Star Wars Episode 4 - Un Nouvel Espoir

    en DVD le 13 Septembre 2006
Un film de avec ,
Titre original : STAR WARS (Etats-Unis)
Genre : Science-Fiction, Fantastique - Duree : 2H0 mn
Distributeur : UFD - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 13 Septembre 2006
Sortie en salles le 09 Juin 1977
Année de production : 1977
Film à partir de 10/12 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.3 / 5 (309 notes)

Résumé de Star Wars Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Il y a bien longtemps, les maléfiques dirigeants de l'Empire Galactique faisaient régner la terreur. Après de nombreuses révoltes avortées, un détachement de rebelles, conduit par la belle et énergique Princesse Léia Organa, parvint à s'emparer des plans secrets de l'Etoile de la Mort, un vaisseau spatial de l'Empire.

Acteurs et Actrices de Star Wars Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Photos de Star Wars Episode 4 - Un Nouvel Espoir (19)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (3.3 / 5)
195 avis 4 étoiles
49 avis 3 étoiles
27 avis 2 étoiles
38 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35 - Certifiée THX
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français
Sous-titres : Anglais, Arabe, Français, Allemand

Bonus - Disque 1 :
- Commentaires audio de , des acteurs et des membres de l'équipe

Bonus - Disque 2 :
- La version salles non altérée de 1977 (inédite en DVD - issue des éditions Laserdisc de 1993 - 2.35 non anamorphique)

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/55/54/53/50/5

Test DVD

0 étoile

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, un dénommé déclarait sa guerre des étoiles sur une planète qui s'appelait la Terre. Des films devenus cultes pour des fans toujours en quête de nouveauté…. L'innovation du jour, c'est donc la sortie en DVD simple (avant une sortie en coffret dans quelques semaines) des épisodes IV, V et VI, version originale inclue.

Malheureusement, nous n'avons pu tester qu'une version incomplète de ces DVD… Pas de bonus (hormis la BA du jeu vidéo Lego Star Wars II) ni de version inédite - inutile de dire que ce test s'en voit donc un brin altéré ! En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que Monsieur Lucas a mis le paquet pour cette sortie DVD, tant la qualité techniques des films est remarquable. Les couleurs sont superbes, les contrastes parfaitement équilibrés, la définition très nette et les profondeurs de champs tout simplement étonnantes. Même chose côté bande-sonore, nette, sans bavures et superbement dynamiques… On se croirait à bord d'une navette spatiale en direction de Naboo, avec R2D2 à l'arrière de l'avion ! Toute petite déception en revanche du côté de l'interactivité, avec des menus beaux et pratiques, certes, mais finalement simples. Dommage également, en parlant de suppléments, de ne trouver que quelques commentaires audio… On est loin des cascades de bonus de La revanche des siths, par exemple.

Même si nous n'avons pas eu dans les mains la version définitive des DVD aujourd'hui disponibles, toujours est-il que la joie de retrouver la trilogie mythique de est toujours la même. Les fans vont pouvoir continuer leur collec ' !
Aurélie Maulard

Notes de Prod. de Star Wars Episode 4 - Un Nouvel Espoir

L'événement Star Wars du 13 septembre 2006

A partir du 13 Septembre et dans toute la galaxie, les fans de Star Wars découvriront les aventures de la Trilogie Star Wars comme jamais auparavant, grâce à la sortie de la nouvelle gamme de jouets Lego® Star Wars II: The Original Trilogy; et un évènement attendu depuis des années : la sortie en DVD des versions originales des trois films qui ont fait découvrir la saga Star Wars au public. Pour répondre aux demandes de plus en plus pressantes des fans de Star Wars, Lucasfilm Ltd et Twentieth Century Fox proposent à un prix attractif des coffrets individuels de Star Wars: Episode IV la Guerre des Etoiles, Episode V L’empire Contre-Attaque and Episode VI Le Retour du Jedi...

A Propos de la société Lucasfilm Ltd

Lucasfilm Ltd est une des sociétés de production cinématographique les plus importantes du monde. Fondée par en 1971, c’est une compagnie gérée de manière privée. En plus de ses productions pour le cinéma et la télévision, la compagnie englobe Industrial Lights&Magic et Skywalker Sound; Lucasarts Entertainment; Lucas Licensing; Lucasfilm Animation; et Lucas Online. Les films produits par Lucasfilms ont remporté 19 Oscars et ses projets télévisuels ont gagné 12 Emmy Awards. Twentieth Century Fox Home Entertainment LLC est une filiale de Twentieth Century Fox Film Corporation, société du groupe NewsCorp.

Star Wars : la trilogie originale enfin en dvd !

Le 5 mai 2006... Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Si quelqu’un s’y connaît en merchandising, c’est bien George Lucas. Non content d’être à la tête d’un empire commercial proprement indécent, grâce au succès planétaire (voire interstellaire) de son « œuvre » la saga Star Wars, le pape de la science-fiction s’apprête, une nouvelle fois, à créer l’événement. George Lucas vient ainsi d’annoncer la sortie, le 12 septembre prochain, d’une réédition en DVD de la trilogie originale dans sa version initiale non modifiée...

Le saviez-vous ?

- Pour créer le personnage de Chewbacca, George Lucas s’est inspiré de son chien
- Indiana dont le nom a été repris par la suite pour baptiser Indiana Jones
- Dans le premier jet du scénario de Star Wars, Han Solo avait l’apparence “d’un gigantesque monstre vert sans nez et pourvu d’immenses ouïes.”
- A l’origine, la séquence de bataille de l’Etoile Noire dans Star Wars incluait des Wookies pilotant des vaisseaux spatiaux. L’idée est abandonnée, mais le concept d’une culture primitive capable de vaincre des armes sophistiquées est reprise pour créer les Ewoks dans Le Retour du Jedi.

Star Wars : à propos de la saga

"Star wars a ouvert au cinéma des horizons illimités", dit peter jackson, réalisateur de la trilogie du seigneur des anneaux et admirateur déclaré de la saga de george lucas. "aucun film n'aura davantage stimulé notre faculté d'émerveillement." l'hommage de jackson est un signe parmi d'autres de l'attrait inépuisable de star wars. "dark vador lives!" proclamait un macaron populaire de 1977 – et il semble bien destiné à vivre encore très longtemps dans le coeur et l'esprit des fans de tous les pays.

Dernières news à propos de Star Wars Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Réagir sur Star Wars Episode 4 - Un Nouvel Espoir