Shotgun Stories
Genres : Drame, Policier - Durée : 1H32 mn
Sortie en salles le 02 Janvier 2008 - en VOD/DVD le 06 Janvier 2012
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Un petit film aux airs de grand western !

Son Hayes ne parle jamais des marques sur son dos. Les plombs sous sa peau forment un étrange dessin de points bleus-noirs.
Pour ses collègues de travail, l’origine de ces cicatrices est même devenu un objet de paris.
Ses frères, Boy et Kid ne lui en parlent jamais. Mais son passé, tout comme ses cicatrices n’est jamais loin derrière lui. Leur père, qui ne s’est même pas soucié de leur donner un vrai prénom, les a abandonnés quand ils étaient petits. Ils s’en souviennent comme d’un alcoolique violent qui faisait passer ses intérêts avant ceux de sa famille.
Les trois enfants ont été élevés par une mère détestable, qui les rend responsables encore aujourd’hui, de la vie qu’elle mène et et du départ de son mari. Oubliant ses enfants aussi sûrement que son foyer, cet homme a changé de vie.
Devenu un fervent catholique, sobre, remarié à une femme de valeur, il a eu quatre autres enfants. Qui eux ont de vrais prénoms. Il est devenu un modèle sur le plan privé et professionnel pour la communauté.

Sa seule faille reste l’abandon de ses trois enfants. Au début du film, nous retrouvons Son, Kid et Boy jeunes adultes. Tous trois mènent leur vie, mais inévitablement le passé va les rattraper. A la suite d’un esclandre, lors des funérailles de leur père, la tension monte inexorablement entre les 7 demi frères. La colère enfouie en eux depuis des années refait surface et les domine bientôt tous.
C’est dans le sud de l’Arkansas - la fameuse cotton belt- que tous vont découvrir jusqu’où ils sont prêts à aller pour protéger leur famille.
Titre original : SHOTGUN STORIES (Etats-Unis)
Duree : 1H32 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 06 Janvier 2012
Sortie en salles le 02 Janvier 2008
Année de production : 2006
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
m'a l'air pas mal ce film
0 0 Commenter
le 03 janvier 2008 à 15:23

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★

Actu à propos de Shotgun Stories

Matthew McConaughey est Mud pour le real' de Take Shelter (vidéo)

Matthew McConaughey est Mud pour le real' de Take Shelter (vidéo)

Voici Mud, nouveau - et excitant - film de Jeff Nichols (déjà responsable des excellents Shotgun stories et Take Shelter). > Suite
Un rôle de fugitif dans le viseur de Chris Pine

Un rôle de fugitif dans le viseur de Chris Pine

Chris Pine (Unstoppable) serait en lice pour participer au drameMud, révèle le blog spécialisé 24 Frames, affilié auLos Angeles Times. Remarqué avec Shotgun Stories etTake Shelter, Jeff Nichols dirigera le long métrage à propos de deux adolescents qui décident d'aider un fugitif à s'évader d'une île du Mississippi. L'acteur américain n'en est pour l'heure qu'au stade des pourparlers, selon les sources de 24 Frames. > Suite

En savoir plus sur Shotgun Stories

Notes de Production

La vengeance ne mène à rien. C’est l’idée que j’ai voulu explorer dans Shotgun Stories. Souvent en littérature ou au cinéma la vengeance et son exécution sont considérées comme un aboutissement logique, une bonne chose.
Que ce soit d’assister à la ruine de Danglard par Edmond Dantès dans “le comte de Monte Cristo” ou à la chute mortelle de Hans Gruber dans “Piège de > Plus
Remonter