Star Trek Into Darkness

    en DVD le 16 Octobre 2013
Un film de avec , et
Titre original : STAR TREK INTO DARKNESS (Etats-Unis)
Genre : Action, Science-Fiction - Duree : 2H12 mn
Distributeur : Paramount - Editeur DVD : Paramount Home Entertainment Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 16 Octobre 2013
Sortie Blu-Ray le 16 Octobre 2013
Sortie en salles le 12 Juin 2013
Année de production : 2013
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.66 / 5 (116 notes)

Résumé de Star Trek Into Darkness

Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.
- Une nomination à la 86ème Cérémonie Des Oscars 2014 : Meilleurs Effets Visuels

Acteurs et Actrices de Star Trek Into Darkness

Photos de Star Trek Into Darkness (76)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.44 / 4)
Première (Pour) 4 étoiles
Positif 3 étoiles
Les Cahiers du Cinéma 3 étoiles
Studio ciné live 3 étoiles
Libération 3 étoiles
Le Figaro 3 étoiles
Le Journal du Dimanche 3 étoiles
Les Inrocks 3 étoiles
Elle 3 étoiles
Les Fiches du Cinéma 2 étoiles
Télérama 2 étoiles
Le Monde 2 étoiles
Le Nouvel Observateur 2 étoiles
Première (Contre) 1 étoiles
L'Express 1 étoiles
VSD 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.66 / 5)
37 avis 4 étoiles
28 avis 3 étoiles
26 avis 2 étoiles
25 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus DVD :
• L’ennemi de mon ennemi.
• De vaisseau à vaisseau.

Bonus Blu-Ray :
• Créer la planète rouge.
• Attaque à bord de Starfleet.
• Le monde Klingon.
• L’ennemi de mon ennemi.
• De vaisseau à vaisseau.
• Affrontement final.

Notes de Prod. de Star Trek Into Darkness

Dans l’espace : face aux ténèbres

Même si l’univers de Star Trek compte quatre séries de télévisions, onze longs métrages et d’innombrables rêves intergalactiques, c’est la première fois que le public s’apprête à vivre une expérience d’une telle envergure – celle d’un monde en trois dimensions. Dans le Star Trek de 2009, un groupe de jeunes explorateurs – indéniablement prometteurs, mais fauteurs de troubles –, tout juste sortis de l’Academy, avait connu leur baptême du feu : leur premier voyage dans l’espace... C’était une épreuve cruciale destinée à évaluer leur intelligence, leur loyauté et leurs compétences, alors que de redoutables rivalités allaient se révéler. Mais ce n’était que le début. Après avoir appris à ne compter que sur eux-mêmes, les jeunes recrues de l’U.S.S. Enterprise doivent désormais plonger encore plus avant dans les ténèbres infinies, en plein XXIIIe siècle, tandis que de sinistres forces menacent à la fois l’intégrité de notre planète et de mondes insoupçonnés...

Retour sur le pont : l’équipage se reforme

Kirk

Au début de Star Trek Into Darkness, le capitaine James T. Kirk est à un tournant de sa vie.Il est devenu un dirigeant accompli qui sait contourner les règles pour faire ce qu’il croit être juste. Mais son tempérament audacieux et sa tendance à ne pas respecter le protocole continuent de l’opposer à la Starfleet, et cela même au moment où celle-ci est confrontée au plus grave danger qui ait jamais menacé sa mission.

Un ennemi mystérieux

Au cœur de Star Trek Into Darkness se cache un mystérieux ennemi particulièrement maléfique : un terroriste intergalactique dont les instincts de destruction semblent ne connaître aucune limite, terrestre ou cosmique. Il s’agit de John Harrison, une arme de destruction massive à lui tout seul, qui devient la cible du capitaine Kirk.

L’Enterprise s’agrandit

Dans Star Trek Into Darkness, l’intrigue et la psychologie des personnages deviennent plus complexes. Il était donc logique que les auteurs du film décident de donner plus d’ampleur aux décors mêmes de l’Enterprise, et notamment au centre névralgique du vaisseau : le pont. Chemin faisant, ils se sont éloignés non seulement des décors de la série originale, mais aussi de ceux de ces dernières années.

L’exploration de nouveaux mondes : Nibiru et Kronos

Star Trek Into Darkness a également poussé les auteurs à concevoir des univers totalement nouveaux, surtout pour Nibiru, la planète rouge volcanique qui fait l’ouverture du film grâce à une spectaculaire séquence d’action, et pour Kronos, la planète déchirée par la guerre qui abrite les Klingons. «Rien ne pouvait être plus stimulant ou amusant que de créer ces nouveaux mondes», note Chambliss. «C’était une chance unique de faire croire à l’extraordinaire».

Une mode intergalactique

Michael Kaplan, le chef costumier qui avait travaillé sur le premier StarTrek, voulait collaborer à ce nouveau projet qui, contrairement à la plupart des créations de costumes, demandait plus d’imagination que de recherche. «Travailler sur Star Trek, c’est presque comme travailler sur un film d’époque, mais c’est une époque où rien n’a été archivé ! Normalement, on peut aller dans des dépôts ou des friperies et y trouver des costumes», remarque-t-il. «Pour StarTrek, tout est à créer et s’il y a des changements dans le script, il n’y a rien qu’on puisse enlever et garder au cas où. Un tel film représente donc un énorme travail de préparation».

En route pour la découverte : voyager jusqu’au «National Ignition Facility»

Gene Roddenberry a déclaré un jour : «Cet univers s’inspire de ma conception optimiste de l’avenir. Ce n’est que le début. Des choses merveilleuses nous attendent. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement». C’est cet esprit qui continue à attirer tant de fans dans les aventures intergalactiques de StarTrek, imaginées il y a plus de 50 ans, en s’inspirant du goût de l’homme pour les découvertes scientifiques. Il n’est d’ailleurs pas surprenant de constater qu’au fil des ans la philosophie de Star Trek a inspiré nombre de jeunes explorateurs, scientifiques et écrivains.

Sur le tournage de Star Trek 2

5 Janvier 2012 - Sherlock Holmes prochain méchant de Star Trek 2 ?

aurait accepté de jouer au méchant dans la suite du blockbuster spatial Star Trek, affirme le magazine spécialisé The Hollywood Reporter. Rôle-titre de la série Sherlock, diffusée dans l'Hexagone sur France 4, le comédien anglais connaîtra une exposition sans précédent au cinéma en 2012, à l'affiche de La Taupe de Tomas Alfredson, Cheval De Guerre de Steven Spielberg et Bilbo Le Hobbit - Un Voyage Inattendu de Peter Jackson.

Dernières news à propos de Star Trek Into Darkness

Réagir sur Star Trek Into Darkness