CommeAuCinema

Sherlock Holmes

    en DVD le 03 Juin 2010
Un film de avec , ...
Titre original : SHERLOCK HOLMES (Grande-Bretagne)
Genre : Policier - Duree : 2H8 mn
Distributeur : Warner Bros - Editeur DVD : Warner Home Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 03 Juin 2010
Sortie Blu-Ray le 03 Juin 2010
Sortie en salles le 03 Février 2010
Année de production : 2010
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.76/5 (219 notes)
Golden Globe 2010 du meilleur acteur dans un film de comédie ou musical pour .

Résumé du film Sherlock Holmes

Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l’intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l’observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts ; accessoirement, une droite redoutable... Mais une menace sans précédent plane aujourd’hui sur Londres – et c’est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l’ennui et la mélancolie. Après qu’une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. À l’approche de son exécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu’il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances. La panique s’empare de la ville après l’apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

Acteurs et Actrices : Sherlock Holmes

Bande annonce et vidéos (15 vidéos )

Galerie Photos ( 61 photos )

  • Sherlock HolmesSherlock HolmesSherlock HolmesSherlock Holmes
  • Sherlock HolmesSherlock HolmesSherlock HolmesSherlock HolmesSherlock Holmes
  • Sherlock HolmesSherlock HolmesSherlock Holmes
  • Sherlock HolmesSherlock HolmesSherlock Holmes
  • Sherlock HolmesSherlock HolmesSherlock Holmes
  • Sherlock HolmesSherlock HolmesSherlock Holmes
  • Sherlock HolmesSherlock HolmesSherlock Holmes
  • Sherlock HolmesSherlock HolmesSherlock Holmes
  • Sherlock HolmesSherlock HolmesSherlock Holmes
  • Sherlock HolmesSherlock HolmesSherlock Holmes
  • Sherlock HolmesSherlock HolmesSherlock Holmes
  • Sherlock HolmesSherlock HolmesSherlock HolmesSherlock HolmesSherlock Holmes
  • Sherlock HolmesSherlock HolmesSherlock Holmes
  • Sherlock HolmesSherlock HolmesSherlock HolmesSherlock Holmes
  • Sherlock HolmesSherlock HolmesSherlock HolmesSherlock HolmesSherlock HolmesSherlock HolmesSherlock HolmesSherlock Holmes
  • Sherlock HolmesSherlock HolmesSherlock HolmesSherlock HolmesSherlock Holmes

Critiques : Sherlock Holmes 4 étoiles

  • 20 Minutes
    20 Minutes
    4 étoiles
    " L'alchimie entre les deux acteurs est génératrice de moments savoureux notamment quand Watson présente sa fiancée à un Holmes jaloux de voir son comparse lui échapper. "
    Caroline Vié (article entier disponible dans 20 Minutes du 03/02/2010)
  • Metro
    Metro
    4 étoiles
    " Guy Ritchie réussit à mêler harmonieusement action et stratégie et son rythme effréné n'oublie jamais l'humour. On passe un excellent moment. "
    Ned Ehrbar (article entier disponible dans Metro du 03/02/2010)
  • Le Figaro
    Le Figaro
    4 étoiles
    " Le film de Guy Ritchie est un cocktail réussi «d'action, d'humour, de suspens». "
    Jean-Luc Wachthausen (article entier disponible dans Le Figaro du 03/02/2010)
  • Figaroscope
    Figaroscope
    4 étoiles
    " Vedette de nombreuses adaptations au cinéma, ce Sherlock Holmes survitaminé passe avec brio de l'ère victorienne au XXIe siècle. Du bon divertissement."
    Jean-Luc Wachthausen (article entier disponible dans Figaroscope du 02/02/2010)
  • Télérama
    Télérama
    4 étoiles
    " (Pour) Le scénario, plutôt fin, obéit à l'esprit des romans : un mystère aux apparences ésotériques dont la solution est on ne peut plus rationnelle. Tout ça filmé à cent à l'heure dans un Londres victorien. "
    Guillemette Odicino (article entier disponible dans Télérama du 06/02/2010)

Caractéristiques du DVD

Disponible en DVD et en Ultimate Edition comprenant Blu-Ray + DVD + Copie Digitale 

Bonus - Blu-ray (Ultimate Edition)
- Pont-levis et Napperons : la re-création du Londres de la fin de l'époque Victorienne
- Pas un seul chapeau 'Deerstalker' en vue
- Apprenez le Ba-ritsu
- Anglais élémentaire : comment imiter l'accent de Sherlock
- Celle qui s'est enfuie
- Pouvoirs d'observation et de déduction
- Les "Sherlockians"
- Le passé futur
- Sherlock Holmes réinventé
- Maximum Movie Mode
- BD Live

Test DVD

0 étoile

Sherlock Holmes, s’amuse au détective avec .

Elémentaire mon cher - Watson ? Pas le temps de vous répondre, Sherlock Holmes (.) démarre et va aller de plus en plus vite… Gardez le cap, suivez la route, ne lâchez pas prise ! Un cocktail détonnant, survitaminé et stylisé vous fonce droit dessus. Que d’aventures, que d’aventures. Bon, au début c’est facile, on a peut-être décidé de manger une glace devant le DVD.

Resituons l’action de Sherlock Holmes avant qu’elle ne nous emporte. De la plume de Sir Arthur Conan Doyle, naquit un personnage so british, mister Sherlock Holmes, doté d’une forte intelligence et d’une capacité intuitive hors du commun qui permettait une déduction parfaite pour coincer les méchants. Il était accompagné de son cher docteur Watson, plutôt raide.
Les deux formaient comme un vieux couple, efficace, décalé, presque magique, synchro, et même encore drôle, luttant sans s’être unis avec les liens sacrés du mariage, contre les péripéties abracadabrantes engendrées par la découverte de Lord blackwood () qui voulait poursuivre ses méfaits, envers et contre tous.

Qu’en est-il du fondateur de tout ce mic-mac Victorien tourné dans les rues de Londres ? , ex-mister Madonna, après les médiocres Suspect et Rock'Nrolla semble vouloir faire un come-back, cible : bon public. Autrement dit , il détient les éléments d’un divertissement. On assiste à une bande dessinée animée pour être plus clair.

Du côté des éditions, vous avez le choix entre un DVD simple, sans bonus, et une édition ultimate, avec DVD et blu-ray, de très bonne qualité. A privilégier si vous voulez vous délectez de suppléments type comment imiter l’accent de Sherlock, apprendre le Ba-Ristu, détenir une faculté d’analyse aussi pertinente que Mister Holmes, et bien d’autres.

En attendant Sherlock Holmes 2 (2011), on vous laisse avec des extraits des bonus.



Chloé C.

Notes de Prod.

Sur le tournage de Sherlock Holmes

Le 2 Octobre 2008 - Sherlock Holmes : le casting

Le tournage du film de Sherlock Holmes va bientôt commencer à Londres. Lors d’une conférence de presse, le casting a été confirmé. Le film sera bel et bien réalisé par Guy Ritchie (Rock'nRolla) pour Warner Bros Pictures et Village Roadshow Pictures.

Sherlock Holmes, un personnage intemporel... Une toute autre aventure

Sherlock Holmes symbolise depuis plusieurs générations l’esprit d’observation et de déduction, la faculté de voir au-delà des apparences, le don de démêler le vrai du faux.
Le génial gentleman détective inventé par Sir Arthur Conan Doyle à la fin du 19ème siècle est l’une des figures les plus éminentes, les plus durables, de la littérature mondiale. Ses romans exercent un attrait universel et sont parmi les textes les plus connus de la langue anglaise.

Susan Downey (Productrice de Sherlock Holmes) nous donne un avant-goût...

«Ce film était l’occasion d’explorer la merveilleuse mythologie Holmesienne avec les moyens techniques actuels. Aujourd’hui, toute une génération ne connaît de Sherlock Holmes que le nom, tandis que les fans de longue date sont restés focalisés sur certains accessoires fétiches (le fameux chapeau), certaines répliques passées à la postérité («Élémentaire, mon cher Watson»). Ils ne retrouveront pas cela dans le film, mais y découvriront des personnages beaucoup plus proches du matériau original, beaucoup plus dynamiques en terme d’action.

Ennemis & adversaires de Sherlock Holmes : les personnages et leurs interprètes

En 1890, Londres est le centre du monde, le foyer d’un vaste changement de civilisation. . : «Cette société s’engage avec enthousiasme sur la voie de la technologie.

Le futur immédiat apparaît riche de possibilités exaltantes.» Mais Londres est également infesté de criminels... ce qui en fait la ville favorite de Sherlock Holmes. . : «Holmes en connaît chaque centimètre carré. C’est sur ce terrain qu’il entend affronter l’ennemi – un ennemi dont il mesure toute la dangerosité.» Aux yeux de Ritchie, Downey était l’acteur le plus apte à offrir une nouvelle interprétation de Sherlock Holmes. : «À mon avis, Robert est le Sherlock Holmes parfait.

Du 221b Baker street au sommet du Tower bridge : le londres de Sherlock Holmes

Soucieux de donner une réalité tangible au Londres de Sherlock Holmes, créa à l’écran une ville de grande ampleur, en pleine mutation technologique et architecturale. : «Centre de la Révolution Industrielle, Londres débordait d’énergie et d’enthousiasme.

Les avis sur le film Sherlock Holmes