Genre : Comedie Dramatique - Durée : 1H32 mn
Sortie en salles le 06 Mars 2013 - en VOD/DVD le 10 Juillet 2013
Presse ★★★
Spectateurs ★★★
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Résumé

Pour financer leur Spring Break, quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Et ce n’est que le début… Lors d’une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d’enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile…

Nationalité : Etats-Unis
Duree : 1H32 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 10 Juillet 2013
Sortie en salles le 06 Mars 2013
Année de production : 2013

Critiques

  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★

Actu à propos de Spring Breakers

Harmony Korine réunit Benicio Del Toro et Jamie Foxx

Harmony Korine réunit Benicio Del Toro et Jamie Foxx

Benicio Del Toro rejoint Jamie Foxx au casting de The Trap, le film de vengeance écrit et dirigé par Harmony Korine, le réalisateur de Spring Breakers. (05/11/14) > Suite
Box-office 14h : Le duo Bacri-Jaoui, toujours en forme

Box-office 14h : Le duo Bacri-Jaoui, toujours en forme

Au bout du conte a su séduire le public parisien, volant la vedette aux nymphettes de Spring Breakers et au couple décalé de 20 ans d'écart. (06/03/2013) > Suite
Avalanche (sexy) d'affiches de fans pour Spring Breakers !

Avalanche (sexy) d'affiches de fans pour Spring Breakers !

À quelques jours de la sortie de Spring Breakers (mercredi prochain dans les salles obscures), une série d'affiches Fan-Arts fait son apparition histoire d'en mettre plein la vue... (01/03/2013) > Suite

En savoir plus sur Spring Breakers

Entretien avec le réalisateur

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire ce film ?

La première chose qui m’est venue à l’esprit, c’est l’image de jolies filles en bikini brandissant des flingues. ensuite, je me suis demandé dans quelles circonstances on pourrait assister à ce genre de scène. la seule chose que je voyais, c’était un spring break. Ça m’a fait rire, et je me suis mis à y réfléchir plus sérieusement. J’ai aimé l’idée de filles qui viendraient faire la fête en Floride. c’est comme ça que tout a commencé. après, c’est parti dans tous les sens, et c’est devenu une histoire plus sombre, plus sinistre, plus dangereuse.

Entretien avec James Franco

Comment s’est déroulée votre première rencontre avec ? Quelle impression vous a-t-il faite ?

J’ai toujours aimé ses films. Je me souviens que bien avant de le rencontrer, il y a de cela des années – j’étais encore au lycée – Kid est sorti, et ça a été un film très important pour moi et mes amis. c’était une voix nouvelle qui s’élevait, une voix très intéressante, et tout le monde était fasciné par ce film. J’ai suivi tous ses films par la suite, mais je ne l’ai pas rencontré avant un bon moment. Nous avions des amis communs, mais c’est finalement lui qui m’a contacté. Nous avions tous les deux envie de faire un film ensemble, sans savoir encore lequel. on a d’abord parlé de l’idée d’un film sur les sniffeurs de colle, les gens qui sont accros de ces trucs. mais en cours de route, j’ai commencé à travailler sur ce grand projet artistique collaboratif, l’exposition «rebel», qui réunissait des artistes de tous horizons pour créer des œuvres inspirées par le film de James Dean, La Fureur De Vivre. J’ai initié ce projet, je suis allé trouver divers artistes en leur demandant de créer une section spécifique. J’avais tous les artistes qu’il me fallait, sauf pour une section – une sorte de remake du combat au couteau à cran d’arrêt du film. J’ai fait appel à Harmony. On a tourné ça en une journée. C’était génial. on avait déjà passé du temps ensemble, mais là on s’est rendu compte qu’on travaillait vraiment bien ensemble. après, on a peu à peu laissé tomber cette idée des sniffeurs de colle, et c’est là qu’est apparue celle de Spring Breakers. Je ne sais pas vraiment d’où elle est venue. Je me souviens juste qu’un jour, Harmony a dit : «Je sais ce qu’on va faire – Spring Breakers. Je vais écrire le scénario, et je reviens. »

Entretien avec Vanessa Hudgens

Connaissiez-vous le travail d’ avant d’être choisie pour jouer dans Spring Breakers ?

Je savais pas mal de choses. Harmony avait travaillé avec certains des autres clients de mon manager sur Kid, qui est l’un des films préférés de mon père. quand le projet s’est présenté, j’étais très excitée. était déjà lié au film, et ensuite j’ai lu le script et j’ai adoré. il fallait absolument faire ce film !

Entretien avec Selena Gomez

Comment êtes-vous arrivée sur ce projet ?

Harmony et Rachel Korine avaient vu un de mes films, et ma mère, qui est aussi mon agent, a reçu le scénario. elle aime le travail d’Harmony et elle était très enthousiaste. Moi je ne connaissais pas très bien ses films. Je me souviens avoir beaucoup entendu parler de Kids mais j’étais très jeune quand il est sorti. quand il a été question que je fasse Spring Breakers, J’ai regardé Kids, Gummo, Trash Humpers et Mister Lonely, et j’ai aimé la manière dont il filmait, sa démarche. À mon tour j’ai été très enthousiaste à l’idée de faire un film avec lui. quand j’ai lu le scénario, j’avoue avoir eu un peu peur parce que c’était vraiment très différent de ce que j’avais fait jusque-là. Je suis allée rencontrer Harmony chez lui à Nashville et il m’a fait passer une audition pendant deux heures. Nous avons beaucoup parlé, et je suis tombée sous son charme et celui de rachel.

Entretien avec Rachel Korine

Comment êtes-vous arrivée sur ce projet ?

J’en ai entendu parler sur internet. Ensuite, j’ai rencontré Selena, qui m’a dit que je devais absolument lire le scénario, que j’allais l’adorer. Mon agent m’a fait parvenir le script, et c’était complètement différent de tout ce que j’avais pu lire. Je l’ai tout de suite rappelé pour lui dire qu’il fallait absolument que je décroche le rôle. Ça s’est fait très vite, j’ai lu le scénario en janvier et deux semaines plus tard, j’étais engagée.

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- Le making-of
- La conférence de presse de l'équipe du film à Paris> Plus

Avis sur Spring Breakers

    Remonter