CommeAuCinema

Spider-Man 3

    en DVD le 16 Avril 2014
Noir c’est noir !
Un film de , avec , , ...
Titre original : SPIDER-MAN 3 (Etats-Unis)
Genre : Super-héros, Action - Duree : 2H19 mn
Sortie à la Vente en DVD le 16 Avril 2014
Sortie Blu-Ray le 16 Avril 2014
Sortie à la Vente en UMD le 02 Novembre 2007
Sortie en salles le 02 Mai 2007
Année de production : 2006
Film à partir de 8/10 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.41/5 (1891 notes)
Sortie exceptionnelle du film en salles dès le mardi 1er mai 2007

Suite de Spider-man et Spider-man 2, voir aussi le reboot The Amazing Spider-man

Résumé du film Spider-Man 3

Si Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary Jane et ses devoirs de super-héros, ce n’est pas pour autant que les problèmes sont loin, bien au contraire. Depuis la brutale mutation de son costume, qui devient noir, Peter voit ses pouvoirs décupler mais parallèlement, ce sont les aspects les plus sombres de sa personnalité qui surgissent. Sous l'influence de son étrange costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches.
Contraint de choisir entre le séduisant pouvoir que ce nouveau costume lui procure et la compassion qui le caractérisait, Peter va devoir faire face à ses pires démons et aux deux plus puissants adversaires qu’il ait eu à combattre. Face à l'Homme-Sable et à l’extraordinaire puissance de Venom, Peter doit à tout prix échapper à ses tentations destructrices s’il veut sauver ceux qui lui sont chers…

Acteurs et Actrices : Spider-Man 3

Galerie Photos ( 99 photos )

  • Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3
  • Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3
  • Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3
  • Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3
  • Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3
  • Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3
  • Spider-Man 3Spider-Man 3
  • Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3
  • Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3
  • Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3
  • Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3
  • Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3
  • Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3
  • Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3
  • Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3
  • Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3
  • Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3
  • Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3
  • Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3
  • Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3Spider-Man 3

Notre critique : Spider-Man 3

    Noir c’est noir !

  • Comme Au Cinema
    Comme Au Cinema
    0 étoile
    Et dire qu’il y a quelques années, imaginer sur grand écran un super héros volant au secours de la veuve et de l’orphelin en costume moulant, ça ne pouvait prêter qu’à sourire ou de mauvais quolibets. Et pourtant. Superman avait ouvert la brêche… Les X-Men ont pris la suite. Qui aurait cru qu’aujourd’hui, le troisième volet de Spider-Man serait l’un des films les plus attendus de 2007… ! Et que les super héros feraient la queue pour voir leurs aventures (re)adaptées au ciné, Hulk, Wolverine, Thor, le Surfeur d’Argent, Captain America. Constat assez amusant… D’autant que le troisième volet des XMen, abandonnés par leur papa, se perdaient dans les rayons X il y a quelques temps. Alors, lorsque défile sur l’écran le célèbre générique Marvel, que se lance la musique de Danny Elfman, il y a forcément ce petit pincement au ventre. Surtout lorsque le deuxième opus des aventures de Spidey avait parfois un peu déçu des fans en manque d’action virevoltante.

    Et là… Bam. On oublie le pincement au ventre, on oublie les petites appréhensions, on oublie la salle de ciné. Et l’on se jette à corps perdus dans les bras de Spider-Man. Car si l’homme-araignée sauveur-de-l’-Amérique-de-New-York-et-toute-la-planète du deuxième volet avait de quoi mettre mal à l’aise, Spider-Man qui tombe du côté obscur de la Force, ça vaut le détour. Tout simplement parce que les effets visuels sont carrément impressionnants, la belle brochette de (jeunes) comédiens tout bonnement sublimes, les personnages - principaux comme secondaires - profonds et bien écrits, l’homme-araignée bien plus sombre, le scénario bourré d’humour et de second degré, la mise en scène bluffante…

    Et oui, difficile de faire plus grand public que ce Spider-Man 3. Ados, jeunes filles, groupies, fans (de ciné ou de Spidey), y’en a pour tout le monde – et à foison. Et l’on marche à deux cent pour cent. 2h15 à s’en prendre plein les oreilles, la tête, les yeux, le cerveau et le reste. Et à craquer devant la transformation titanesque de Sandman, ou le sourire si particulier de Venom… Des petits nouveaux violemment bien filmés, largement mis en avant, et qui réussissent presque à voler la vedette à Spidey. Le tout assaisonné, bien sûr, à la sauce moralisatrice comme tout bon blockbuster américain pur souche qui se respecte… Mais là, encore, ça marche. Parce que Sam Raimi a su trouver les images, les comédiens et les mots pour le faire.

    Alors, certes, ce Spider-Man 3 n’est peut-être pas parfait (ce fameux plan de Spidey devant le drapeau étoilé…), mais l’homme-araignée a de quoi pavaner, car il n’aurait pu rêver meilleur troisième volet. Mais si tout se concrétise comme il faut côté production… Comme la barre sera haute pour le quatrième !

Critiques : Spider-Man 3 3 étoiles

  • Score
    Score
    4 étoiles
    " La fidélité à la BD culte de Stan Lee est toujours de mise, mais les idées batifolent encore en toute liberté autour d’un personnage dont on ne s’est jamais senti aussi proche. "
    Vincent Guignebert (article entier disponible dans Score n°33, page 65)
  • Télé7Jours
    Télé7Jours
    4 étoiles
    " (…) le cinéaste s’est surpassé sans rien céder de son exigence esthétique. "
    Viviane Pescheux (article entier disponible dans Télé7Jours n°2449, page 128)
  • Rolling Stone Magazine
    Rolling Stone Magazine
    4 étoiles
    " SpiderMan 3 confirme sa capacité à faire vibrer à l’écran le mythe du super héros sans renoncer à une mise en images bourrée de personnalité, et gonflée de sous – texte intelligent. "
    Mathilde Lorit (article entier disponible dans Rolling Stone Magazine n°51, page 80)
  • Métro
    Métro
    4 étoiles
    " Le film a un ton plus adulte et très sombre. "
    Talia Soghomonian (article entier disponible sur le site de Metro).
  • Le Point
    Le Point
    3 étoiles
    " Après 1h30, Raimi (…) joue à fond la carte « noire ». Il était temps car jusque-là la fibre mélo n’était qu’un pétard mouillé. "
    F. G. L. (article entier disponible dans Le Point n°1806, page 136)

Caractéristiques du DVD

Disponible dès le 1er novembre 2007 en dvd single, edition collector, en coffret avec Spider-man et Spider-man 2, en Coffret Ultimate , en UMD et Blu-Ray.

Edition simple
Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.66
Son : Dolby digital 5.1 Anglais, Français
Sous-titres : français

Edition Collector
Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français
Sous-titres : français

Bonus - Edition Collector
- Les commentaires audio de et de l'équipe du film
- Les commentaires audio de l'équipe des effets spéciaux
- Le bêtisier
- L'envers du décor
- Le clip Snow Patrol - Signal Fire
- Les galeries thématiques : Les croquis, les peintures, les sculptures, les effets spéciaux, le casting

Edition Ultimate
Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français
Sous-titres : français

Bonus - Coffret Ultimate
- Un double-DVD Collector :
- Une figurine numérotée exclusive
- L'album des 28 plus belles couvertures de The Amazing Spider-Man
- Un double-Blu-ray du film

Notes de Prod.

Notes de tournage

13 janvier 2005 - au scénario de SPIDER-MAN 3
Sony Pictures qui produit la série des « Spider-Man » aimerait bien que le scénariste du troisième opus, écrive le quatrième volet de l’homme araignée, déclare le magazine américain Variety. avait notamment participé aux scénarii de Spider-man et de Spider-man 2. Cependant, David Koepp qui co-signait avec lui le scénario de Spider-man l’avait quelque peu écarté du générique.

Note de production

Après Spider-man et Spider-man 2, Peter Parker revient pour de nouvelles aventures et ajoute avec Spider-Man 3 un chapitre à l’une des plus impressionnantes et des plus populaires sagas du cinéma. Les deux premiers films ont rapporté à ce jour plus de 1,6 milliard de dollars au box-office mondial… C’est un des plus grands succès de toute l’histoire du cinéma.

Notes sur les personnages

raconte : « Au début de Spider-Man 3, nous retrouvons Peter Parker là où nous l’avons laissé à la fin du second volet de ses aventures. Il a enfin accepté tout ce qu’engendre le fait d’être un super-héros, ses devoirs et les sacrifices qu’il doit consentir pour faire le bien. Au niveau de sa relation avec Mary Jane, elle et lui sont plus proches qu’ils ne l’ont jamais été. Elle a appris qu’il est Spider-Man à la fin du second film et fait de son mieux pour partager avec lui ce lourd secret et les responsabilités que cela entraîne. »

Le tournage

La productrice Laura Ziskin raconte : « Spider-Man 3 a dépassé au niveau ampleur et logistique tout ce que nous avons pu faire sur les deux premiers films. Avec ce nouveau chapitre, nous voulions satisfaire l’attente du public en lui offrant une aventure encore plus exaltante que les précédentes. a fixé la barre très haut pour les scènes d’action et les effets visuels impliquant l’Homme-Sable et Venom : leur réalisation a nécessité le travail de plus de 1 000 personnes. »

Les effets visuels

Le réalisateur raconte : « Le public attend toujours quelque chose de nouveau. Lorsqu’il s’agit d’effets visuels, cela signifie que vous devez soit utiliser la technologie existante et trouver de nouvelles façons de l’appliquer, soit que vous devez développer une nouvelle technologie pour faire quelque chose qui était impossible auparavant. Pour Spider-Man 3, nous avons dû développer de nouveaux outils permettant de réaliser les effets visuels du film. »

Les avis sur le film Spider-Man 3