Son frère
Genre : Drame - Durée : 1H30 mn
Sortie en salles le 10 Septembre 2003 - en VOD/DVD le 05 Avril 2004
Spectateurs

Résumé du film

Fraternité à la vie à la mort

Thomas est atteint d'une maladie incurable qui détruit ses plaquettes sanguines. Bien qu’elle ne soit pas mortelle, il doit se soumettre à un régime sévère. Un soir, effrayé par la gravité des symptômes, il rend visite à son frère Luc, qu'il a perdu de vue, afin de se confier à lui.
Poussés à bout par la progression de la maladie, les deux hommes vont alors se livrer à eux-mêmes. Pour la première fois, Thomas semble s’intéresser à la vie privée de Luc qui est homosexuel. Les deux frères finissent par passer l'essentiel de leur temps ensemble et se remémorent des souvenirs de leur enfance.
Nationalité : France
Duree : 1H30 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 05 Avril 2004
Sortie en salles le 10 Septembre 2003
Année de production : 2003
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Un film exceptionnel ! Bruno Todeschini y est formidable. Il méritait amplement le César. Pour pouvoir faire ce rôle, il a dû perdre des kilos, a souffert plus que de raison, tant il s'est investi !
0 0 Commenter
le 30 juillet 2009 à 00:41

En savoir plus sur Son frère

Notes de Production

Qu'est ce qui, dans le roman de Philippe Besson, vous a donné envie de l'adapter ?

"J'avais lu un compte-rendu de Philippe Besson et comme je travaillais à l'écriture d'un scénario sur une agonie (celle de Napoléon), j'ai acheté le livre. Ce qui m'a d'abord intéressé, c'est cette très belle description de la dégradation du corps, de la passivité de ce corps qui est manipulé et se laisse faire. Et puis, j'ai oublié le roma > Plus
Remonter