Shaun of the dead

    en DVD le 06 Mars 2006
Un film de avec , , ,
Titre original : SHAUN OF THE DEAD (Etats-Unis)
Genre : Fantastique, Comedie - Duree : 1H36 mn
Distributeur : Mars Distribution - Editeur DVD : Studio Canal Video
Sortie à la Vente en DVD le 06 Mars 2006
Sortie Blu-Ray le 21 Février 2012
Sortie à la Location en DVD le 16 Février 2006
Sortie en salles le 27 Juillet 2005
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.06 / 5 (283 notes)

Résumé de Shaun of the dead

À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l'appart qu'il partage avec ses potes et le temps qu'il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n'a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s'engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre.
Pour Shaun, c'est une catastrophe. Il sait à quel point il l'aime et il est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Maintenant que Shaun s'est juré de protéger Liz et ceux qu'il aime contre le fléau, plus rien ne pourra l'arrêter, pas même une armée de morts-vivants. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable...
Premier volet de la trilogie Blood and Ice cream avant Hot Fuzz et avant The World'S End

Photos de Shaun of the dead (13)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.44 / 4)
Comme au Cinema 2 étoiles
Ouest France 4 étoiles
Mad Movies 4 étoiles
CinéLive 3 étoiles
Première 3 étoiles
Télérama 3 étoiles
Le Monde 3 étoiles
L'Humanité 3 étoiles
Le Point 2 étoiles
TéléCinéObs 2 étoiles
Zurban 2 étoiles
Paris Match 2 étoiles
Libération 2 étoiles
Les Inrocks 2 étoiles
Crossroads 2 étoiles
L'écran fantastique 2 étoiles
Studio Magazine 2 étoiles
Positif 2 étoiles
Les Cahiers du cinéma 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (3.06 / 5)
148 avis 4 étoiles
51 avis 3 étoiles
38 avis 2 étoiles
46 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- Making of (47 min)
- Scènes coupées (14 min)
- Bêtisier (11 min)
- Casting des acteurs (4 min)
- Casting des zombies (3 min)
- Extrait de la série TV Spaced

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
3/54/53/54/53/5

Notes de Prod. de Shaun of the dead

L'origine de SHAUN OF THE DEAD

En 1999, Channel Four diffusait les premiers épisodes de “Spaced”, une sitcom atypique dont les héros étaient des slackers, ces jeunes gens qui ont fait des études supérieures mais que le travail et la notion de carrière rebutent et qui préfèrent faire de petits jobs sans responsabilités. La série, rapidement reconnue pour son humour et son énergie, a connu un vaste succès et obtenu plusieurs prix et récompenses. Le réalisateur était , le coscénariste et l'interprète principal , et la productrice .

Les Personnages

, et avaient une idée très précise des acteurs qui devaient jouer chaque personnage. remarque : “Edgar et moi écrivons toujours de manière vivante et concrète. Nous prenons la réalité comme base parce qu'il n'y a que par ce moyen que nous pouvons vraiment faire exister les personnages.” Pour renforcer encore l'aspect réaliste des personnages, ils ont demandé aux comédiens de participer au développement de leurs rôles.

Les Zombies

Dans SHAUN OF THE DEAD, les zombies ressemblent fidèlement à ceux des trois classiques légendaires de George A. Romero, La Nuit Des Morts Vivants (1969), Zombie (1978) et Le Jour Des Morts Vivants (1985). et se sont en effet inspirés de ces trois films pour le leur. Lents, gauches, les zombies sont de plus en plus nombreux et il devient de plus en plus difficile de leur échapper. La seule façon de les tuer est de pulvériser leur cerveau. Impressionné par le travail des deux hommes sur SHAUN OF THE DEAD, George A. Romero leur a même demandé de venir jouer des zombies dans son nouveau film, Land Of The Dead...

Le Tournage

Le tournage a débuté en mai 2003 pour neuf semaines - cinq en extérieurs dans différents quartiers de Londres et quatre aux studios de Ealing. Le tournage a été difficile : l'histoire se déroule sur deux jours, et la lumière et la météo devaient impérativement rester cohérentes - une exigence presque impossible à satisfaire quand on tourne à l'extérieur en Grande-Bretagne... Le tournage de nuit pendant l'été, avec seulement quelques heures de véritable obscurité, n'a pas été simple non plus…

Dernières news à propos de Shaun of the dead

Réagir sur Shaun of the dead