de se dire finalement qu’il vaut mieux ne pas compter sur l’affection des autres. »

Note de production

Après avoir entendu ce genre de propos – ou l’équivalent, Jamie et Dylan ne croient plus du tout à l’amour. Il ne leur reste qu’une chose à tenter : le sexe sans les sentiments. Mais cela peut-il vraiment marcher ?

Une si belle amitié…

Le réalisateur venait tout juste de terminer le montage de EASY GIRL et était à la recherche d’un nouveau projet lorsque le scénario de SEXE ENTRE AMIS a retenu son attention. Il explique : « J’adore ces comédies romantiques de l’âge d’or hollywoodien au ton léger où flotte un parfum de séduction, et j’ai toujours eu envie de faire une version moderne des vieux films de Katharine Hepburn et Spencer Tracy. Avec ses dialogues ciselés, ses situations savoureuses, parfois épicées mais toujours pleines d’humour, et ses personnages attachants malgré leurs défauts, SEXE ENTRE AMIS s’inscrivait pleinement dans cet esprit. Dylan et Jamie sont les Tracy et Hepburn d’aujourd’hui, avec nos sensibilités, nos aspirations, et surtout les points de vue de notre génération sur la famille, l’amitié, l’amour et le sexe. »

Côte ouest, côte est

Sexe Entre Amis a été tourné durant l’été 2010 dans certains des lieux les plus emblématiques de New York et de Los Angeles. En choisissant de tels endroits, souhaitait pouvoir jouer sur les codes établis de la comédie romantique new-yorkaise, bien connus des spectateurs. Le réalisateur désirait tourner dans des lieux pittoresques tels que Central Park, l’Hudson River, Times Square ou encore la gare de Grand Central. Le faire en pleine saison touristique n’a cependant pas été une mince affaire.

Les avis sur le film Sexe entre amis